Idée Matériel Réseau Wifi/câblé

10 mai 2023
Salut à tous,

Je suis en fin de travaux et je vais commencer à m’occuper de mon réseau informatique/Domotique.

J’ai déjà une baie 24U 600x600 qui sera installée au sous-sol je cherche maintenant à la remplir avec mon matos réseau.

Tout les câbles sont installés en CAT 6 en attente au sous sol pour alimenter le sous sol et le RDC pour le 1er étage tout est en attente dans les combles pour des raisons pratiques et des contraintes pendant les travaux.
Je doit couvrir 290m2 à l’intérieur en wifi et faire déborder un peu à l’extérieur par confort autour de la maison dans le jardin.
A l’intérieur c’est une ancienne maison donc dalle Béton à tous les étages murs porteurs en parpaing/vide/Brique et pour les cloisons intérieures un mix de cloisons placo et d’autres en briques creuses.

J’ai une offre fibre 2Gbps pour l’instant en cours de réflexion pour changer pour du 10G en virant box opérateur pour une arrivée fibre direct sans restriction matériel opérateur mais ce ne sera pas pour tout de suite.

J’ai imaginer ce qui suit pour l’instant pour avoir quelquechose dévolutif et qui pourra rester à jour pour un moment :

3 satellites wifi 6 mesh Poe (POE important car je n’ai prévu que des port ethernet pas de 220v malheureusement pour posemural et/ou plafond.

1 Switch 24 Ports au sous sol rackable alimentant s/sol et RDC avec trunk 10G vers le 2eme switch situé au 1er étage 12 port avec sur chaque switches des entrées câbles de supporter des ports 2.5G (pour les satellites et appareils gourmands). Idéalement du manageable pour pouvoir créer des VLANS.
Je suis preneur d’idées de SWITCHs non POE aussi au pire je peux installer en supplément des injecteurs POE dans le rack du sous sol.

Au niveaux des équipements qui seront alimenter c’est plutôt du classique box internet consoles new gen, 3 PCs dont 2 portables 1 fixe,box Domotique, floppée de chrome cast, tablettes, NAS les 3 satellites WiFi, cameras,

Je cherche plutôt un réseau wifi costaud car en très grande partie les équipements seront connectés en wifi et un réseau local performant.

Si vous avez des idées de matériel plutôt performant et qui ne m’obligeront pas à appeler cofidis je suis preneur. Je prend tous les conseils ou idées.

Merci à tous.
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?
Marchands populaires