I5 9600k ou Ryzen 3600x

9
29 décembre 2019
Salut à tous,
Ceux qui suivent le hardware doivent déjà connaître le débat, et souhaitant changer de config, je me suis bien replongé dans le secteur et je sais toujours pas sur quoi partir en tant que CPU.
J’ai déjà regardé pas mal de benchmark différents et globalement l’i5 est légèrement meilleur en jeu mais le R5 le domine littéralement en applicatif lourd.
Jouant principalement sur Arma, je penchais plus sur le Ryzen mais pensez-vous que c’est le cheval sur lequel miser sachant que sa fréquence (stock ou OC) est pas mal en dessous de l’i5 mais par ailleurs le SMT fait qu’il réparti mieux la charge sur les cœurs !

Bref un long texte pour une simple question, que feriez-vous à ma place ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Les deux sont de bons processeurs mais évite peut-être intel en ce moment. La plateforme Lga 1151 sur laquelle est basée l’i5 est en fin de vie. Intel a plusieurs années de retards et rattraper tout ça risque de se jouer au détriment du support des architectures actuelles. Ajoute à l’arrivée du DDR5 en fin 2021-début 2022 et tu as là une période assez trouble pour intel :/ .
Édité par "antoine.naltet" 30 décembre 2019
antoine.naltet30/12/2019 02:54

Les deux sont de bons processeurs mais évite peut-être intel en ce moment. …Les deux sont de bons processeurs mais évite peut-être intel en ce moment. La plateforme Lga 1151 sur laquelle est basée l’i5 est en fin de vie. Intel a plusieurs années de retards et rattraper tout ça risque de se jouer au détriment du support des architectures actuelles. Ajoute à l’arrivée du DDR5 en fin 2021-début 2022 et tu as là une période assez trouble pour intel :/ .

Globalement je suis assez d’accord avec toi sur le sujet mais 3 années sur le meme socket (que ce soit amd ou Intel) je les vois mal ressortir des autres processeurs une 4e année consécutive sur les mêmes plateformes. Et quant à la DDR5, je pense qu’ils se feront tout de même la guerre, aussi bien Intel que amd, délaissant la DDR4.
La course aux performances !

Merci pour ta réponse
i5 9600k
J ai le ryzen 5 3600x le seul truc c’est que tu va galerer pour le refroidir hhh meme avec le kraken x52 il est a 40degree et jusqu a 60 en jeu
fouad_boutaleb30/12/2019 09:02

J ai le ryzen 5 3600x le seul truc c’est que tu va galerer pour le r …J ai le ryzen 5 3600x le seul truc c’est que tu va galerer pour le refroidir hhh meme avec le kraken x52 il est a 40degree et jusqu a 60 en jeu

28-33*C avec un 3700x et un fan tuning basé sur le silence. Tu as quoi comme carte mère ?
AsTraShooTer30/12/2019 03:34

Globalement je suis assez d’accord avec toi sur le sujet mais 3 années sur …Globalement je suis assez d’accord avec toi sur le sujet mais 3 années sur le meme socket (que ce soit amd ou Intel) je les vois mal ressortir des autres processeurs une 4e année consécutive sur les mêmes plateformes. Et quant à la DDR5, je pense qu’ils se feront tout de même la guerre, aussi bien Intel que amd, délaissant la DDR4. La course aux performances ! Merci pour ta réponse

AMD a déjà confirmé que les processeurs qui sortiront cet été (Ryzen 4000) seront sous AM4. 2020 est donc confirmé en AM4. Ça serait maladroit de proposer un nouveau socket en 2021 pour le repenser l’année suivante avec la DDR5 .
Ce qui est certain c’est que pour un maximum de compatibilité avec les générations suivantes, une X470 ou plus une X570 est à envisager. Les B450 étant plus dédiés à un besoin présent, rien est garanti. Mais ce serait super
Édité par "antoine.naltet" 30 décembre 2019
fouad_boutaleb30/12/2019 09:02

J ai le ryzen 5 3600x le seul truc c’est que tu va galerer pour le r …J ai le ryzen 5 3600x le seul truc c’est que tu va galerer pour le refroidir hhh meme avec le kraken x52 il est a 40degree et jusqu a 60 en jeu

Tout à fait normal
Mox.6730/12/2019 16:13

Tout à fait normal

En général quand la température est trop élevée, les cms s éteignent tout seul. Mais tu peux monter à 80 et plus sans problème.
Édité par "zo.raolison" 31 décembre 2019
zo.raolison31/12/2019 05:25

En général quand la température est trop élevée, les cms s éteignent tout s …En général quand la température est trop élevée, les cms s éteignent tout seul. Mais tu peux monter à 80 et plus sans problème.

D'accord avec toi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires