Impossibilité de choisir Dolby Atmos Nvidia RTX 3070 -> LG C9 -> Denom AVR-X2500H

29 octobre 2020
Bonjour,
J'essaye de brancher d'avoir un son surround(dolby atmos) avec mon PC (NVIDIA RTX 3070) branché sur ma télé (LG C9) via HDMI qui a son tour est branché sur mon ampli via l'ARC.
Mais je ne peux avoir que de la stéréo. Savez vous pourquoi?

Merci d'avance,
Informations supplémentaires
Image, son, photo

22 commentaires

triés par
  1. Avatar de Warunt
    Essaie Rtx > Denon > C9 perso j'avais branché en même temps la rtx à l'ampli car je ne voulais pas de latence en passant par l'ampli, tu auras juste 2 écrans sur ton PC et je n'avais aucun soucis avec l'atmos
  2. Avatar de sirpapy
    Auteur(e)
    Warunt29/10/2020 19:23

Essaie Rtx > Denon > C9 perso j'avais branché en même temps la rtx à l' …Essaie Rtx > Denon > C9 perso j'avais branché en même temps la rtx à l'ampli car je ne voulais pas de latence en passant par l'ampli, tu auras juste 2 écrans sur ton PC et je n'avais aucun soucis avec l'atmos

Malheureusement j’ai qu’un seul câble HDMI. Peut être convertisseur DIsplayPort->HDMI ? (modifié)
  3. Avatar de zaer
    Clic droit sur l'icone de son (en bas à droite dans la barre des tâches) -> Son Spatial -> Dolby Atmos ?
  4. Avatar de sirpapy
    Auteur(e)
    zaer29/10/2020 19:40

Clic droit sur l'icone de son (en bas à droite dans la barre des tâches) - …Clic droit sur l'icone de son (en bas à droite dans la barre des tâches) -> Son Spatial -> Dolby Atmos ?

Quand je fais ça j’ai toujours du stéréo sur mes 9 enceintes :/
  5. Avatar de zaer
    sirpapy29/10/2020 19:40

Quand je fais ça j’ai toujours du stéréo sur mes 9 enceintes :/

Tu as installé l'application Dolby Access ?
    Je crois qu'il faut l'installer (pas sûr mais en tout cas je l'ai installé )
  6. Avatar de sirpapy
    Auteur(e)
    zaer29/10/2020 19:43

Tu as installé l'application Dolby Access ?Je crois qu'il faut l'installer …Tu as installé l'application Dolby Access ?Je crois qu'il faut l'installer (pas sûr mais en tout cas je l'ai installé )

J’ai vu que c’était payant, je me suis dit que c’était peut être pas ça. Je vais tester avec ça
  7. Avatar de zaer
    sirpapy29/10/2020 19:47

J’ai vu que c’était payant, je me suis dit que c’était peut être pas ça. J …J’ai vu que c’était payant, je me suis dit que c’était peut être pas ça. Je vais tester avec ça

Payant pour l'avoir sur les casques/oreillettes seulement
  8. Avatar de sirpapy
    Auteur(e)
    zaer29/10/2020 19:49

Payant pour l'avoir sur les casques/oreillettes seulement

J'ai fait ça et quand une source audio démarre je perds l'affichage. Ma télé me dit : So signal. Je suis obligé de redémarrer pour avoir encore l'affichagee
  9. Avatar de zaer
    sirpapy29/10/2020 20:07

J'ai fait ça et quand une source audio démarre je perds l'affichage. Ma t …J'ai fait ça et quand une source audio démarre je perds l'affichage. Ma télé me dit : So signal. Je suis obligé de redémarrer pour avoir encore l'affichagee

Alors là aucune idée
    Pourquoi tu ne branches pas le PC sur l'ampli ?
    Perso ma config pour avoir le dolby atmos c'est GTX970 > X2400H > 55C7 (tout ça en HDMI 2.0)
  10. Avatar de sirpapy
    Auteur(e)
    zaer29/10/2020 20:11

Alors là aucune idée (confused)Pourquoi tu ne branches pas le PC sur l …Alors là aucune idée (confused)Pourquoi tu ne branches pas le PC sur l'ampli ?Perso ma config pour avoir le dolby atmos c'est GTX970 > X2400H > 55C7 (tout ça en HDMI 2.0)

C’était pour utiliser la capacité de ma télé (Gsync, 120Hz etc) et mon ampli est limité à 60hz :/
  11. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Alors sépare les flux.
    La vidéo par le HDMI ou display port vers la tv
    Le son directement sur l'ampli en spdif ou jack numérique en sortie de carte son

sirpapy29/10/2020 20:13

C’était pour utiliser la capacité de ma télé (Gsync, 120Hz etc) et mon ampl …C’était pour utiliser la capacité de ma télé (Gsync, 120Hz etc) et mon ampli est limité à 60hz :/

12. Avatar de sirpapy
    Auteur(e)
    supprimé21052429/10/2020 20:27

Alors sépare les flux.La vidéo par le HDMI ou display port vers la tvLe s …Alors sépare les flux.La vidéo par le HDMI ou display port vers la tvLe son directement sur l'ampli en spdif ou jack numérique en sortie de carte son

J’ai essayé ça aussi mais sur le PC j’ai pas vu de digital optique (pour le spdif) et aucun son ne sort
  13. Avatar de guits.icar
    Mais tu l'a eu où ta rtx 3070 ?
  14. Avatar de sirpapy
    Auteur(e)
    guits.icar29/10/2020 20:31

Mais tu l'a eu où ta rtx 3070 ?

LDLC ils avaient qu’un seul en stock. Et je faisais la queue depuis 10h jusqu’à 14h pour l’avoir (700€ :/ )
  15. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    sirpapy29/10/2020 20:30

J’ai essayé ça aussi mais sur le PC j’ai pas vu de digital optique (pour le …J’ai essayé ça aussi mais sur le PC j’ai pas vu de digital optique (pour le spdif) et aucun son ne sort

Bah tu as quoi comme carte mère ?
  16. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    sirpapy29/10/2020 20:30

J’ai essayé ça aussi mais sur le PC j’ai pas vu de digital optique (pour le …J’ai essayé ça aussi mais sur le PC j’ai pas vu de digital optique (pour le spdif) et aucun son ne sort

Sur la carte mère il semble bien y avoir une sortie spdif-out. Tu l'as relis à l'ampli
    Tu paramètres windows pour sortir le son par cette sortie en passtrough.

Ca c'est la théorie
  17. Avatar de tomy182
    Hello,
    Bordel j’ai exactement le même soucis ça me rend dingue!!!
    J’ai tout essayé désinstaller le périphérique audio, remettre a joue
    R les drivers, réinstaller windows. Rien n’y fait. Quelqu’un a une solution?
  18. Avatar de jerome.dordoign
    Attention arc et bridé il vous faut du earc pour avoir tout les format audio possible !
  19. Avatar de tomy182
    C’est bon ça a été réglé par une MAJ
    bonjour pouriez vous me dire quelle MAJ ?
Marchands populaires