Bonjour! Alors promis j'ai cherché sur google mais étonnamment rien trouvé de pertinent!
Ma question est pourtant super simple, jai qqles ampoules HUE chez moi et j'ai subi une panne internet. Du coup impossible de les contrôler....bon ça ça passe encore ok mais est venue l'heure d'aller se coucher et là je me suis retrouvé con...comment les éteindre?
Genre soit disant même sans internet du moment qu'on est co en WiFi ça fonctionne mais non, ya rien moyen de faire alors qu'ai-je loupé? Merci d'avance de m'apporter vos lumières....en me permettant d'éteindre les miennes!
Ma question est pourtant super simple, jai qqles ampoules HUE chez moi et j'ai subi une panne internet. Du coup impossible de les contrôler....bon ça ça passe encore ok mais est venue l'heure d'aller se coucher et là je me suis retrouvé con...comment les éteindre?
Genre soit disant même sans internet du moment qu'on est co en WiFi ça fonctionne mais non, ya rien moyen de faire alors qu'ai-je loupé? Merci d'avance de m'apporter vos lumières....en me permettant d'éteindre les miennes!
22 commentaires
triés parEt là une lumière : le wifi n'offrant pas Internet mon tél passe automatiquement en 4G du coup le pont hue n'est pas joignable car il ne peut plus être contacté via Internet. Mais en coupant la data sur mon tél il rebascule en wifi. Pas d'Internet mais je suis bien sur mon réseau local et le pont hue est alors bien visible dans l'application (hue officielle). Pas besoin de jouer à Mr Bean !
où sont les bons vieux boutons électriques du temps !!! on veut tout connecter, eh ouaip !!!
Cordialement
Jacky
Avec l’application hue officiel, même si coupure internet tu as toujours accès à tes lampes en locale ;-)
Sinon y’a un cas de figure qui doit m’échapper
J’ai pas saisi non plus, juste couper / allumer électriquement l’ampoule avec l’interrupteur? A moins que celui ci soit fermé et recouvert par dessus de l’interrupteur connecté?
J'avais pensé à une solution beaucoup plus radicale
Que veut tu dire exactement? Pour interagir avec mes Hue j'utilise google home et l'application HUE sur Android.
Sans internet, rien ne fonctionne et surtout impossible d'éteindre simplement.
Donc de quelle application parles tu et je ne connais pas Homekit.
Alors oui j'avais cru lire ça en effet mais en pratique ça ne fonctionne pas ou alors j'ai mal fait qqlechose d'où ma question!
Mon appli est bien la officielle mais rien n'était possible lors de la coupure internet. (Qui a duré 20h quand même)
Donc j'ai tout de même la moitié de la solution grâce à vous!
Je cherche une solution "propre"
C'est sûr
Il vaut mieux éviter de marcher pieds nus dans la chambre ensuite
Bien visible ok mais on peut interagir?
Cool dans ce cas!
- avec l'application Philips Hue (si le réseau local fonctionne)
- avec une application de domotique qui fonctionne en local, comme Home Assistant par exemple (si le réseau local fonctionne)
- avec une télécommande Hue (même sans aucun réseau)
- avec un interrupteur traditionnel auquel l'ampoule serait électriquement liée (même sans aucun réseau)
- et aussi bien entendu, en débranchant électriquement ou en intervenant sur le tableau électrique...