IDGARAGES

19
15 décembre 2019
Bonjour,

Je souhaites prendre un rendez vous avec IDGARAGES mais je n’ai jamais utilisé ce site pour effectuer un entretien, j’aimerais savoir si des personnes utilise et recommande ce site et aussi si il y avait des parrainages de disponible dessus

J’ai aussi une question concernant mon véhicule, je dois faire une révision, mais étant ric-rac niveau argent je vais opté par une révision intermédiaire, sachant que la dernière révision date d’un an environ.

C’est une bonne ou mauvaise idée? me conseillerez vous plutôt une révision complète ? Merci beaucoup pour votre aide
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
19 commentaires
Si tu es ric rac niveau thunes tu peux faire la révision toi même selon ce qu'il y a à changer
Soni15/12/2019 14:34

Si tu es ric rac niveau thunes tu peux faire la révision toi même selon ce …Si tu es ric rac niveau thunes tu peux faire la révision toi même selon ce qu'il y a à changer

Je ne mis connais pas assez pour faire sa je préfère laisser quelqu’un qui s’y connais pour pas faire de bêtise
InOox9315/12/2019 14:37

Je ne mis connais pas assez pour faire sa je préfère laisser quelqu’un qui …Je ne mis connais pas assez pour faire sa je préfère laisser quelqu’un qui s’y connais pour pas faire de bêtise

Je m'y connais pas non plus et selon ta voiture c'est simple comme bonjour. J'ai fait vidange et filtre à air/habitacle en ayant jamais touché à une voiture !
Hello

Tu n'as aucune garantie sur ta voiture ? Genre constructeur, Icare etc ? Si non tu as les garages participatifs entretien-voiture.ooreka.fr/ast…ire.
Édité par la modération "Modifications " 15 décembre 2019
Mr.Noir15/12/2019 14:42

HelloTu n'as aucune garantie sur ta voiture ? Genre constructeur, Icare …HelloTu n'as aucune garantie sur ta voiture ? Genre constructeur, Icare etc ? Si non tu as les garages participatifs https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/314948/garage-solidaire.Si jamais tu passe par IDGARAGES je peut te donner un code de 30 € si tu le désire.

Je n’ai plus de garantie depuis longtemps ^^’

Oui ça serait avec plaisir pour le code, il y a un minimum d’achat ?
Ok

Je te l'envoie par message
Ça dépend de ce que tu as besoin de faire dessus. Dit nous quelle voiture tu as, motorisation, année et km. Et ce que tu as changé lors de la dernière révision.

Si tu as un carter cash pas loin c'est le moins chère pour faire une vidange simple avec huile et filtre à huile.
Japlay15/12/2019 18:16

Ça dépend de ce que tu as besoin de faire dessus. Dit nous quelle voiture t …Ça dépend de ce que tu as besoin de faire dessus. Dit nous quelle voiture tu as, motorisation, année et km. Et ce que tu as changé lors de la dernière révision.Si tu as un carter cash pas loin c'est le moins chère pour faire une vidange simple avec huile et filtre à huile.

La voiture je l’ai acheté il y a 6 mois environ avec contrôle technique fait le jour de la vente et révision datant de quelque mois, mais j’ai beaucoup roulé en seulement 6 mois (environ 15 000km) donc je dois déjà faire la révision :/
InOox9315/12/2019 19:28

La voiture je l’ai acheté il y a 6 mois environ avec contrôle technique fai …La voiture je l’ai acheté il y a 6 mois environ avec contrôle technique fait le jour de la vente et révision datant de quelque mois, mais j’ai beaucoup roulé en seulement 6 mois (environ 15 000km) donc je dois déjà faire la révision :/

Oui mais ça dépend des moteurs d'où la question... Certaines voiture peuvent aller a 30 000km en révision long life.

Si les filtre a carburant et air ont été changés la dernière fois tu n'as pas besoin de le refaire pour cette révision
Perso j’utilise souvent id garage y’a pas de parrainage à ma connaissance après pour les prix tu peux payer en plusieurs fois sans frais c’est pas mal et oui si tu as fais la grosse révision l’année dernière l’intermédiaire devrait suffit e
IDgarage est juste un entremeteur, un annuaire.
Moi je l’ai utilisé y’a un mois pour une révision totale j’en ai eu pour 172€ au lieu de 250 sur une Hyundai getz
Pas de parrainage
Soni15/12/2019 14:40

Je m'y connais pas non plus et selon ta voiture c'est simple comme … Je m'y connais pas non plus et selon ta voiture c'est simple comme bonjour. J'ai fait vidange et filtre à air/habitacle en ayant jamais touché à une voiture !

Je dois faire la vidange et changer tout les filtres sur ma voiture ( Ford Fiesta de 2010 ) il y en a pour environ 300€ chez les garagistes ( ils se font plaisir ) , il faut un outillage spécifique pour faire celà soit même ?

Merci
CaCa-Rote16/12/2019 12:04

Je dois faire la vidange et changer tout les filtres sur ma voiture ( Ford …Je dois faire la vidange et changer tout les filtres sur ma voiture ( Ford Fiesta de 2010 ) il y en a pour environ 300€ chez les garagistes ( ils se font plaisir ) , il faut un outillage spécifique pour faire celà soit même ? Merci

Regarder sur internet pour ton modèle. Les pièces coûtent quasiment rien

Le plus cher c'est d'acheter une boîte à outils qui va te servir plusieurs fois
Édité par "Soni" 16 décembre 2019
Soni16/12/2019 12:06

Regarder sur internet pour ton modèle. Les pièces coûtent quasiment rienLe …Regarder sur internet pour ton modèle. Les pièces coûtent quasiment rienLe plus cher c'est d'acheter une boîte à outils qui va te servir plusieurs fois

Oui en regardant le prix de l'huile et des divers filtres il y en aurait pour même pas 80€ de " pièces"

Tu as exemple de boîte à outils ? Car je suppose qu'il doit y avoir des outils spécifiques pour ce type de travaux ( genre pour retirer les filtres ou autres)
CaCa-Rote16/12/2019 12:13

Oui en regardant le prix de l'huile et des divers filtres il y en aurait …Oui en regardant le prix de l'huile et des divers filtres il y en aurait pour même pas 80€ de " pièces" Tu as exemple de boîte à outils ? Car je suppose qu'il doit y avoir des outils spécifiques pour ce type de travaux ( genre pour retirer les filtres ou autres)

Regarde les coffrets à douilles avec une clef etc en général ça suffit. Ça tourne souvent en deal j'en avais pris une norauto à 25€.
Soni16/12/2019 12:18

Regarde les coffrets à douilles avec une clef etc en général ça suffit. Ça …Regarde les coffrets à douilles avec une clef etc en général ça suffit. Ça tourne souvent en deal j'en avais pris une norauto à 25€.

Ok merci a toi je vais regarder ça
Après je ne sais pas où tu vis mais il te faudra aussi un jeu de chandelles et un Crick pour lever la voiture. Sinon self garage tu peux louer des ponts élévateurs.
Soni16/12/2019 12:22

Après je ne sais pas où tu vis mais il te faudra aussi un jeu de c …Après je ne sais pas où tu vis mais il te faudra aussi un jeu de chandelles et un Crick pour lever la voiture. Sinon self garage tu peux louer des ponts élévateurs.

Dans le Morbihan . Ok merci de ces précisions . Je vais aller jeter un œil à self garage.

J'avais vu il y a quelques temps, a auto-moto ou turbo je sais plus , des garages qui louer des ponts et il y avait également la possibilité de "louer" un mécanicien pour aider à faire les réparations lorsqu'on était néophyte mais j'ai pas retenu le nom 😔
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions