[EST] Huîtres

23
14 décembre 2019
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

23 commentaires
3 x12
ha ouais quand même
Je suis horrifié !!!
Tomtom5900014/12/2019 12:15

C'est quoi le soucis C'est quoi le soucis

Ne pas savoir ce que signifie 3 douzaines dhuitres et de ne pas avoir la presence d esprit de chercher dans un dico
cedxxxiv14/12/2019 12:18

Ne pas savoir ce que signifie 3 douzaines dhuitres et de ne pas avoir la …Ne pas savoir ce que signifie 3 douzaines dhuitres et de ne pas avoir la presence d esprit de chercher dans un dico

Et donc ? Si c'est pour venir pourrir les discussion des gens tu ferais mieux de faire autres chose de ton temps.
Tomtom5900014/12/2019 12:19

Et donc ? Si c'est pour venir pourrir les discussion des gens tu ferais …Et donc ? Si c'est pour venir pourrir les discussion des gens tu ferais mieux de faire autres chose de ton temps.

Et donc je suis horrifié par des gens aussi peu éduqués !
cedxxxiv14/12/2019 12:22

Et donc je suis horrifié par des gens aussi peu éduqués !

Aller apprendre les significations avant de parler d'éducation.
Les gens qui disent demi douzaine au lieu de dire six...
Tomtom5900014/12/2019 12:23

Aller apprendre les significations avant de parler d'éducation.

Hein moi pas comprendre
Vp.14/12/2019 12:23

Les gens qui disent demi douzaine au lieu de dire six...

J'en prendrai 3 demi douzaines svp
Il faut reconnaitre que la question est complexe.

Vous avez la petite douzaine. Soit 12-1=11 huitres. Ce qui fait 3x11 soit 33.

Vous avez la bonne douzaine. Le celebre 13 à la douzaine. Soit donc 12+1=13 huitres et 3x13= 39

Et puis vous avez la bonne petite douzaine (!). Soit (((12-1)x3)+((12+1)x3))/2 = ..... 36 huitres

Je passe sur les différentes variantes, trés grosse bonne petite douzaine et autres...

Ou encore la douzaine toute simple égale à 12, soit 3x12= 36. Mais ça c'est trop simple. Pas drole.

Bref, on peut comprendre d'etre totalement perdu....
Édité par "Lauburu." 14 décembre 2019
très bien, maintenant, parlons de la demi-livre de beurre !!
Faites gaffe, je peut dégainer le demi de biére qui ne contient pas son demi de litre.
Et là, on peut y passer la semaine !....
Lauburu.14/12/2019 12:52

Il faut reconnaitre que la question est complexe.Vous avez la petite …Il faut reconnaitre que la question est complexe.Vous avez la petite douzaine. Soit 12-1=11 huitres. Ce qui fait 3x11 soit 33.Vous avez la bonne douzaine. Le celebre 13 à la douzaine. Soit donc 12+1=13 huitres et 3x13= 39Et puis vous avez la bonne petite douzaine (!). Soit (((12-1)x3)+((12+1)x3))/2 = ..... 36 huitresJe passe sur les différentes variantes, trés grosse bonne petite douzaine et autres...Ou encore la douzaine toute simple égale à 12, soit 3x12= 36. Mais ça c'est trop simple. Pas drole.Bref, on peut comprendre d'etre totalement perdu....

Enfin quelqu'un qui comprend que j'étais perdu, merci à toi
Tomtom5900014/12/2019 16:12

Perdu de retrouvé !!
Tomtom5900014/12/2019 16:12

Rassurez vous, on vous taquine.
Nous avons tous eu un jour ce genre de question toute béte avant de réaliser que la réponse etait évidente....
Pour apporter mon grain de sel à la discussion
J’ajouterais donc que pour les tailles d’huîtres plus c’est petit plus c’est gros 😁
Taille 1 ou 2 grosse huître
Taille 3 ou 4 petite huître
🤪
ZaU14/12/2019 16:42

Pour apporter mon grain de sel à la discussion J’ajouterais donc que pour l …Pour apporter mon grain de sel à la discussion J’ajouterais donc que pour les tailles d’huîtres plus c’est petit plus c’est gros 😁Taille 1 ou 2 grosse huître Taille 3 ou 4 petite huître 🤪

Pour etre complet, cela va de 0 à 5 pour les huitres creuses.
Les zeros etant effectivement les plus grosses.
Les amateurs préférant en général la taille 2.
Oui tu as raison j’avais pas mis les extrêmes pour ne pas effrayer. Pour ce qui est de la taille moi je préfère 3 crues (mais cuites je prends des 2)...
ZaU14/12/2019 16:57

Oui tu as raison j’avais pas mis les extrêmes pour ne pas effrayer. Po …Oui tu as raison j’avais pas mis les extrêmes pour ne pas effrayer. Pour ce qui est de la taille moi je préfère 3 crues (mais cuites je prends des 2)...

Non, mais vous avez raison. Ce n'etait pas pour vous contredire.

Les usuelles vont effectivement de 1 à 4.
Les 5 sont plutôt pour la cuisine, notamment en beignet.
Et les zero ont une demande limité. Elles sont bien grosses pour les gober.

La plus grosse est en huitre plate, la fameuse "pied de cheval".
Limite vomitif à avaler.....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions