Ils sont devenu complètement taré chez Free Mobile ou quoi!?

17
8 décembre 2019
[edit]: Bonjour,

et oui, encore une veepee avec mobile...
les chiffres ne doivent vraiment pas être bon pour "encore", comme souligné dans le screenshot, refourguer leurs forfait le plus cher avec un mobile lowcost "offert"
1779562.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
et on en oublie le bonjour au passage
ikyk08/12/2019 15:42

et on en oublie le bonjour au passage

Ah, oui, excusez mon impolitesse la plus totale.
Je vais éditer mon message 1 avec un bjr en edit
Non justement leur chiffres sont en hausse si tu as suivi leur résultat de fin d’année . C’est une stratégie comme une autre de chopper du client, si toi ça ne t’intéresse pas, d’autre si. Pour preuve sur leur dernière offres, le mobile en question était en rupture.
muharem8830008/12/2019 17:00

Non justement leur chiffres sont en hausse si tu as suivi leur résultat de …Non justement leur chiffres sont en hausse si tu as suivi leur résultat de fin d’année . C’est une stratégie comme une autre de chopper du client, si toi ça ne t’intéresse pas, d’autre si. Pour preuve sur leur dernière offres, le mobile en question était en rupture.

Ah ok, je retire ce que j'ai dit alors.
Cependant, je sais plus où j'avais lu que Free allait faire moins de VP...là ça ne semble pas en prendre le chemin
Édité par "max524" 8 décembre 2019
Salut, c'est quoi comme mobile?
max52408/12/2019 17:01

Ah ok, je retire ce que j'ai dit alors.Cependant, je sais plus où j'avais …Ah ok, je retire ce que j'ai dit alors.Cependant, je sais plus où j'avais lu que Free allait faire moins de VP...là ça ne semble pas en prendre le chemin

Il n'ont pas dit qu'il aller faire moins de VP, il on dit que les offres a rabais (genre a 0.99€ ou 1.99€) n'allait plus ce faire.

Donc il font encore des VP mais avec des montant plus élevé (sans parler aussi que les VP avec mobile, on un engagement)
Édité par "christodu59" 8 décembre 2019
En fait, d'après leurs chiffres il perdent énormément d'abonnés sur leurs abonnés 2 euros, mais ils en ont gagné sur le forfait supérieur. Donc mécaniquement, ils ont moins d'abonnés mais ils font plus de marge par abonné, et un peu plus de chiffre d'affaire.
Après, c'est pas évident de tout déchiffrer correctement. Ils ont lancé leurs série limitée intermédiaire à 8,99 euros d'une année l'an dernier, ils ont donné des offres supplémentaires à 9,99 euros à ceux qui avaient eu une VP (à vie ou pour un an supplémentaire), ils ont proposé leur forfait 19,99 à 9,99 euros pour les abonnés à 2 euros pendant un an également. Cela a permis de faire monter en gamme une partie des abonnés à 2 euros et de gonfler les chiffres du forfait premium.

Donc un gros paquet de nouveaux abonnés sur le premium doit payer moitié prix pour un temps limité mais beaucoup arrivent maintenant au bout des un an. J'ai quand même un très gros doute que beaucoup vont passer à 19,99 euros passivement avec ce qui se passe dans la concurrence, et au vu de la qualité du réseau. Le fait de ne pas avoir au moins un forfait intermédiaire permanent risque de leur revenir dans les dents, même si ça leur permis de faire monter en gamme certains abonnés à 2 euros temporairement. D'ailleurs je pense que la fuite des abo à 2 euros a bien profité à Red. Il y avait un forfait 100 Go à 12 euros lors du Black Friday qui était en concurrence frontale avec le forfait premium de Free.
Maintenant, ils ne font que des VP rentables pour eux dès le premier jour en achetant des lots de téléphones lowcost à bon prix et en essayant d'habituer la clientèle à s'habituer à payer plein pot pour le forfait à 20 euros avec un engagement. Les VP à 1 euro ont probablement été une erreur pour eux car les gens ne se rendaient plus compte de la valeur du forfait et très peu étaient prêt à rester.
Là, maintenant, c'est rentabilité brute totale, quitte à délaisser tout ce qui a fait de Free sa marque de fabrique (sans engagement, concurrent meneur de marché). Ils essaient de faire du Orange, au niveau des prix, avec des offres temporaires ou plein pot, sans la qualité du réseau.
Ils ont épuisé leur stock de Nokia certes, mais on a aucune idée du stock. L'épuisement des stocks est un vieux procédé marketing pour faire croire au succès et forcer la décision des gens. On savait pourtant déjà avant l'épuisement qu'il y aurait très vite une nouvelle VP, c'est très possible donc que le stock de Nokia était très limité et voué à disparaître vu la programmation de 3 VP différentes en l'espace d'un mois seulement. Il avaient déjà fait 2 VP avec ce Nokia auparavant je crois. J'imagine qu'ils ont dû acheter un gros stock de Nokia à une bouchée de pain et que c'était la dernière VP avec ce phone pour liquider ce qui restait. Ils essaient de monter l'ARPU en fin d'année comme des cochons avec ces VP à surprise à répétition quitte à perdre des abonnés.
Free ne fait plus sa vente privée à 1€/mois ?
Moi je sors d'une vp 1€ par mois
j'attends une offre de bougues inferieur a la promesse free de 10par mois pour les anciens a 1€

curieux de voir quelle merde ils vont proposer apres le a3 et le nokia.
IronPower09/12/2019 14:27

Moi je sors d'une vp 1€ par moisj'attends une offre de bougues inferieur a …Moi je sors d'une vp 1€ par moisj'attends une offre de bougues inferieur a la promesse free de 10par mois pour les anciens a 1€curieux de voir quelle merde ils vont proposer apres le a3 et le nokia.

Si ils proposent du wiko, alors là ils tomberont vraiment très très bas.
y a des wiko mieuxw que le a3
Free va proposer un Xiaomi Redmi Note 8 d'après un autre thread
IronPower09/12/2019 14:39

y a des wiko mieuxw que le a3

Hum, j'ai eu un wiko, le fever...eh bien,plus jamais cette marque...
Édité par "max524" 9 décembre 2019
GuillaumeFR09/12/2019 15:49

Free va proposer un Xiaomi Redmi Note 8 d'après un autre thread

c'est ou qu'on s 'abonne?
Bon alors, il est où le deal ?
Forfait Free avec Xiaomi Redmi Note 8T 64 Go noir offert19,99€/mois + 1 smartphone Xiaomi Redmi Note 8T 64 Go noir offert (d’une valeur de 199€)

Réduction de 4€/mois pour les abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox*

Carte SIM : 10€

Conditions de l’offre Forfait Free avec Xiaomi Redmi Note 8T 64 Go noir offert :

Offre valable du 09/12/2019 19h au 14/12/2019 8h, pour une nouvelle souscription exclusivement sur veepee.fr, réservée aux membres vente-privee.com, à l’exclusion des membres ayant déjà bénéficié d’une offre promotionnelle mobile Free sur Veepee au cours des 13 derniers mois et ayant résilié leur ligne mobile Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription, limitée à deux offres par foyer (même nom, même adresse).

La portabilité entrante du numéro après la souscription n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle. Offre limitée à un forfait par abonné.

Durée d’engagement :

Engagement 24 mois.

Détails du forfait

En France métropolitaine :
• 100 Go d’internet en 4G/4G+ et 3G, avec mobile 4G/4G+ (débit réduit au-delà)
• Appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine (hors Taïwan, Hong Kong, Macao) et DOM (1) et vers les fixes de 100 destinations (2)
• SMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM (1)
• MMS illimités vers la France métropolitaine
• Free WiFi illimité

Depuis l’étranger et DOM (1) :
• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe (3) et DOM (1) vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine et depuis les Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine.
• Internet 25 Go/mois depuis Europe (3), DOM (1), Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Bangladesh, Russie, Ukraine, Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, Pakistan, Ouzbékistan et Chine (hors Taïwan, Hong Kong, Macao) (au-delà : 0,0054€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur depuis les autres destinations).

Et profitez de l’option Youboox One jusqu'au 31 janvier 2020 (4)
• Des dizaines de milliers de livres, pour tous les goûts. Sur mobile, PC, Tablette. Même hors connexion pendant 30 jours.

Services inclus• Services mobile (5) : messagerie vocale, messagerie vocale visuelle, présentation du numéro, double appel, suivi de consommation, rejet des appels anonymes, protection contre les renvois d’appels, abonné absent, numéros abrégés, filtrage d’appels et de SMS.
• Réception facture par email
• Annuaire et prospection
• Blocage consommation vers certains numéros spéciaux et les SMS+

Activation / désactivation des Services mobile, Réception facture par email (activée par défaut), Blocage vers certains numéros spéciaux et les SMS+ et Annuaire et prospection dans l’Espace Abonné sur mobile.free.fr.

Appels (voix), SMS/MMS illimités hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.
Internet 100 Go avec mobile 4G/4G+ : le volume de données est ramené à 3 Go en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+. Réduction du débit au-delà des 100 Go et 3 Go. (Internet illimité en 4G/4G+ avec un mobile 4G/4G+ en France métropolitaine pour les abonnés Freebox après rattachement de l’abonnement mobile à un abonnement Freebox sur l’Espace abonné. En cas de résiliation du Forfait Freebox, passage à 100 Go).
Free WiFi : accès à Internet en WiFi via les hotspots Free WiFi et avec mobile compatible EAP-SIM.
Communications depuis l’étranger, Europe et DOM sous réserve d’une utilisation raisonnable (voir détails dans la brochure tarifaire page 19). Offre réservée aux abonnés résidant en France métropolitaine ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine (document démontrant l’existence d’une présence physique fréquente et significative en France métropolitaine). Illimité à usage privé entre deux individus. Communications hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.

*Dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free sans engagement et dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse). Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox. Réduction non cumulable avec l’offre à 0€/mois (Forfait 2€). En cas de détention de l’offre à 0€/mois, seule la réduction la plus avantageuse s’applique : réduction(s) de 4€/mois visée(s) ci-dessus.

(1) DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion. (2) Destinations fixes : Açores, Afrique du Sud, Åland (Île), Alaska, Allemagne, Andorre, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Baléares, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunei, Bulgarie, Caïmans (Îles), Canada, Canaries (Îles), Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du sud, Corfou, Costa Rica, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Féroé (Îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Iles Vierges américaines, Inde, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malaisie, Malte, Man (Île), Mariannes du Nord (Îles), Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pâques (Île), Paraguay, Pays de Galle, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint Barthélemy, Saint Martin, San Marin, Sardaigne , Sicile, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Trinité & Tobago, Vatican et Venezuela. (3) Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible). (4) Option Service Youboox One jusqu'au 31/01/2020 : option soumise à conditions valable en France métropolitaine, depuis l'Union Européenne et les DOM, incluant un accès illimité à un catalogue de livres numériques susceptible d'évolution, sur smartphone (Android et iOS), tablette (Android et iOS) et PC, après téléchargement de l'application Youboox, d'une valeur mensuelle de 9,99€. Une remise de couplage de 9€/mois et une remise commerciale de 0,99€/mois sont octroyées à l'abonné Free. Si l’abonné ne souhaite pas bénéficier de l’option Service Youboox One, il peut la résilier à tout moment depuis son espace abonné. La résiliation de l'option Service Youbox One entraine la suppression des remises mensuelles d'un montant total de 9,99€ dont l'abonné Free pouvait bénéficier sur son option Service Youboox One. Après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné. Service édité par Youboox. (5) Services mobile valables en France métropolitaine. Messagerie vocale visuelle sous réserve de disposer d’un mobile compatible, Numéros abrégés : ce service permet d’attribuer un numéro abrégé (4 chiffres minimum) aux correspondants de son choix. Filtrage d’appels et SMS : ce service permet de définir une liste de numéros autorisés ou bloqués en communications (voix et SMS) entrantes et sortantes et/ou des plages horaires pendant lesquelles les communications entrantes et sortantes sont autorisées ou bloquées. Pour les appels entrants, l’abonné peut choisir de les renvoyer automatiquement vers la messagerie vocale. Pour les SMS entrants, l’abonné peut choisir de les recevoir en différé à l’issue d’une plage horaire définie.
merde je suis chez free je peux pas profiter

en fait ca fait le 8t a 249 pour moi vu la durée d'engagement
Édité par "IronPower" 9 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions