IMPORTANT-Canon Irista met fin à ses services

21
29 octobre
Salut la communauté !

Vous vous souvenez sans doute de ce deal gratos qui nous avait permis d'avoir 600go de stockage photo chez canon !

Deal irista

Je viens de recevoir un mail disant que ce service serait arrêté, donc toute les photos que vous aurez stocké seront supprimé sans retour en arrière !

1735183.jpg

Un bon conseil si vous vous en êtes servi, allez vite faire un tour dessus car vous aurez peut être quelques pépites oubliés stocké la dedans !

Voilà pour l'info
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

21 commentaires
Merci pour l'info même si j'ai rien dessus. 600go c'était énorme 🙃
J'espère qu'ils avaient fait du Thin provisionning sur les 500Go que je n'avais jamais utilisé
irista ferme, c'était trop bien !
Du coup il y a quoi d'équivalent pour plusieurs dizaines de Go de photos en gratuit?
viiv29/10/2019 13:46

Du coup il y a quoi d'équivalent pour plusieurs dizaines de Go de photos …Du coup il y a quoi d'équivalent pour plusieurs dizaines de Go de photos en gratuit?

Hello,

En gros volume gratuit, il reste principalement MEGA et Mediafire.

MEGA c'est 50GB direct, Mediafiare c'est 10GB mais très facilement montable à 50GB.
Ce n'est pas optimisé photo comme l'était Irista mais c'est tous ce qui reste à ma connaissance
Je suis très déçu de Canon sur ce coup ci, faut que je télécharge 32go de photos... pfff
Snif, j'avais la sauvegarde de toutes mes photos (160 Go) dessus
Flity29/10/2019 15:09

Snif, j'avais la sauvegarde de toutes mes photos (160 Go) dessus

Idem !
J'ai des doublons sur d'autres site comme Google photos, mais un petit scan ne fait pas de mal !

viiv29/10/2019 13:46

Du coup il y a quoi d'équivalent pour plusieurs dizaines de Go de photos …Du coup il y a quoi d'équivalent pour plusieurs dizaines de Go de photos en gratuit?

Hubic 50go

Le meilleur reste google photo puisque c'est illimité !
Édité par "Mikael.B" 29 octobre
Flity29/10/2019 15:19

Comment ça ?

Scan des photos uploadées !
Je regarde si il y en a une que j'aurai oublié de mettre sur Google
Mikael.B29/10/2019 15:16

J'ai que 17 Go de stockage sur Googe Photo... C'est lié au compte Google, donc à Google Drive, etc...

Quelle est l'astuce pour l'avoir en "illimité" ?
J'ai trouvé je crois...

C'est ça ?

26583514-iOgx7.jpg
Édité par "Flity" 29 octobre
Mikael.B29/10/2019 15:16

Ce ne sont pas les images originales qui sont uploadées dans ce cas. comme le montre le post du dessus, si tu veux les originales, ça décompte de ton forfait gratuit de base de 15 Go. Après leur algo de compression est assez fortiche et réduit pas mal (genre moitié ou tiers) la taille des images et pour trouver une différence même sur un écran 24" faut y aller, donc si tu ne fais pas de retouches photos, ça peut être une solution.
Édité par "viiv" 29 octobre
viiv29/10/2019 16:39

Ce ne sont pas les images originales qui sont uploadées dans ce cas. comme …Ce ne sont pas les images originales qui sont uploadées dans ce cas. comme le montre le post du dessus, si tu veux les originales, ça décompte de ton forfait gratuit de base de 15 Go. Après leur algo de compression est assez fortiche et réduit pas mal (genre moitié ou tiers) la taille des images et pour trouver une différence même sur un écran 24" faut y aller, donc si tu ne fais pas de retouches photos, ça peut être une solution.

Exactement ! Les images sont quasi identique,.... Je dis quasi mais la différence sérieux je la vois pas du tout !
Et pour ce qui est des photos, si il y en a une qui perd de sa qualité,... Hop j'y met un p'tit coup de topaze gigapixel !
Si vous connaissez pas ce logiciel, vous serez surpris
Mikael.B29/10/2019 19:12

Exactement ! Les images sont quasi identique,.... Je dis quasi mais la …Exactement ! Les images sont quasi identique,.... Je dis quasi mais la différence sérieux je la vois pas du tout !Et pour ce qui est des photos, si il y en a une qui perd de sa qualité,... Hop j'y met un p'tit coup de topaze gigapixel !Si vous connaissez pas ce logiciel, vous serez surpris

Merci pour les infos.
Je vais regarder topaze ^^
ZaGaPonG29/10/2019 14:13

Hello,En gros volume gratuit, il reste principalement MEGA et …Hello,En gros volume gratuit, il reste principalement MEGA et Mediafire.MEGA c'est 50GB direct, Mediafiare c'est 10GB mais très facilement montable à 50GB.Ce n'est pas optimisé photo comme l'était Irista mais c'est tous ce qui reste à ma connaissance

Attention Mega c'est 15 Go pour les nouveaux membres porté temporairement à 50
seuls les vieux comptes antérieurs à ~2017? ont ce quota de 50
Dropbox eux c'est des enfoirés, ils ont réduit leur stockage et ont supprimé des photos sans prévenir !
Mikael.B29/10/2019 19:12

Exactement ! Les images sont quasi identique,.... Je dis quasi mais la …Exactement ! Les images sont quasi identique,.... Je dis quasi mais la différence sérieux je la vois pas du tout !Et pour ce qui est des photos, si il y en a une qui perd de sa qualité,... Hop j'y met un p'tit coup de topaze gigapixel !Si vous connaissez pas ce logiciel, vous serez surpris

Effectivement sympa Topaz Gigapixel, je ne connaissais pas , mais c'est plus pour le redimensionnement, ça n'améliore pas ta photo de base si je comprends bien.
Après ils ont Topaz Sharpen qui permet d'affiner les flous (mise au point, mouvement, etc.), mais encore une fois je ne pense pas que ça va t'aider à corriger une compression. A moins qu'avec Topaz Gigapixel tu agrandisses, puis que tu réduises dans une second temps avec une méthode classique...mais je ne suis pas très convaincu.
Édité par "viiv" 30 octobre
viiv30/10/2019 10:43

Effectivement sympa Topaz Gigapixel, je ne connaissais pas , mais …Effectivement sympa Topaz Gigapixel, je ne connaissais pas , mais c'est plus pour le redimensionnement, ça n'améliore pas ta photo de base si je comprends bien.Après ils ont Topaz Sharpen qui permet d'affiner les flous (mise au point, mouvement, etc.), mais encore une fois je ne pense pas que ça va t'aider à corriger une compression. A moins qu'avec Topaz Gigapixel tu agrandisses, puis que tu réduises dans une second temps avec une méthode classique...mais je ne suis pas très convaincu.

Gigapixel n'aggrandit pas .

Il améliore la qualité d'une image pixelisé.
Prend une image Google, zoom dessus et tu verras au bout d'un moment des pixels, le logiciel lui reconstitue l'image à partir de ces pixels !
J'ai halluciné sur le travail qu'il fait.
C'est un must-have.
Il faut que tu trifouilles les options, t'as un rendu normalement en bas avant de lancer le processus !
Si t'as une carte graphique, il utilisera son potentiel aussi !
Mieux qu'un photoshop
Mikael.B30/10/2019 16:09

Gigapixel n'aggrandit pas .Il améliore la qualité d'une image p …Gigapixel n'aggrandit pas .Il améliore la qualité d'une image pixelisé.

phototrend.fr/201…te/
Le titre de l'article c'est l'agrandissement de photos sans perte, donc dire qu'il n'agrandit pas...Si tu lis bien l'article tu vois qu'il prends une photo basse résolution et en sort une de plus grande résolution qui est plus nette que par interpolation bilinéaire/cubique etc., c'est bien de l'agrandissement.
Édité par "viiv" 30 octobre
Ca fait du redimensionnement ok mais ça améliore aussi la qualité
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions