IGraal - Problème cashback Dell

18
6 décembre 2017
Salut à tous,

Ce petit message pour vous prévenir d'une désagréable situation que j'ai vécue avec Igraal pour un achat d'ordinateur chez Dell.

En gros, j'ai respecté scrupuleusement le processus (passage par le site Igraal sans autre fenêtre d'ouverte, pas de bon de réduction utilisé) mais apparemment ça ne suffisait pas car j'ai bénéficié d'une remise non relayée (oui, oui, c'est dans la FAQ d'Igraal écrit en tout petit, pensez-vous ils ne vont pas l'afficher en grand non plus !). Sauf qu'en partant d'Igraal je suis arrivé sur le site de Dell et que rien ne stipule qu'il s'agit d'une remise non relayée !!
Bref, au final, je m’assois sur 7 % de cash back.

Alors prenez garde. Igraal c'est fini en ce qui me concerne, super déçu de leur service client (ils répondent sous une vingtaine de jours) et ils se défaussent en inventant des excuses bidon.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Bonjour
As tu essayé calmement et avec détails précis de leur expliquer le souci.
Perso on m a toujours répondu sous 72 h. Retente
Perso je l'ai toujours su c'est écrit dans la barre d'activation depuis des années "Attention, le cashback n'est pas cumulable avec les codes promo non relayés par iGraal" aucune escroquerie c'est normal.
Même si c'est moche pour un gros achat.
En temps normal, ils répondent très rapidement.
Mais en ce moment, lorsque tu fais une réclamation, ils t'indiquent que cela prendra plus de temps.
Perso, jamais eu le moindre problème avec eux : le tout est de respecter les conditions
Pour tous les sites de cashback connus, dont Igraal, il ne faut utiliser que les codes promos qui se trouvent sur la page du marchand, sur le site du cachback qu'on a choisi.

J'en avais fait les frais avec Shoop pour ma part, mais pour un autre problème, j'avais bénéficié d'un deal posté sur Dealabs.
Et le marchand n'a pas reversé de cashback sous prétexte que le prix proposé était une offre promotionnelle, et que pour avoir un cashback j'aurais du payer le produit au tarif normal.
Je ne trouve pas cela très commercial, mais bon.

Donc attention à ces désagréments.
cedxxxiv 7 décembre 2017

Bonjour As tu essayé calmement et avec détails précis de leur expliquer le …Bonjour As tu essayé calmement et avec détails précis de leur expliquer le souci. Perso on m a toujours répondu sous 72 h. Retente

Oui j'ai essayé mais ils sont butés je crois bien
Anne-Claire07/12/2017 09:11

Perso je l'ai toujours su c'est écrit dans la barre d'activation depuis …Perso je l'ai toujours su c'est écrit dans la barre d'activation depuis des années "Attention, le cashback n'est pas cumulable avec les codes promo non relayés par iGraal" aucune escroquerie c'est normal.Même si c'est moche pour un gros achat.

Absolument d'accord avec toi, je connaissais l'histoire mais comme je leur ai expliqué, je n'ai pas utilisé de code promo, du coup c'est leur parole contre la mienne...
Pelous 7 décembre 2017

Absolument d'accord avec toi, je connaissais l'histoire mais comme je leur …Absolument d'accord avec toi, je connaissais l'histoire mais comme je leur ai expliqué, je n'ai pas utilisé de code promo, du coup c'est leur parole contre la mienne...

Désolé, je n'avais pas compris, si tu leurs envoi une copie de la facture ils vont bien voir que tu n'as bénéficié d'aucune réduction, ça devrait marcher.
Ce que je dis plus haut, c'est que si on a bénéficié d'un tarif moins cher que celui qui est pratiqué habituellement, le marchand peut refuser le cashback au site de cashback, et donc celui-ci ne peut pas le verser à l'acheteur.
Sur la facture, on ne verra donc qu'apparaître le prix, car la remise est intégrée dans le prix, sans code promo.

J'ai eu cette mauvaise surprise avec un deal pour un forfait Bouygues. Cashback refusé par Shoop car le tarif proposé n'était pas celui qui est appliqué habituellement.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les sites de Cashback fonctionne sur le principe de l'affiliation, et qui si igraal ne touche pas de commission ils ne peuvent pas en reverser, forcément !
Bien souvent lorsque le Cashback n'est pas validé c'est parce que le site de Cashback n'a rien touché lui non plus (je ne pense pas qu'ils s'amusent à arnaquer leurs clients, du moins ça m'est jamais arrivé).
En clair, je ne pense pas que ce soit iGraal le fautif dans l'histoire mais plutôt Dell
sakapusse07/12/2017 17:25

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les sites de Cashback fonctionne …Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les sites de Cashback fonctionne sur le principe de l'affiliation, et qui si igraal ne touche pas de commission ils ne peuvent pas en reverser, forcément !Bien souvent lorsque le Cashback n'est pas validé c'est parce que le site de Cashback n'a rien touché lui non plus (je ne pense pas qu'ils s'amusent à arnaquer leurs clients, du moins ça m'est jamais arrivé).En clair, je ne pense pas que ce soit iGraal le fautif dans l'histoire mais plutôt Dell

Il m'est arrivé qu'Igraal me verse un cashback alors qu'ils ne l'ont pas touché de la part du marchand.
Par contre avec Shoop ou Mailorama, ils n'ont jamais voulu faire un geste commercial, même pour quelques roupies.
Sven07/12/2017 17:13

Ce que je dis plus haut, c'est que si on a bénéficié d'un tarif moins cher …Ce que je dis plus haut, c'est que si on a bénéficié d'un tarif moins cher que celui qui est pratiqué habituellement, le marchand peut refuser le cashback au site de cashback, et donc celui-ci ne peut pas le verser à l'acheteur.Sur la facture, on ne verra donc qu'apparaître le prix, car la remise est intégrée dans le prix, sans code promo.J'ai eu cette mauvaise surprise avec un deal pour un forfait Bouygues. Cashback refusé par Shoop car le tarif proposé n'était pas celui qui est appliqué habituellement.

De mon point de vue, c'est effectivement ce qu'il s'est passé. Sauf que je ne trouve pas ça très clair et qu'on est pas loin de la publicité mensongère de la part d'Igraal.
sakapusse 7 décembre 2017

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les sites de Cashback fonctionne …Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les sites de Cashback fonctionne sur le principe de l'affiliation, et qui si igraal ne touche pas de commission ils ne peuvent pas en reverser, forcément !Bien souvent lorsque le Cashback n'est pas validé c'est parce que le site de Cashback n'a rien touché lui non plus (je ne pense pas qu'ils s'amusent à arnaquer leurs clients, du moins ça m'est jamais arrivé).En clair, je ne pense pas que ce soit iGraal le fautif dans l'histoire mais plutôt Dell

Je dirais que ce n'est pas mon problème . S'ils n'ont pas touché leur com' de la part du marchand c'est à eux de régler ce problème et non au consommateur à supporter la différence financière !
Pelous 7 décembre 2017

De mon point de vue, c'est effectivement ce qu'il s'est passé. Sauf que je …De mon point de vue, c'est effectivement ce qu'il s'est passé. Sauf que je ne trouve pas ça très clair et qu'on est pas loin de la publicité mensongère de la part d'Igraal.

Ne t'inquiète pas, je trouve cela aussi pas très normal, j'ai râlé aussi auprès du service client de Shoop et même sur Dealabs, sur le topic dédié.
Mais j'ai lâché l'affaire. Ils ressortent toujours la même chose : pas de cashback versé par le marchand = pas de cashback pour l'acheteur.
Sven 7 décembre 2017

Il m'est arrivé qu'Igraal me verse un cashback alors qu'ils ne l'ont pas …Il m'est arrivé qu'Igraal me verse un cashback alors qu'ils ne l'ont pas touché de la part du marchand.Par contre avec Shoop ou Mailorama, ils n'ont jamais voulu faire un geste commercial, même pour quelques roupies.

Sur des petites sommes en général ils le font (ça leur coûte pas grand chose et le client est content), mais je comprends qu'ils refusent pour l'achat d'un PC, à 7% de commission c'est clairement pas jouable pour eux!
elle est ou l'escroquerie, il te demande pas de thune si ? bon alors....
faut arreter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere
amstram 7 décembre 2017

elle est ou l'escroquerie, il te demande pas de thune si ? bon …elle est ou l'escroquerie, il te demande pas de thune si ? bon alors....faut arreter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere

Bah non il a raison de se battre au contraire !! Si il n y avait pzs le cashback peut etre aurait il acheté un autre modele ? Et puis c est un service igraal etc... ils gagnent des millions comme cela alors pkoi on leur ferait des cadeaux ?
Tu as acheté l'ordinateur à 1800€ ?
Non je n'en suis pas encore à ces montants là, mais pour le principe j'ai monté un dossier auprès de la DGCCRF pour qu'ils se penchent sur l'affaire.
Je vous tiendrai informé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires