Huile à barbe

10
31 juillet 2020
Bonjour la communauté,

Ayant profité du confinement pour laisser pousser ma barbe, je recherche actuellement une huile pour ma barbe (poils d'environ 3.5 cm).
Ayant applicqué de l'huile de ricin pendant le confinement celui-ci me donnait des boutons (j'en mettais peut-être trop après réflexion).

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou des retours sur l'huiile utilisée ?
Quel est le meilleur endroit pour l'acheter ? Amazon ?

Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
Mode & beauté
10 commentaires
Hello,

Perso je la fais moi même. Moins cher et je sais ce que je met dedans =).

Alors perso je mets :
- HV de Rincin
- HV de Jojoba
- HV d'argan
- HV de noyau d'abricot (quand j'en ai)

Tu peux rajouter une HE pour l'odeur et les vertus qui va avec, mais attention toues les HE ne vont pas sur les peaux.

Sinon ensuite, seulement 3/4/5 gouttes suffisent, pas besoin d'en mettre à taquet.
J'ai une "longue" barbe entre 15 et 20cm, et j'en met 5/6 gouttes max.

Pour finir je commande les produits sur Aroma-Zone
Édité par "Neecow" 31 juillet
Neecow31/07/2020 11:57

Hello,Perso je la fais moi même. Moins cher et je sais ce que je met …Hello,Perso je la fais moi même. Moins cher et je sais ce que je met dedans =).Alors perso je mets :- HV de Rincin- HV de Jojoba- HV d'argan- HV de noyau d'abricot (quand j'en ai)Tu peux rajouter une HE pour l'odeur et les vertus qui va avec, mais attention toues les HE ne vont pas sur les peaux.Sinon ensuite, seulement 3/4/5 gouttes suffisent, pas besoin d'en mettre à taquet.J'ai une "longue" barbe entre 15 et 20cm, et j'en met 5/6 gouttes max.Pour finir je commande les produits sur Aroma-Zone

Merci pour ta réponse ! Au niveau des proportions tu fais à l’œil ?
iFlophone31/07/2020 12:01

Merci pour ta réponse ! Au niveau des proportions tu fais à l’œil ?

Nop, toutes les huiles pareil.
Donc exemple si tu veux en ml, genre 5ml de chaque. SEULEMENT pour les HV, si tu mets de HE, 2/3 gouttes suffisent =).

Perso je n'en mets plus de HE, car les HV font bien le taff
Ok Niquel Je recherche un effet non gras c’est le cas avec ta mixture ?
Tu peux rajouter ceci : aroma-zone.com/inf…one

Mais une huile de base... C'est gras =P
Avec l’huile de ricin, je trouve ça trop gras, trop luisant.

Depuis un an, je commande sur « ca va barber ». L’huile est bien: pas d’effet gras, l’odeur est sympa (je prends celle un peu mentholée) et hydrate bien la barbe comme la peau.

Elle est pas donnée mais, comme elle est efficace, quelques goutes suffises. J’en mets tous jours et un flacon me met facile 6 mois.

Pour info, sur le même site j’ai testé le baume mais j’aime pas du tout la texture ni l’odeur.
J’utilise l’huile pour barbe de L’Oréal men expert barber shop et je la trouve super
J’adore l’odeur
Saxophone3431/07/2020 15:22

Avec l’huile de ricin, je trouve ça trop gras, trop luisant. Depuis un an, …Avec l’huile de ricin, je trouve ça trop gras, trop luisant. Depuis un an, je commande sur « ca va barber ». L’huile est bien: pas d’effet gras, l’odeur est sympa (je prends celle un peu mentholée) et hydrate bien la barbe comme la peau. Elle est pas donnée mais, comme elle est efficace, quelques goutes suffises. J’en mets tous jours et un flacon me met facile 6 mois. Pour info, sur le même site j’ai testé le baume mais j’aime pas du tout la texture ni l’odeur.

Je vais regarder ce qu’ils font, merci pour ta réponse
Demande a ton coiffeur/barbier il saura te conseiller. Moi elle m'a conseillé un produit dont j'ai oublié le nom car j'étais pas sur de garder la barbe longue.
Mon copain a mélangé plusieurs huiles qu'il a commandé sur Amazon... Souvent les marques officiels sont hors de prix pour de petites quantités !!
Laisser un commentaire
@
    Texte