IMEI IPHONE URGENT IMEI DIFFÉRENT PAR RAPPORT AU FACTURE

14
29 novembre
Salut à tous, suite au deal sur l’iPhone 7 32go à 200 € au Auchan de NOGENT-SUR-OISE (60), à 110km de chez moi j’ai décider d’y aller en acheter 2 le vendeur me dit que pour la garantie le ticket de caisse suffit sauf que je voi que sur celui-ci il n’y a pas l’IMEI des iPhones donc je demande à la dame de la caisse de me faire une facture. Elle me dit il faut y’aller à l’accueil et subitement elle décide de me le faire ensuite je vérifie la facture il n’y a pas l’IMEI donc je me dis pas grave puisque sur le bon de commande du vendeur y’a marqué l’IMEI donc tout content je rentre chez moi et là je découvre que l’IMEI n’est pas le même que celui derrière la boîte des iPhones donc si demain j’ai un problème sur l’iPhone et que je vais dans un apple store le mec va me dire l’IMEI NE CORRESPOND PAS À CELLE DU BON DE COMMANDE ET IL N’Y EST MÊME PAS DANS LA FACTURE. Aidez moi svp je suis perdu et je pense que les autres comme moi qu’il on acheté peuvent avoir le même problème que moi
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Rend le à Auchan
Rend le à Auchan ²
ps : vu que t'en as pris deux, t'es sur de pas t'etre trompé en vérifiant les 2 IMEI... ? - sait-on jamais.
Édité par "mekarius" 29 novembre
Caca_Pipi2829/11/2019 23:15

Rend le à Auchan

Le problème c’est que c’est très loin de chez moi je peu pas m’amuser à y’aller 110km

mekarius29/11/2019 23:18

Rend le à Auchan ²ps : vu que t'en as pris deux, t'es sur de pas t'etre t …Rend le à Auchan ²ps : vu que t'en as pris deux, t'es sur de pas t'etre trompé en vérifiant les 2 IMEI... ? - sait-on jamais.

Nn même dans les 2 bon de commande les IMEI sont les mêmes ce n’est pas normal
Édité par "Panda27" 29 novembre
Normalement c'est la facture qui fait fois, puisqu'elle atteste de la livraison du produit et donc du début de la période de garantie, pas le bon de commande. En règle générale, le numéro de série / IMEI n'est pas indiqué sur la facture. Pour la garantie en Apple Store, il faudrait se renseigner en contactant l'assistance Apple par téléphone. Quoi qu'il en soit, il me semble qu'Apple est capable de déterminer la date de fin de garantie par rapport à la mise en service de l'appareil, mais il faut vérifier cela avec eux.
Adrien-29/11/2019 23:30

Normalement c'est la facture qui fait fois, puisqu'elle atteste de la …Normalement c'est la facture qui fait fois, puisqu'elle atteste de la livraison du produit et donc du début de la période de garantie, pas le bon de commande. En règle générale, le numéro de série / IMEI n'est pas indiqué sur la facture. Pour la garantie en Apple Store, il faudrait se renseigner en contactant l'assistance Apple par téléphone. Quoi qu'il en soit, il me semble qu'Apple est capable de déterminer la date de fin de garantie par rapport à la mise en service de l'appareil, mais il faut vérifier cela avec eux.

C’est la 1ère fois que j’achète 2 iPhones dans un auchan généralement c’est en apple store que j’achète mes iPhones et je me rappelle que sur la facture il y’avait l’IMEI même le numéro de série donc c’est bizarre mais normalement sur les 2 bon de commande il devrait y’avoir 2 IMEI différent de l’un et de l’autre hors ici le vendeur a mi le même IMEI sur les 2 bon de commande
En effet il y a le numéro imei sur les factures Apple. Mais en aucun cas il est demandé la facture lors de réparation en Apple store.
Ils savent exactement la date de la première activation et donc la date de démarrage de la garantie.
Ceci dit si tu veux te relaxer tu peux aller voir ce site: checkcoverage.apple.com/fr/fr/

C’est un site sur le site d’Apple pour voir si le produit est sous garantie ou alors s’il a déjà été activé si tu ne l’as jamais allumé.
T’inquiète pas il n’y a que chez Apple ou les imei figure sur les factures.
Le bon de commande lui ne fait pas fois de garantie, seul le facture.
Normalement le bon de commande ne sert pas pour la garantie... Concernant le numéro de série ou IMEI, effectivement, Apple l'indique sur les factures lors de la vente de ses produits. Il me semble que c'est le cas aussi pour Bouygues Telecom et Boulanger lors de l'achat d'un mobile mais ce n'est pas le cas pour un mac ou une TV par exemple alors que la garantie fonctionne de la même manière auprès du fabricant.
Adrien-29/11/2019 23:47

Normalement le bon de commande ne sert pas pour la garantie... Concernant …Normalement le bon de commande ne sert pas pour la garantie... Concernant le numéro de série ou IMEI, effectivement, Apple l'indique sur les factures lors de la vente de ses produits. Il me semble que c'est le cas aussi pour Bouygues Telecom et Boulanger lors de l'achat d'un mobile mais ce n'est pas le cas pour un mac ou une TV par exemple alors que la garantie fonctionne de la même manière auprès du fabricant.

Mais tu trouve que c’est normal le fait que y’à qu’une seule facture pour les 2 iPhones et que sur la facture il n’y est pas écrit l’IMEI ou même le numéro de série ?
Sur le ticket es-tu sur qu’il y a pas écris 2 dans la case quantité ?
Qu’il n’y ait pas les numéros imei ce n’est pas grave
Si tu as une facture qui indique l'achat de 2 iPhone provenant d'un vendeur professionnel, qu'il y a une date d'achat ou de livraison dans le cas d'une commande à distance, que le montant de chaque article et que le total est indiqué, alors oui cela me semble plutôt normal. Je n'ai jamais vu les informations concernant le numéro de série chez Carrefour par exemple...
C’est parce que ce sont des reconditionnes.c’est comme ça que fonctionne le procédé.et la facture ce n’est pas tous les opérateurs ou enseigne qui l’indiquent sur la facture.
Aucune obligation.
ju-du-0630/11/2019 00:04

Sur le ticket es-tu sur qu’il y a pas écris 2 dans la case quantité ? Qu’ …Sur le ticket es-tu sur qu’il y a pas écris 2 dans la case quantité ? Qu’il n’y ait pas les numéros imei ce n’est pas grave

Si c’est écrit que j’en ai pris 2 mais ce qui me dérange c’est que le vendeur il a mi le même IMEI sur les 2 bon de commande alors que c’est impossible
Panda2730/11/2019 00:09

Si c’est écrit que j’en ai pris 2 mais ce qui me dérange c’est que le vende …Si c’est écrit que j’en ai pris 2 mais ce qui me dérange c’est que le vendeur il a mi le même IMEI sur les 2 bon de commande alors que c’est impossible

Le vendeur doit sûrement mettre le même numéro IMEI sur tous ses bons de commande... En cas de doute, le plus simple c'est de contacter par téléphone le vendeur directement dès demain
Adrien-30/11/2019 00:13

Le vendeur doit sûrement mettre le même numéro IMEI sur tous ses bons de co …Le vendeur doit sûrement mettre le même numéro IMEI sur tous ses bons de commande... En cas de doute, le plus simple c'est de contacter par téléphone le vendeur directement dès demain

Oui je vai attendre demain mais j’aurai bien aimer les déballer pour les configurer bon c’est pas très grave tous ce que je veu c’est que la garantie soit bien valide car l’iPhone 7 se fait vieux surtout à cause des mise à jour intempestif pour nous forcer en quelque sorte à acheter les tout derniers modèle
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions