Impayé cdiscount

16
11 mars
Bonjour,

Il y a de cela 1 an, un membre de ma famille a utilisé mon compte Cdiscount pour passer une commande en 4 fois. Le paiement s’est effectué avec sa carte bancaire et le produit livré à son adresse. 1 seule mensualité à été payé depuis lors. Cependant, comme la personne ne vit plus en France, Cdiscount me harcèle en me demandant de payer le reste de la somme due (600 euros) alors que je n’ai rien à voir avec tout ça, Jusqu’à vouloir ouvrir une procédure judiciaire. Je voudrais savoir s’ils ont le droit de m’obliger à payer cette somme, sachant que je suis au chômage et que j’ai d’autres charges à gérer.
Informations supplémentaires
Blabla
16 commentaires
C'est ton compte donc ta responsabilité. La loi donnera raison a cdiscount et t'obligera a payer.
(Pour avoir une infime chance d'être écarté de l'affaire, c'est de pouvoir prouvé que tu n'as pas fais l'achat (ps: les témoins ça marchera pas))

Maintenant tu peux régler l'affaire à l'amiable,
Soit tu vois avec le membre de ta famille pour qu'il paye le reste
Soit tu demandes au service contetieux d'étaler l'échéancier pour te faciliter le remboursement

Dans tout les cas faut payer y a pas le choix
Édité par "Sygeon" 11 mars
C'est gratuit d'ouvrir un compte chez Cdiscount...surtout s'il paye avec sa carte bleue. Les 2 adresses de facturation et livraison est à ton nom?
Essaye de plaider ta bonne foi le nom de la personne doit être en livraison de même que de paiement et que tu n'as rien à voir avec cela.
Essaye de te renseigner également auprès d'un médiateur de la consommation voire une association "60 millions de consommateurs"
Avec tout mon respect, Cdiscount s'enfout que tu sois au chômage et que tu as d'autres charges à gérer.

Je rejoins à 100% @Sygeon - le plus simple étant de régler ça avec le membre de la famille.
Si le mec l'a pris pour un pigeon, surtout qu'il n'est plus en France. Il peut toujours courir après lui!
J'opte pour la bonne foi et aide auprès d'une association !
Le fait que le moyen de paiement engagé soit celui de quelqu’un d’autre complexifie un peu la donne, non ?
CDiscount autorise-t-il officiellement le partage de compte ? Il faudrait jeter un œil aux CGU pour voir s’il y a un paragraphe qui pourrait concerner la situation dans laquelle tu te trouves.
Maintenant, si le gars a utilisé ton identifiant et ton mdp, j’imagine que ça peut jouer contre toi, effectivement. Sauf, bien sûr, s’il les a subtilisés d’une manière ou d’une autre (et encore, il aurait fallu le signaler de suite). J’espère que tu as tout changé depuis !!

J’ai bien l’impression qu’une aide juridique ne serait pas de trop, auprès d’une asso effectivement. Tu peux aussi check si ton contrat d’assurance habitation ne comporte pas ce type d’aide, car c’est assez fréquent.

Perso, tout ne me paraît pas encore perdu.

On choisit ses amis, mais pas sa famille... Le mec qui trahit pour du matos,

Bon courage, en tout cas
Mais pourquoi as-tu donné ton compte?
Et pourquoi ne lui réclames tu pas le reste ?
Je pense qu’il manque un bout de l’histoire ...
T'es histoire de famille ne sont malheureusement pas le problème de cdiscount. A toi de trouver un moyen (judiciaire ou aide de la famille) pour que ce membre de ta famille te rembourse.
Contacte cdiscount pour la mise en place d'un échéancier de paiement. Si tu vas en justice tu vas devoir rembourser la dette et les frais d'avocats.
lalam11/03/2020 03:21

Avec tout mon respect, Cdiscount s'enfout que tu sois au chômage et que tu …Avec tout mon respect, Cdiscount s'enfout que tu sois au chômage et que tu as d'autres charges à gérer.Je rejoins à 100% @Sygeon - le plus simple étant de régler ça avec le membre de la famille.

+1. Pour répondre à ta question, bien sur qu'ils sont le droit et pour récupérer ce qui a été dit plus tôt, c'est ton nom sur la facture, ton nom sur le compte, donc c'est toi le responsable de la commande.
tu peux te retourner contre le membre de ta famille mais il faudra quand même payer et la tu t'expose a ce qu'il t'accuse d'avoir utiliser sa CB frauduleusement.

Sans vraiment en être sur, je crois que c'est le titulaire du compte et de la facture qui doit s'acquitter de la dette, cela me parait logique. A quel nom est la facture ?

Bien que je pense que le paiement en 4x est un dossier de crédit et ce genre de dossier est nominatif alors ton nom avec un moyen de paiement qui n'est pas le mème c'est bizarre, en tout cas je rejoint Maelya l'histoire me semble un chouia incomplète et ton cousin est plutôt pas cool.
Merci pour vos réponses. En fait l’adresse de facturation et de livraison sont bien à son nom. Je suis impliquée que parce que c bien mon compte cdiscount. Vous pouvez me donner des exemples d’association qui pourrez m’aider?
la facture est à ton nom ? si oui le contrat de vente te lie avec cdiscount

si c'est pas le cas, ya peut-être qq à exploiter mm si c'est ton compte et qu'il est censé être personnel
t'es sans doute pas le 1er à avoir cette mésaventure du coup fais une recherche sur Google et les forums
diiara.gueye11/03/2020 16:53

Merci pour vos réponses. En fait l’adresse de facturation et de livraison s …Merci pour vos réponses. En fait l’adresse de facturation et de livraison sont bien à son nom. Je suis impliquée que parce que c bien mon compte cdiscount. Vous pouvez me donner des exemples d’association qui pourrez m’aider?

L'adresse de facturation et de livraisons est à son nom tu peux t'en sortir!
Cdiscount est revenu vers toi?
Tu dois avoir des associations de consommateurs dans ton département style "60 millions de consommateurs" voire un médiateur de la consommation.
Tu plaides ta bonne foi! C'était juste ton compte, limite tu dis qu'il ne savait pas se servir d'Internet!
Tiens nous au courant !
Bon courage à toi!
Merci beaucoup pour votre aide.
diiara.gueye11/03/2020 17:07

Merci beaucoup pour votre aide.

Mais question que tout le monde doit se poser ? Tu as contacté ce fameux membre de ta famille pour lui présenter le problème et lui réclamer l'argent ?
Oui mais il ne peut pas payer, manque de moyens.
Désolé de dire ça mais il a pas découvert "d'un coup" qu'il avait pas les moyens.
Comme dit : il le savait avant qu'il allait pas payer !
La pratique a un nom, ça s'appelle de l'escroquerie par abus de confiance.

Comme c'est dans le cercle familial c'est beaucoup plus compliqué à prouver et à gérer. Le gus va faire en sorte de faire pleurer les chaumières sur ses difficultés financières et sur la solidarité dont tu devrais être le seul à faire preuve, alors qu'il te met face à ses dépenses et t'oblige à financer son train de vie.

Dépôt de plainte stout, et dis toi bien que c'est pas toi le méchant de l'histoire !

Pour Cdiscount c'est ton compte, pas leur problème. Juridiquement ton dossier tient pas le coup, c'est toi qui est responsable de la dette.
C'est comme prêter ta CB à un parent et te retrouver avec une facture salée à l'arrivée, puis aller dire à la banque que c'est pas à toi de payer.
Tu dois payer et te retourner contre ton débiteur pour te faire rembourser >> d'où le dépôt de plainte.

Bonne chance et bon courage à toi, d'autant que la famille ne soutient pas toujours celui qui est dans son bon droit. Tiens le coup
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions