14 janvier 2021
Bonjour! Alors promis j'ai cherché sur google mais étonnamment rien trouvé de pertinent!
Ma question est pourtant super simple, jai qqles ampoules HUE chez moi et j'ai subi une panne internet. Du coup impossible de les contrôler....bon ça ça passe encore ok mais est venue l'heure d'aller se coucher et là je me suis retrouvé con...comment les éteindre?
Genre soit disant même sans internet du moment qu'on est co en WiFi ça fonctionne mais non, ya rien moyen de faire alors qu'ai-je loupé? Merci d'avance de m'apporter vos lumières....en me permettant d'éteindre les miennes!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

22 commentaires

triés par
  1. Avatar de Nico7577
    Bonjour, J'ai actuellement le cas et j'ai le même soucis... (Je sais il est encore tôt pour aller se coucher ).
    Et là une lumière : le wifi n'offrant pas Internet mon tél passe automatiquement en 4G du coup le pont hue n'est pas joignable car il ne peut plus être contacté via Internet. Mais en coupant la data sur mon tél il rebascule en wifi. Pas d'Internet mais je suis bien sur mon réseau local et le pont hue est alors bien visible dans l'application (hue officielle). Pas besoin de jouer à Mr Bean !
    MERCI !!!! j'étais dans le même cas, en cas de coupures internet (et je suis chez free, donc c'est très souvent) je me retrouvais dans la même situation, impossible d'allumer ou d'éteindre mes lumières... et oui certaines n'ont pas d'interrupteur donc obligé de les débrancher une par une... l'application Hue ne voulais rien savoir.... Et là, en suivant tes conseils, c'est à dire de couper les données mobiles sur mon portable, MAGIE! Je peux enfin allumer et eteindre mon éclairage à partir de l'application Hue milles merci pour cette astuce 🙏
  2. Avatar de Kukväde
    Sinon il y a la solution Mr Bean
    32283373-zgh9s.jpg
  3. Avatar de Es-Sharing
    Dans ce cas précis Il faut utilisé l’application pour contrôler les ampoules, HomeKit lui verras hors ligne si pas de pont.
  4. Avatar de Jacky-Pibolou
    Bonjour, il suffit peut-être de les dévisser ??? non ? en attendant une vraie solution
    où sont les bons vieux boutons électriques du temps !!! on veut tout connecter, eh ouaip !!!
    Cordialement
    Jacky
  5. Avatar de Es-Sharing
    Homekit c’est le Google home de Apple
    Avec l’application hue officiel, même si coupure internet tu as toujours accès à tes lampes en locale ;-)
  6. Avatar de Danyl
    Les dernières versions d'ampoules Hue sont connectés en bluetooth, j'imagine que ça doit être paramétrable sans internet.
  7. Avatar de mikeulkeul
    Je vois pas le souci. Si la même chose se produit avec une ampoule non connectée, on appuie sur l’interrupteur tout simplement. Suffit de faire la même chose.
    Sinon y’a un cas de figure qui doit m’échapper
  8. Avatar de Vp.
    mikeulkeul14/01/2021 16:19

Je vois pas le souci. Si la même chose se produit avec une ampoule non …Je vois pas le souci. Si la même chose se produit avec une ampoule non connectée, on appuie sur l’interrupteur tout simplement. Suffit de faire la même chose. Sinon y’a un cas de figure qui doit m’échapper

J’ai pas saisi non plus, juste couper / allumer électriquement l’ampoule avec l’interrupteur? A moins que celui ci soit fermé et recouvert par dessus de l’interrupteur connecté?
  9. Avatar de Nico7577
    Oui on peut alors allumer/éteindre/régler les lumières.
  10. Avatar de Rousseaum86
    Auteur(e)
    J'ai deux Hue play à priori ya pas le Bluetooth, pour les ampoules white and color sans doute oui mais ça ne marchait pas pour autant... ;/
  11. Avatar de Joss34
    Jacky-Pibolou14/01/2021 09:52

Bonjour, il suffit peut-être de les dévisser ???

J'avais pensé à une solution beaucoup plus radicale
  12. Avatar de Rousseaum86
    Auteur(e)
    Es-Sharing14/01/2021 07:57

Dans ce cas précis Il faut utilisé l’application pour contrôler les ampo …Dans ce cas précis Il faut utilisé l’application pour contrôler les ampoules, HomeKit lui verras hors ligne si pas de pont.

Que veut tu dire exactement? Pour interagir avec mes Hue j'utilise google home et l'application HUE sur Android.
    Sans internet, rien ne fonctionne et surtout impossible d'éteindre simplement.
    Donc de quelle application parles tu et je ne connais pas Homekit.
    J’utilise l’application Hue officiell et Maison sur iPhone en étant connecté au wi-fi mais sans Internet car coupure Internet tout fonctionne correctement la seule chose que je ne peux pas faire c’est les mises à jour et des ajouts d’ampoules ou accessoires sinon allumé, éteindre, et détecteur de mouvement pour allumer les ampoules tout fonctionne.
  13. Avatar de Rousseaum86
    Auteur(e)
    Es-Sharing14/01/2021 13:17

Homekit c’est le Google home de AppleAvec l’application hue officiel, même …Homekit c’est le Google home de AppleAvec l’application hue officiel, même si coupure internet tu as toujours accès à tes lampes en locale ;-)

Alors oui j'avais cru lire ça en effet mais en pratique ça ne fonctionne pas ou alors j'ai mal fait qqlechose d'où ma question!
    Mon appli est bien la officielle mais rien n'était possible lors de la coupure internet. (Qui a duré 20h quand même)
  14. Avatar de Rousseaum86
    Auteur(e)
    Mais je n'ai pas d'interrupteur tout simplement...les deux Hue play sont des sortes de modules lampes à mettre sur le coté d'un écran par exemple c'est de la lumière d'ambiance mais ca éclaire bien quand même! Bref pas d'interrupteur alors ok je peux débrancher mais je cherchais une solution "propre" et ça me parait étonnant que privé d'internet on ne puisse même plus simplement eteindre! Et pour mes ampoules plus classique white and color elles sont dans des lampes de chevet et effectivement il y a un interrupteur sur le fil je l'avais oublié avec le temps! (N'ayant jamais besoin de m'en servir)
    Donc j'ai tout de même la moitié de la solution grâce à vous!
  15. Avatar de Rousseaum86
    Auteur(e)
    Kukväde14/01/2021 18:30

Sinon il y a la solution Mr Bean[Image]

Je cherche une solution "propre"
  16. Avatar de Kukväde
    Rousseaum8614/01/2021 18:32

Je cherche une solution "propre"

C'est sûr
    Il vaut mieux éviter de marcher pieds nus dans la chambre ensuite
  17. Avatar de Rousseaum86
    Auteur(e)
    Nico757705/03/2021 22:52

Bonjour, J'ai actuellement le cas et j'ai le même soucis... (Je sais il …Bonjour, J'ai actuellement le cas et j'ai le même soucis... (Je sais il est encore tôt pour aller se coucher ).Et là une lumière : le wifi n'offrant pas Internet mon tél passe automatiquement en 4G du coup le pont hue n'est pas joignable car il ne peut plus être contacté via Internet. Mais en coupant la data sur mon tél il rebascule en wifi. Pas d'Internet mais je suis bien sur mon réseau local et le pont hue est alors bien visible dans l'application (hue officielle). Pas besoin de jouer à Mr Bean !

Bien visible ok mais on peut interagir?
  18. Avatar de Rousseaum86
    Auteur(e)
    Nico757707/03/2021 08:57

Oui on peut alors allumer/éteindre/régler les lumières.

Cool dans ce cas!
  19. Avatar de seb-esperanto
    Aucun souci pour contrôler les ampoules Hue sans connexion internet, par exemple :
    - avec l'application Philips Hue (si le réseau local fonctionne)
    - avec une application de domotique qui fonctionne en local, comme Home Assistant par exemple (si le réseau local fonctionne)
    - avec une télécommande Hue (même sans aucun réseau)
    - avec un interrupteur traditionnel auquel l'ampoule serait électriquement liée (même sans aucun réseau)
    - et aussi bien entendu, en débranchant électriquement ou en intervenant sur le tableau électrique...
  20. Avatar de lulu.zim
    J'ai rien compris aux solutions et j'ai cherché une solution. J'ai trouvé! Il faut appuyer sur l'interrupteur pour allumer les ampoules et appuyer à nouveau pour les éteindre.
Marchands populaires