Impact absence support B28 chez Free

6
14 janvier
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse. Mon beau-père, souhaite changer son téléphone portable par smartphone, mais le budget est très limité (100€ max). Pour ce prix là, je pensais lui faire prendre Redmi 7A ou 8A, mais je me suis rendu compte qu'ils ne géraient pas la bande B28. Or, il va avoir un abonnement chez Free (celui à 10€/mois pendant 1 an). J'ai vu que Free avait également deux autres bandes de fréquence pour la 4G (en plus de la B28)... Quel va être l'impact du manque de support de la B28 ?

Merci d'avance pour ces infos.
A+
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
L’impact du manque de support de la B28 est la suivante: mois bonne connexion 4G à l’intérieur des bâtiments, bascule sur le réseau 3G de Free, itinérance Orange ou pas de réseau en fonction de la couverture réseau. À la campagne, dans les zones où il y a peu d’antennes le téléphone basculera sur le réseau 3G. Tu peux analysé la situation en regardant les deux sites internet antennesmobiles.fr/ et cartoradio.fr/index.html La B28 fréquences 700MHz est appelé “fréquence en or” pour sa capacité de propagation des ondes électromagnétiques à l’intérieur des bâtiments et à l’extérieur sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Édité par "Phxlab" 14 janvier
Bonjour,

Tout dépend de la localisation: si ton beau-père habite près d’une antenne relais qui utilise que la B28 pour la 4G Free, celle-ci ne sera pas disponible sur le mobile et il basculera en itinérance sur le réseau Orange par exemple.
@Phxlab , @Foalqs ,
Merci pour vos réponses. Mon beau père va faire de la consultation de mail/messagerie, un peu de web et un peu de waze, pas grand chose de plus... Donc même si ça passe par de la 3G occasionnellement, ça devrait le faire non? Et l'itinérance Orange, c'est en 4G ? Car autour de chez lui, il a des antennes Free (à chaque point, il y a leurs 3 fréquences). Du coup, vous en pensez quoi ?

De toute façon, en téléphone potable pour moins de 100€, y a pas noir de choix...

Voici la carte 4G près de chez lui (la croix rouge c'est vers chez lui), les antennes marquées "Free" ont les 3 fréquences de Free. Les autres sont des antennes Orange et SFR avec plusieurs fréquences également:

27759668-FGH3s.jpg
Merci encore !
_Nico07_14/01/2020 11:01

@Phxlab , @Foalqs ,Merci pour vos réponses. Mon beau père va faire de la c …@Phxlab , @Foalqs ,Merci pour vos réponses. Mon beau père va faire de la consultation de mail/messagerie, un peu de web et un peu de waze, pas grand chose de plus... Donc même si ça passe par de la 3G occasionnellement, ça devrait le faire non? Et l'itinérance Orange, c'est en 4G ? Car autour de chez lui, il a des antennes Free (à chaque point, il y a leurs 3 fréquences). Du coup, vous en pensez quoi ?De toute façon, en téléphone potable pour moins de 100€, y a pas noir de choix...Voici la carte 4G près de chez lui (la croix rouge c'est vers chez lui), les antennes marquées "Free" ont les 3 fréquences de Free. Les autres sont des antennes Orange et SFR avec plusieurs fréquences également:[Image] Merci encore !

Hello, essaie de voir pour du reconditionné en téléphone. ^^

Pour 100€ tu peux trouver des choses sympa.
_Nico07_14/01/2020 11:01

@Phxlab , @Foalqs ,Merci pour vos réponses. Mon beau père va faire de la c …@Phxlab , @Foalqs ,Merci pour vos réponses. Mon beau père va faire de la consultation de mail/messagerie, un peu de web et un peu de waze, pas grand chose de plus... Donc même si ça passe par de la 3G occasionnellement, ça devrait le faire non? Et l'itinérance Orange, c'est en 4G ? Car autour de chez lui, il a des antennes Free (à chaque point, il y a leurs 3 fréquences). Du coup, vous en pensez quoi ?De toute façon, en téléphone potable pour moins de 100€, y a pas noir de choix...Voici la carte 4G près de chez lui (la croix rouge c'est vers chez lui), les antennes marquées "Free" ont les 3 fréquences de Free. Les autres sont des antennes Orange et SFR avec plusieurs fréquences également:[Image] Merci encore !

27760665-dTluY.jpg
Source: Cartoradio ANFR D’après la carte on peut voir que les antennes Free autour disposent également des bandes 4G (B3) 1800MHz et (B7) 2600 MHz donc ton beau père devrait pouvoir capter la 4G Free. Il n’y a pas d’itinérance 4G sur le réseau Orange et le débit internet en itinérance 3G sur le réseau Orange est très faible bridé à 384kb/s. Free dispose également de son réseau 3G. 5Mhz bande 8 900mhz et 5mhz bande 1 2100mhz
Phxlab14/01/2020 12:17

[Image] Source: Cartoradio ANFR D’après la carte o …[Image] Source: Cartoradio ANFR D’après la carte on peut voir que les antennes Free autour disposent également des bandes 4G (B3) 1800MHz et (B7) 2600 MHz donc ton beau père devrait pouvoir capter la 4G Free. Il n’y a pas d’itinérance 4G sur le réseau Orange et le débit internet en itinérance 3G sur le réseau Orange est très faible bridé à 384kb/s. Free dispose également de son réseau 3G. 5Mhz bande 8 900mhz et 5mhz bande 1 2100mhz

Bon, on va lui prendre un redmi 7A, comme prévu, ça devrait suffire
Merci à tous pour vos réponses, c'est très appréciable !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires