i5 9500 bloqué a 3.69 ghz

14
4 octobre
Bonjour, je viens de monté un i5 9500 sur une b360 g asus rog strix (maj a jour)

Il est indiqué sur le site intel que le i5 9500 monte en turbo bost de 3ghz a 4.4ghz.

Je me posé la question avec l'histoire des 1 coeurs ect, enfin bref

En occt ou en jeux le processeur reste bloqué a 3.69ghz a 100%

C'est normale ou pas?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
1 cœur peu aller a 4.4ghz
Et sa baisse progressivement apres 2coeur 3 etc
REGGIExp04/10/2019 15:22

1 cœur peu aller a 4.4ghzEt sa baisse progressivement apres 2coeur 3 etc

Ok merci donc normale je me disais bien
Bonjour . L'instruction avx est désactivée dans occt ?
Intel ne communique plus sur les fréquences de turbo boost en fonction du nombre de cores et de fait ca devient une plage de fréquences non contractuelle ( ''up to...'')
Y a peut être 100 Mhz dans la nature au max (une histoire de tension, ddr4....)
Un réglage du bios aux petits oignons est possible sur cette carte.
(Pas fréquent les 9500 en dehors des config pré-assemblées)
Édité par "Win276" 4 octobre
Win27604/10/2019 15:40

Bonjour . L'instruction avx est désactivée dans occt ?Intel ne communique p …Bonjour . L'instruction avx est désactivée dans occt ?Intel ne communique plus sur les fréquences de turbo boost en fonction du nombre de cores et de fait ca devient une plage de fréquences non contractuelle ( ''up to...'')Y a peut être 100 Mhz dans la nature au max (une histoire de tension, ddr4....)Un réglage du bios aux petits oignons est possible sur cette carte.(Pas fréquent les 9500 en dehors des config pré-assemblées)

Oui au départ comme j'étais pas sur une série Z j'ai pris un non k pour 200€ j'ai eu le i5 9500. C'est la premier fois que j'utilise occt. J'ai peu être surestimé le processeur avec un rtx 2070 super qui tourne a 52% et le proc a 100%
J'ai mis le mode performances dans le bios j'ai gratté 10 fps mais le proc toujours a 3,6 ghz

En ram j'ai de la ddr4 2666mhz cl13 hyper x predator
Édité par "Valentin5906" 4 octobre
Valentin590604/10/2019 16:16

Oui au départ comme j'étais pas sur une série Z j'ai pris un non k pour 20 …Oui au départ comme j'étais pas sur une série Z j'ai pris un non k pour 200€ j'ai eu le i5 9500. C'est la premier fois que j'utilise occt. J'ai peu être surestimé le processeur avec un rtx 2070 super qui tourne a 52% et le proc a 100%J'ai mis le mode performances dans le bios j'ai gratté 10 fps mais le proc toujours a 3,6 ghzEn ram j'ai de la ddr4 2666mhz cl13 hyper x predator

Vous avez combien de Stick ddr4, 2 ou 4 ? Si deux barrettes, le manuel indique qu'il faut positionner en priorité dans les slots avec une astérisque (*). En regardant des photos, il semble que ces astérisque soient au niveau des slot A2 et B2, c'est à dire dans le slot 1 et 3 en partant du bord de la carte et non du cpu. ( cf page 1-5 du manuel).
Et désactiver si possible la partie graphique du cpu dans le bios
Win27604/10/2019 18:58

Vous avez combien de Stick ddr4, 2 ou 4 ? Si deux barrettes, le manuel …Vous avez combien de Stick ddr4, 2 ou 4 ? Si deux barrettes, le manuel indique qu'il faut positionner en priorité dans les slots avec une astérisque (*). En regardant des photos, il semble que ces astérisque soient au niveau des slot A2 et B2, c'est à dire dans le slot 1 et 3 en partant du bord de la carte et non du cpu. ( cf page 1-5 du manuel).Et désactiver si possible la partie graphique du cpu dans le bios

Salut, sur le manuel j'avais vu A1 A2 et B1 B2 et non A1 B1 A2 B2 du coup j'ai mis les 2 barrettes a l'extrême droite. Désactiver la partie gpu ça aide??
Valentin590604/10/2019 19:17

Salut, sur le manuel j'avais vu A1 A2 et B1 B2 et non A1 B1 A2 B2 du coup …Salut, sur le manuel j'avais vu A1 A2 et B1 B2 et non A1 B1 A2 B2 du coup j'ai mis les 2 barrettes a l'extrême droite. Désactiver la partie gpu ça aide??

C'est un slot sur deux pour profiter du dual channel ( visible dans cpu-z : dual channel ou single channel).
Le dual channel c'est un slot sur deux. Avant le slot 1 était celui le plus proche du cpu. Maintenant le plus souvent c'est celui le plus éloigné. Ici c'est le A2. Les couples sont A2/B2 et A1/B1.
Il faut donc mettre les barrettes en A2 et B2 ( premier et troisieme slot en partant du bord droit de la carte mère.

C'est bizarre en effet leur nouvelle règle mais l'avantage c'est de pouvoir installer des barrettes sans être entravé par une solution de refroidissement cpu trop imposante.
En gros ils ont changé le sens sans changer le dénomination des slots, pareil pour l'ensemble des constructeurs.

Il y a un * ou symbole ou bout du listing des slots inscrit sur la carte.
La page montre en page 1-5 la configuration avec 1, 2 et 4 barrettes.

3% de gain normalement
Ok donc je met A2 B2 je me suis fait avoir par le manuel
Valentin590604/10/2019 19:28

Ok donc je met A2 B2 je me suis fait avoir par le manuel

cpu-z va vous le dire, onglet mémory, case channel : dual ou single. Mais oui, A2 B2.
concernant l igpu ( cg du processeur) oui je désactive, mais pas toujours possible, à défaut le pci-e en premier dans le choix de sequence de la solution graphique. idem, je desactive les slots memoire non utilisé, port serie com...

En multipliant les petits pourcents de perte pour certaines fonction , ca chiffre au final.
Win27604/10/2019 19:31

cpu-z va vous le dire, onglet mémory, case channel : dual ou single. Mais …cpu-z va vous le dire, onglet mémory, case channel : dual ou single. Mais oui, A2 B2

Je viens de vérifié et oui j'avais pas vu les * énorme merci a toi.. Demain je regarde pour désactiver le gpu intégré. Comment t'as su??
Valentin590604/10/2019 19:34

Je viens de vérifié et oui j'avais pas vu les * énorme merci a toi.. De …Je viens de vérifié et oui j'avais pas vu les * énorme merci a toi.. Demain je regarde pour désactiver le gpu intégré. Comment t'as su??

pour le coup des barrettes en single, c'est un classique en ce moment. Ca va vite à vérifier avec le manuel + photo de la cm sur google. En voyant le manuel aussi peu explicite me suis dit que ca devait être votre cas.

concernant le turbo boost, c'est des valeurs basses je trouve...voir le coup de l'avx et in games...j'utilise jamais occt ni aucun bench de cpu...y a des trucs à faire en tout cas sur la config....

Ca peut influence le turbo boost le cout des barrettes. fixer le voltage à 1.35v pour les barrettes ( vérifier avec cpu-z le profil xmp en 2666 et le voltage préconisé)
Win27604/10/2019 19:40

pour le coup des barrettes en single, c'est un classique en ce moment. Ca …pour le coup des barrettes en single, c'est un classique en ce moment. Ca va vite à vérifier avec le manuel + photo de la cm sur google. En voyant le manuel aussi peu explicite me suis dit que ca devait être votre cas.concernant le turbo boost, c'est des valeurs basses je trouve...voir le coup de l'avx et in games...j'utilise jamais occt ni aucun bench de cpu...y a des trucs à faire en tout cas sur la config....Ca peut influence le turbo boost le cout des barrettes. fixer le voltage à 1.35v pour les barrettes ( vérifier avec cpu-z le profil xmp en 2666 et le voltage préconisé)

Je test demain in game pour voir si j'ai des changement en dual chanel. "Le coup de l'avx"? J'ai pas compris
Valentin590604/10/2019 19:43

Je test demain in game pour voir si j'ai des changement en dual chanel. …Je test demain in game pour voir si j'ai des changement en dual chanel. "Le coup de l'avx"? J'ai pas compris

C'est des jeux d'instructions pour certaines taches( encodage, stream etc...). Le 8500 gère avx2. avx et avx2 va pousser les voltages du cpu. Il est pertinent de bencher avec occt sans ces instructions pour voir le comportement du turbo boost.
Ne pas toucher au voltage sans savoir ce que l'on fait. Y a le voltage de la ddr4 à fixer quand même. Même si intel demande de la ddr4 en 1.2v, le bus va supporter le 1.35v de la ddr4.

J'ai pas trouver de référence pour le turbo du 9500 en fonction du nombre de core. Personne a de 9500 lol ou alors c'est des pc préassemblés. Ces acheteurs postent rarement voir jamais ( sauf problème) et encore moins sur le turbo boost lol.

Bon courage.
Win27604/10/2019 20:00

C'est des jeux d'instructions pour certaines taches( encodage, stream …C'est des jeux d'instructions pour certaines taches( encodage, stream etc...). Le 8500 gère avx2. avx et avx2 va pousser les voltages du cpu. Il est pertinent de bencher avec occt sans ces instructions pour voir le comportement du turbo boost.Ne pas toucher au voltage sans savoir ce que l'on fait. Y a le voltage de la ddr4 à fixer quand même. Même si intel demande de la ddr4 en 1.2v, le bus va supporter le 1.35v de la ddr4. Bon courage

Ok merci je vais regarder a ça! Bonne soirée!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions