i5 9600KF ou R5 3600

19
22 décembre 2019
bonjour, je doit acheter ma config aujourd'hui mais je n'arrive pas a me décider.

je fais que du gaming et record mes partie de temps en temps.

jaimerais aussi tenir 3 ou 4 ans avant de rechanger de processeur.

la il sont au même prix

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
Tu auras quelques fps en moins en jeux avec 3600 mais tu as un processeur qui est plus futureproff et je pense qu'il est aussi mieux pour de l'enregistrement.
Édité par "Berthee" 22 décembre 2019
Berthee22/12/2019 13:18

Tu auras quelques fps en moins en jeux avec 3600 mais tu as un processeur …Tu auras quelques fps en moins en jeux avec 3600 mais tu as un processeur qui est plus futureproff et je pense qu'il est aussi mieux pour de l'enregistrement.[Vidéo]

Ok donc je devrais prendre le 3600 ?
Voici un site de référence pour les comparaisons :
cpu.userbenchmark.com/Com…040
Pour le même prix, le 9600K est devant (et prêt pour l'OC (le K), alors que l'équivalent est le 3600X chez AMD).
Et surtout, sache que pour les jeux, il y a très peu d'opti multi-threading qui est la force du 3600 en comparaison du 9600, donc le choix gaming est réellement le 9600K.
Pour le record, je ne pense pas que ça demande tant de puissance que cela en parallèle (sauf si tu veux enregistrer en 4K ^^) donc ce n'est pas un argument pour ce choix (mais on me détrompera si nécessaire).
grostroll22/12/2019 17:48

Voici un site de référence pour les comparaisons : …Voici un site de référence pour les comparaisons :https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-9600K-vs-AMD-Ryzen-5-3600/4031vs4040Pour le même prix, le 9600K est devant (et prêt pour l'OC (le K), alors que l'équivalent est le 3600X chez AMD).Et surtout, sache que pour les jeux, il y a très peu d'opti multi-threading qui est la force du 3600 en comparaison du 9600, donc le choix gaming est réellement le 9600K.Pour le record, je ne pense pas que ça demande tant de puissance que cela en parallèle (sauf si tu veux enregistrer en 4K ^^) donc ce n'est pas un argument pour ce choix (mais on me détrompera si nécessaire).

Ok très bien, je vais partir sur un intel de tout façon je pense
grostroll22/12/2019 17:48

Voici un site de référence pour les comparaisons : …Voici un site de référence pour les comparaisons :https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-9600K-vs-AMD-Ryzen-5-3600/4031vs4040Pour le même prix, le 9600K est devant (et prêt pour l'OC (le K), alors que l'équivalent est le 3600X chez AMD).Et surtout, sache que pour les jeux, il y a très peu d'opti multi-threading qui est la force du 3600 en comparaison du 9600, donc le choix gaming est réellement le 9600K.Pour le record, je ne pense pas que ça demande tant de puissance que cela en parallèle (sauf si tu veux enregistrer en 4K ^^) donc ce n'est pas un argument pour ce choix (mais on me détrompera si nécessaire).

"il y a très peu d'opti multi-threading " il vas être mieux supporter sur le temps et la personnes cherche un processeur pour 3-4 ans donc le 3600 est un meilleur compromis
Berthee22/12/2019 18:25

"il y a très peu d'opti multi-threading " il vas être mieux supporter sur l …"il y a très peu d'opti multi-threading " il vas être mieux supporter sur le temps et la personnes cherche un processeur pour 3-4 ans donc le 3600 est un meilleur compromis

Je prend le i7 9700kf normalement ^^ donc je suis bien
Berthee : je voudrais tellement être d'accord avec toi, et c'est de plus en plus le cas pour les logiciels de bureautique, de traitements de données, photos, vidéos, etc.
Mais soyons honnête, dans le cas du gaming, tout est investi dans la qualité visuelle, rien dans l'optimisation des programmes. Et comme la puissance des processeurs ne cesse de monter, les éditeurs n'ont aucune pression pour investir dans l'algorithmique, n'est-ce pas ?

Aussi, je suis pour avoir un marché avec au moins deux marques (on se souvient des prix quand Intel était à plus de 80% de pdm), donc je ne dénigre surtout pas AMD. Mais actuellement, et très certainement pour les 3 prochaines années, la meilleure opti perf/prix en jeu est très souvent un Intel (aucune annonce de gestion correcte du multi-threading n'a été suivie d'effet dans le monde du jeu vidéo ces 5 dernières années). Si la seule activité intensive est le jeu, alors il faut être honnête dans son conseil. Mais oui, s'il y avait 20% d'activité de traitement vidéo par exemple, alors AMD serait de bon conseil.

Si tu pars sur un 9700K, alors il faut revoir la comparaison prix/perf
cpu.userbenchmark.com/Com…043
9700 plus cher et seulement un peu plus performant, donc le choix n'est plus aussi évident.
Finalement, tu as quel budget ? ^^
grostroll22/12/2019 18:58

Berthee : je voudrais tellement être d'accord avec toi, et c'est de plus …Berthee : je voudrais tellement être d'accord avec toi, et c'est de plus en plus le cas pour les logiciels de bureautique, de traitements de données, photos, vidéos, etc.Mais soyons honnête, dans le cas du gaming, tout est investi dans la qualité visuelle, rien dans l'optimisation des programmes. Et comme la puissance des processeurs ne cesse de monter, les éditeurs n'ont aucune pression pour investir dans l'algorithmique, n'est-ce pas ?Aussi, je suis pour avoir un marché avec au moins deux marques (on se souvient des prix quand Intel était à plus de 80% de pdm), donc je ne dénigre surtout pas AMD. Mais actuellement, et très certainement pour les 3 prochaines années, la meilleure opti perf/prix en jeu est très souvent un Intel (aucune annonce de gestion correcte du multi-threading n'a été suivie d'effet dans le monde du jeu vidéo ces 5 dernières années). Si la seule activité intensive est le jeu, alors il faut être honnête dans son conseil. Mais oui, s'il y avait 20% d'activité de traitement vidéo par exemple, alors AMD serait de bon conseil._iBueno_Si tu pars sur un 9700K, alors il faut revoir la comparaison prix/perf https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9700K-vs-AMD-Ryzen-7-3700X/4030vs40439700 plus cher et seulement un peu plus performant, donc le choix n'est plus aussi évident.Finalement, tu as quel budget ? ^^

Non mais tranquille je prend le i7 9700k comme ca je suis tranquille 4 ans un truc comme ça et cest bon. Merci
Ok, c'est cool alors. N'hésite pas à indiquer pour quel deal tu auras opté au final, c'est toujours intéressant de voir ce que les autres choisissent, et l'évolution des prix
grostroll22/12/2019 19:45

Ok, c'est cool alors. N'hésite pas à indiquer pour quel deal tu auras opté …Ok, c'est cool alors. N'hésite pas à indiquer pour quel deal tu auras opté au final, c'est toujours intéressant de voir ce que les autres choisissent, et l'évolution des prix

Moi cest vraiment pour être tranquille, 8c/8t je pense que cest largement suffisant pour mon utilisation.
_iBueno_22/12/2019 19:47

Moi cest vraiment pour être tranquille, 8c/8t je pense que cest largement …Moi cest vraiment pour être tranquille, 8c/8t je pense que cest largement suffisant pour mon utilisation.

j'espère bien ! Un 9700K, tu devrais être tranquille 5 à 10 ans, selon ton utilisation et si tu penses à OC (donc en investissant dans un vrai ventirad)
Tiens-moi au courant si tu arrives à le chopper à moins de 350e
grostroll22/12/2019 21:23

j'espère bien ! Un 9700K, tu devrais être tranquille 5 à 10 ans, selon …j'espère bien ! Un 9700K, tu devrais être tranquille 5 à 10 ans, selon ton utilisation et si tu penses à OC (donc en investissant dans un vrai ventirad) Tiens-moi au courant si tu arrives à le chopper à moins de 350e

Nan clairement le chopper a moins de 350e cest une très bonne affaire, malheureusement je vais l'acheter plein tarif à 400 euros sur amazon
Tu es dans quelle urgence pour le recevoir ?
grostroll22/12/2019 21:47

Tu es dans quelle urgence pour le recevoir ?

Je peux attendre mercredi
En tout cas, 390e sur amazon :
amazon.fr/dp/…c=1
Ouaip, je crains qu'on ne puisse pas trouver mieux dans ce délai....
Désolé
grostroll22/12/2019 21:55

Ouaip, je crains qu'on ne puisse pas trouver mieux dans ce délai....Désolé …Ouaip, je crains qu'on ne puisse pas trouver mieux dans ce délai....Désolé

Je vais prendre le kf vendu par amazon car les vendeur tiers j'évite

Comme tu le sens, c'est bientôt les fêtes après tout !
grostroll22/12/2019 22:43

Comme tu le sens, c'est bientôt les fêtes après tout !

Ouaip cest pour ça lol. Bon aller passe de bonne fête !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions