iMac 2011 - Remise à zéro

6
31 octobre
Bonjour,

Je viens de récupérer un iMac 21" de 2011 (aucune idée de la version de macOS) de mon entreprise (passage à un parc sous Win10 et recyclage des PC non utilisés/HS), et j'ai eu la validation pour le récupérer chez moi.

Problématique : je n'ai aucune information sur les identifiants, et je m'en fous, tout comme les données dessus, et je souhaite le remettre à zéro, faire une réinstallation de l'OS, et le remettre en service chez moi.

Savez-vous si je peux faire une réinstallation à partir d'une image ISO, si ça va poser des problèmes particuliers, ou bien s'il est impossible de le remettre en service ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Regardes ce tuto ça devrait faire l'affaire pour une clean install via Internet (serveur apple) :
Édité par "Baileys" 31 octobre
Merci, je vais tester ça !

Est-ce qu'il est possible d'avoir une version antérieure à la plus récente ?

Je doute que l'iMac accuse le coup avec High Sierra ou Catalina ...

Sinon il y aurait peut-être moyen de l'upgrader au niveau hardware ?
K-Wylde31/10/2019 10:49

Merci, je vais tester ça !Est-ce qu'il est possible d'avoir une version …Merci, je vais tester ça !Est-ce qu'il est possible d'avoir une version antérieure à la plus récente ?Je doute que l'iMac accuse le coup avec High Sierra ou Catalina ...Sinon il y aurait peut-être moyen de l'upgrader au niveau hardware ?

Via cette méthode tu récupère la version la plus récente compatible avec ta machine : pas sur que Catalina y soit compatible/installable.

Pour l'upgrade, il faut une ventouse car tous ce passe sous l'écran.

Regarde déjà cette page pour identifier le modele de iMac que tu as.
Il me propose d'installer Mac OS X Lion, mais une fois mes identifiants Apple indiqués, il m'indique "cet article est momentanément indisponible"...
Je pense que tu vas devoir créer une clé usb bootable mac à partir d'un autre mac qui fonctionne... Je vois pas d'autre solution.... Voici la procédure : support.apple.com/fr-…372 Ensuite, démarrer à partir de la clé USB : support.apple.com/fr-…796

Edit : Bien faire attention que ton mac soit relié en cable ethernet quand tu fais la manip de réinitialisation, parfois en wifi ça galère...
Édité par "Fabien59190" 31 octobre
Fabien5919031/10/2019 14:05

Je pense que tu vas devoir créer une clé usb bootable mac à partir d'un au …Je pense que tu vas devoir créer une clé usb bootable mac à partir d'un autre mac qui fonctionne... Je vois pas d'autre solution.... Voici la procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 Ensuite, démarrer à partir de la clé USB : https://support.apple.com/fr-fr/HT202796Edit : Bien faire attention que ton mac soit relié en cable ethernet quand tu fais la manip de réinitialisation, parfois en wifi ça galère...

Je vais regarder pour faire ça ce soir, à partir de mon MacBook Pro sous El Capitan.

Je vais voir si je peux mettre Moutain Lion ou Yosemite sur la clé, vu que c'est quand même un vieil iMac...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions