Il reste quoi comme boutique Info en ligne indépendante et qui offre un retour gratuit?

10
14 aoûtÉdité par:"Waifuist"
Bonjour,

Suite a plusieurs deals, je me suis posé une question.
Aujourd'hui, on a hardware.fr mais ce dernier appartient a LDLC
On a Materiel.net mais ce dernier Appartient a LDLC
On a LDLC

On a Darty qui vend de l'informatique mais ça appartient a la Fnac
On a la Fnac

On a Cdiscount....

On a Amazon

On a Grosbill

On a Boulanger

On a Topachat qui appartient a Rue du commerce
On a Rue du commerce qui appartient a cazrrefour
et on a carrefour

C'est tout ce qui reste?

Genre je cherchais par exemple une enseigne avec un retour gratuit..
Bah c'est un peut la misère, c'est genre soit Amazon soit rien..
Les autres n'etant plus independant, bah ils appliquent tous les regles de la maison mere..
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Amazon n'offre pas le retour gratuit en cas de rétractation (sauf sur les vêtements et les chaussures).

On paye une participation déduite du remboursement si on génère un bon prépayé, en général 1,99 euros.

Ce n'est pas une fleur faite par Amazon, c'est supérieur au coût réel qu'il paye par colis grâce au tarif de gros qu'il a négocié avec ses transporteurs.

Il existe un marchand qui pratique le retour gratuit sur tous les produits c'est Rue Du Commerce : rueducommerce.fr/aide/mes-retours-mon-sav/j-ai-change-d-avis-comment-faire-pour-retourner-mon-produit-gratuitement

Amusant de voir qu'Amazon se voit attribuer une politique de retour gratuit à tord et que RDC qui en propose une et la met en avant n'est même pas considéré ^^

Les achats sur fnac.com et darty.com peuvent également être retournés gratuitement en magasin. Idem chez Boulanger.
Édité par "1truc2fou" 14 août
si tu payes avec paypal, tu as le retour gratuit sur absolument tout les sites en ligne
suffit juste de remplir un petit formulaire en ligne sur paypal en leur mettant la facture des frais de port du retour et il te rembourse jusqu'a 30€ par retour

1truc2fou14/08/2019 23:22

Amazon n'offre pas le retour gratuit en cas de rétractation (sauf sur les …Amazon n'offre pas le retour gratuit en cas de rétractation (sauf sur les vêtements et les chaussures).On paye une participation déduite du remboursement si on génère un bon prépayé, en général 1,99 euros.Ce n'est pas une fleur faite par Amazon, c'est supérieur au coût réel qu'il paye par colis grâce au tarif de gros qu'il a négocié avec ses transporteurs.Il existe un marchand qui pratique le retour gratuit sur tous les produits c'est Rue Du Commerce : rueducommerce.fr/aide/mes-retours-mon-sav/j-ai-change-d-avis-comment-faire-pour-retourner-mon-produit-gratuitementAmusant de voir qu'Amazon se voit attribuer une politique de retour gratuit à tord et que RDC qui en propose une et la met en avant n'est même pas considéré ^^Les achats sur fnac.com et darty.com peuvent également être retournés gratuitement en magasin. Idem chez Boulanger.

personnellement j'ai jamais eu de retour payant sur amazon lors d'une retractation meme sur des articles hightech ou autres
C'est surtout pour avoir une liste des boutiques en ligne ou je peux me rétracter sans me soucier des frais que je devrai casquer derriere..
Les magasins c'est relou car il faut en avoir un a coté et je me vois mal me déplacer avec un écran jusqu'a ces derniers..

Du coup c'est bon a savoir pour rue du commerce.
Je pensais que c'etait viable qu'en magasin carrefour.

ça fait 2 sites ^^
Je me suis toujours posé la question mise à part pour les vêtements car ça taille pas pareil . Mais pourquoi commander si c’est pour retourner ?
Perso je fais x commandes par mois et 0 retour à mon actif .
Les seul retour que j’ai fais c’était erreur de pièce ou produit endommagé .
Pixel mort c'est jamais pris en compte par la garantie sauf produit tres haut de gamme ou souscription a une garantie 0 pixel mort
Hors.. t'achetes pas un produit NEUF pour avoir une défaillance dessus non prise en charge..
donc tu utilise ton droit de consomateur non satisfait.
Sa reste rare un pixel mort ?
Grosbill appartiens à auchan.
Sinon amazon fait bien le retour gratuit.
Je sais pas pour le SAV mais dans le mois de rétractation jamais rien eu a payer. enfin peut-être une fois il y a eu une légère déduction tellement que je m'en souviens plus vraiment.
Snake7215/08/2019 12:45

Sa reste rare un pixel mort ?

Bah quand c'est pas un pixel mort ça sera du glowing ou du blacklight bleed.. que ce soit du IPS ou du VA voir du ghosting pour ce dernier..
et le glowing c'est ça
25876690-e9mkc.jpg
a droite un écran clean, a gauche le même model avec du glowing..
en sachant que ce soucis touche dans les 90% des écrans et ça non plus c'est pas pris en charge par la garantie..

Du coup a un moment donné tu va BAN materiel.net / hardware.fr / LDLC / et toutes les boites dont le retour est payant...
car t'as juste pas le choix si tu veux un produit correct..
Waifuist15/08/2019 14:11

Bah quand c'est pas un pixel mort ça sera du glowing ou du blacklight …Bah quand c'est pas un pixel mort ça sera du glowing ou du blacklight bleed.. que ce soit du IPS ou du VA voir du ghosting pour ce dernier..et le glowing c'est ça [Image] a droite un écran clean, a gauche le même model avec du glowing.. en sachant que ce soucis touche dans les 90% des écrans et ça non plus c'est pas pris en charge par la garantie..Du coup a un moment donné tu va BAN materiel.net / hardware.fr / LDLC / et toutes les boites dont le retour est payant...car t'as juste pas le choix si tu veux un produit correct..

Je ne savais pas tout ça :/
Dun coté ca me fait pensé est ce que les "drives" (type carrefour drive) sont considerés comme achat en ligne et du coup avec 14j de retracation que tu as pas en magasin (et indirectement un retour gratuit en magazin) ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions