IKEA - Frais supplémentaires pour un retrait en magasin ?

7
13 décembre 2019
Je souhaitais passer une commande en ligne sur ikea.fr et venir récupérer les articles au magasin.

Au moment de payer, des "frais de services" s'ajoutent au total :1786478-AGGTU.jpg
Description bien vague de ces frais :
1786478-qO2t7.jpg
14€ en plus alors que je viens récupérer sur place... est-ce justifié ?
Autant que j'achète directement en magasin.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
Exact. J’ai remarqué ça aussi.
Dans mon cas les frais de livraison sont moins élevés qu’un retrait magasin lol
c’est peut être parce que les employés iront chercher ta commande dans le hangar pour qu’il soit prêt quand t’arrive
Chez yakarouler, grosbill (avant), font çà aussi
faut bien payer les ordis qui font tout le travail ....
avant falait payer le papier et le crayon, c'est le futur !!
Oui, les employés préparent tes achats et quand tu arrive, tout est près sur chariot.
Je l'ai fait une fois. J'avais acheter 3 grand dressing et j'avais pas envie de faire chier à chercher dans tous les rayons pendant 1 heure.
Je confirme, ce sont bien des frais de préparation.
ces frais sont les frais qu’ils appellent les frais pour les paresseux

si tu sais quoi acheter je te conseil de préparer en amont ta visite sur le site IKEA pour savoir précisément dans quelle allée chercher tes produits.
Bon le problème c’est que sur certains IKEA, ils ont les gros stocks dans un entrepôt parfois à quelques kilomètres et faut d’abord passer en magasin pour faire le bon de commande, faire la queue en caisse pour régler la commande, reprendre la voiture pour aller à l’entrepôt et attendre encore une fois que la commande soit prête (dans ce cas précisément, tu regrettes vite de ne pas avoir payer les frais de préparation via le site internet, perso il m’est arrivé d’attendre presque une heure et demi à l’entrepôt pour pouvoir récupérer une armoire ).
Beaucoup de petites boutiques (comme Grosbill cité plus haut) font ça parce qu'elles n'ont pas tous les produits dispos en magasin donc dans les fait ça les oblige à faire une livraison. Si en plus c'est une boutique de centre ville qui ne peut pas se permettre de stocker trop vu le manque de place, ça se comprend.
Mais pour Ikea qui a des dépôt conséquents c'est un peu contre productif.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions