Identification model sèche linge pro miele

14
24 janvier
Bonsoir à tous et merci par avance pour votre aide, je cherche le model d'un sèche linge miele d'après 2 photos flou... La machine est en monophasé 230v et de 9kg plus ou moins !
Si quelqu'un reconnaît le model je souhaiterais connaître la manipulation pour supprimer/shunter le relais (utilisé dans une laverie avant)
ci dessous les photos à ma disposition ( c'est de la récupération) ;
1826708-WFcCt.jpg1826708-8g6ru.jpgcordialement Thomas
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Le relais servait à déclencher le lancement depuis une console centralisée de la laverie c'est ça ?
Taloula24/01/2020 22:13

Le relais servait à déclencher le lancement depuis une console centralisée …Le relais servait à déclencher le lancement depuis une console centralisée de la laverie c'est ça ?

Yes !
cfrm24/01/2020 22:48

Yes !

Si c'est le même genre que j'ai pu utiliser, où tu choisis la durée sur la console, le plus simple reste sûrement de brancher le relais ou toute la machine sur une prise programmable (et fermer le relais dans ce dernier cas...). Je précise que c'est pas quelque chose que j'ai déjà expérimenté, c'est juste une réflexion d'un point de vue électrique
Taloula24/01/2020 22:56

Si c'est le même genre que j'ai pu utiliser, où tu choisis la durée sur la …Si c'est le même genre que j'ai pu utiliser, où tu choisis la durée sur la console, le plus simple reste sûrement de brancher le relais ou toute la machine sur une prise programmable (et fermer le relais dans ce dernier cas...). Je précise que c'est pas quelque chose que j'ai déjà expérimenté, c'est juste une réflexion d'un point de vue électrique

Ok, j'ai une prise programmable pour tester une fois la machine à la maison je ferais un test. Si c'est aussi simple que d'alimenter la machine sur une durée en adéquation avec le "chargement" c'est cool, rien ne m'empêche d'essayer si déjà elle se lance ! Je pensais plutôt à une résistance à brancher sur un contacteur en plus ...Mais sans le model précis (et le schéma électrique ) pas facile ... Merci pour ton avis !
Bonjour, je dirais Miele T5206
J’ai jamais su comment comprendre le poids(lol)
Par contre vaudrait mieux que t’arrive à shunter le relais car les prises programmables sont déconseillées
C'est un miele T5205c (condensation), avec 4 file de pilotage.!
cfrm27/01/2020 13:23

C'est un miele T5205c (condensation), avec 4 file de pilotage.!

Ahah, cool, yes j’etais pas sûr sûr comme t’avais dit mono et le 5206 est tri
Eaulivre27/01/2020 14:05

Ahah, cool, yes j’etais pas sûr sûr comme t’avais dit mono et le 5206 est t …Ahah, cool, yes j’etais pas sûr sûr comme t’avais dit mono et le 5206 est tri

Tu étais vraiment pas loin, par contre pour les files de pilotage du monnayeur c'est joker, sans les brancher la machine ne s'allume pas sûrement un contact à faire ...
Édité par "cfrm" 27 janvier
cfrm27/01/2020 17:16

Tu étais vraiment pas loin, par contre pour les files de pilotage du … Tu étais vraiment pas loin, par contre pour les files de pilotage du monnayeur c'est joker, sans les brancher la machine ne s'allume pas sûrement un contact à faire ...

Y à sûrement une connexion à refaire en direction du panneau de commande mais je veux pas te dire de conneries
Faudrait qu’un électricien passe par là pour te répondre
Eaulivre27/01/2020 21:43

Y à sûrement une connexion à refaire en direction du panneau de commande ma …Y à sûrement une connexion à refaire en direction du panneau de commande mais je veux pas te dire de conneries Faudrait qu’un électricien passe par là pour te répondre

Yes avec pour précision que je n'ai pas le monnayeur , sûrement une tension à appliquer (voir une boucle) sur 2 câbles, mais sans schéma électrique ...
cfrm27/01/2020 22:09

Yes avec pour précision que je n'ai pas le monnayeur , sûrement une t …Yes avec pour précision que je n'ai pas le monnayeur , sûrement une tension à appliquer (voir une boucle) sur 2 câbles, mais sans schéma électrique ...

Ce genre de schéma?:)
27915404-MkGlW.jpg
27915404-BsXWj.jpg
Eaulivre27/01/2020 23:20

Ce genre de schéma?:) [Image] [Image]

YES !
Merci énormément !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires