Impossible d'allumer ma ma mi box s via la télécommande

5 octobre 2021
Bonjour à tous ...

J'ai bien compris que la télécommande n'était pas le point fort de la mi box S
je l'ai depuis quelques semaines et là ça me gave sévère !
le gros du problème :
J'éteins ma box avec la télécommande et ensuite impossible de la rallumer ... obliger de la débrancher puis de la rebrancher bien sûr grrrrr
J'ai évidemment tester de la dissocier ou d'appuyer 1257 fois sur la bouton O .. rien à faire.

Je suis pas sûr qu'une solution existe .. mais bon si un expert passe par ici
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Bonjour,

As tu simplement essayé de changer les piles? (dans un premier temps )
  2. Avatar
    Et aussi de désactiver l'hdmi cec qui peut foutre la grouille.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    oui les piles sont neuves (92% d'après la mi box) et jai bien désactiver le CEC car sinon elle s'éteint quand j'éteins ma tv.
    Édité par "Indamix" 5 octobre 2021
  4. Avatar
    Et si tu active le cec et que tu allume ta télé il se passe quoi ? C’est censé l’allumer (vérifie dans les réglages hdmi de ta télé -> allumer en même temps que la tv)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    je vais tester mais c'est quand même fou qu'un télécommande n'allume pas l'appareil ...
  6. Avatar
    Indamix05/10/2021 19:00

je vais tester mais c'est quand même fou qu'un télécommande n'allume pas l' …je vais tester mais c'est quand même fou qu'un télécommande n'allume pas l'appareil ...

Si tu débranche la prise 12V DC de la mi box et que tu la rebranche, il se passe quoi?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Haojy06/10/2021 02:47

Si tu débranche la prise 12V DC de la mi box et que tu la rebranche, il se …Si tu débranche la prise 12V DC de la mi box et que tu la rebranche, il se passe quoi?

Elle redémarre nickel...
  8. Avatar
    Bcp bcp de monde ont se problème
    Perso je n'éteinds plus ma mi box comme ça plus de problème d'allumage
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Ça va se finir comme ça .. pffff
  10. Avatar
    Sur la mienne j'ai remarqué qu'un premier clic sur la télécommane là rallume (la télécommande) , puis je peux appyer sur power pour démarrer la box. (env 2/3 sec après)
    Édité par "Mat44d" 6 octobre 2021
  11. Avatar
    Double clic sur le bouton "O" ça la sors de sa veille mieux que le bouton "on/off" chez moi
  12. Avatar
    Salut ! Exactement le même problème, tout fonctionnait parfaitement depuis 1 mois, mais depuis 3 jours dès que je mets la Mi Box S en veille (avec la télécommande), impossible de la rallumer ensuite, obligé de débrancher/rebrancher électriquement, c'est juste insensé... J'ai testé toutes les options possibles, dissocier/associer, débrancher pendant 30 min, les multiples appuis sur O, rester longtemps appuyé sur le bouton on/off ou le bouton de validation au centre, activer ou désactiver le CEC, supprimer la mise en veille auto, rien y fait.

J'ai contacté le service technique (achat sur le site officiel directement), j'ai reçu un bon de retour, pour qu'ils fassent des tests. J'ai bien expliqué que la Mi Box S fonctionne très bien (une fois allumée), que ce n'est que l'allumage depuis la télécommande qui est impossible, vu qu'on peut très bien l'éteindre (mettre en veille) avec la télécommande.
    Je verrai ce que ça donne, c'est quand même fou alors que sur la Mi Stick TV (dans une chambre) aucun problème, et c'est à priori la même télécommande... (seule chose que je n'ai pas essayé, c'est de les dissocier et de les inverser, il faudrait peut-être...)
  13. Avatar
    Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous et c'est la première fois que cela me fait ça sur ces box (et j'en ai 4).
    J'ai réussi à corriger le problème en faisant un reset usine et un reset du cache.
    Le reset usine seul n'a pas fonctionné. Peut être que le reset du cache seul suffit, mais je ne peux plus tester.

Je précise que le reset est toujours à vos risques et périls
    Le reset provoque la perte de vos applications et login/mot de passe. Ce sera à vous de tout réinstaller.

1) Déconnecter l'alimentation
    2) Appuyez simultanément sur le bouton Retour et la touche de confirmation (c'est le rond du milieu)
    3) Rebrancher
    4) Maintenez simultanément sur le bouton Retour et la touche de confirmation jusqu'a ce qu'un écran apparaisse
    5) Choisissez wipe data/factory reset
    6) Choisissez wipe cache partition
    7) Choisissez reboot system now

Le redémarrage est un peu long. J'ai cru au début que la box avait planté.

Il existe des tutos un peu partout si mes étapes ne vous aide pas.
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Merci FOcal pour ton retour !

J'ai pris le temps de tenter la manip de juste effacer le cache et j'avais toujours le même soucis grrr.

Du coup j'ai fait la procédure complète et j'ai wipé l'ensemble .. résultat niquel !!!

La box est même plus fluide je trouve et surtout elle s'allume avec la télécommande !!! Quelle révolution 😁.

Encore merci
  15. Avatar
    FOcaL10/11/2021 20:00

Bonjour à tous,J'ai le même problème que vous et c'est la première fois que …Bonjour à tous,J'ai le même problème que vous et c'est la première fois que cela me fait ça sur ces box (et j'en ai 4).J'ai réussi à corriger le problème en faisant un reset usine et un reset du cache.Le reset usine seul n'a pas fonctionné. Peut être que le reset du cache seul suffit, mais je ne peux plus tester.Je précise que le reset est toujours à vos risques et périls Le reset provoque la perte de vos applications et login/mot de passe. Ce sera à vous de tout réinstaller.1) Déconnecter l'alimentation2) Appuyez simultanément sur le bouton Retour et la touche de confirmation (c'est le rond du milieu)3) Rebrancher4) Maintenez simultanément sur le bouton Retour et la touche de confirmation jusqu'a ce qu'un écran apparaisse5) Choisissez wipe data/factory reset6) Choisissez wipe cache partition7) Choisissez reboot system nowLe redémarrage est un peu long. J'ai cru au début que la box avait planté.Il existe des tutos un peu partout si mes étapes ne vous aide pas.

Tu parle bien du gros rond de sélection et non pas du rond home ?

?

Box neuve pour ma part ....,jsuis deg'

J'efface tout et recommence on verra bien
    Édité par "lasbil" 1 décembre 2021
  16. Avatar
    Le rond au milieu des touches directionnelles oui.
    Et ça me l a fait aussi sur une box neuve.
  17. Avatar
    FOcaL01/12/2021 17:53

Le rond au milieu des touches directionnelles oui.Et ça me l a fait aussi …Le rond au milieu des touches directionnelles oui.Et ça me l a fait aussi sur une box neuve.

2 box neuve et même problème ... Comment peut on revenir à l'ancien firmware ?
  18. Avatar
    En fait je pense que c est un bug de la box, puisqu en repassant avec la réinitialisation usine et réinitialisation du cache ça marche.
    Perso j ai continué à faire les mise à jour et elle marche nickel.
    lasbil01/12/2021 20:37

2 box neuve et même problème ... Comment peut on revenir à l'ancien fi …2 box neuve et même problème ... Comment peut on revenir à l'ancien firmware ?

Je te laisse remonter de 4 posts au dessus
  19. Avatar
    FOcaL01/12/2021 20:40

En fait je pense que c est un bug de la box, puisqu en repassant avec la …En fait je pense que c est un bug de la box, puisqu en repassant avec la réinitialisation usine et réinitialisation du cache ça marche.Perso j ai continué à faire les mise à jour et elle marche nickel.Je te laisse remonter de 4 posts au dessus

J'ai essayer ,mais le pb c'est qu'on peut pas boot avec la télécommande ,vue qu'au démarrage elle reconnait pas la télécommande ,vers une fois sur le launcher que l'on peut utiliser la télécommande et pas avant
  20. Avatar
    Il faut débrancher électriquement la box et la rebrancher. Elle démarre toute seule et pendant le démarrage appuyer sur les boutons de la télécommande.
  21. Avatar
    FOcaL01/12/2021 20:46

Il faut débrancher électriquement la box et la rebrancher. Elle démarre to …Il faut débrancher électriquement la box et la rebrancher. Elle démarre toute seule et pendant le démarrage appuyer sur les boutons de la télécommande.

Je teste demain
  22. Avatar
    Même problème également. Elle est claquée au sol cette box...entre ça et les applications qui crashent sans crier gare
  23. Avatar
    Auteur(e)
    La hard reset lui a fait du bien à la mienne !!!
  24. Avatar
    Je pense que ça viens des dernières versions car je n avais jamais eu de problème avant.
    Les crashs c est sur toutes les box…
  25. Avatar
    Bon le reset a fait du bien ,normal on repar sur du neuf ... La led de la box ne s'allume pas en appuyant sur on ou home avec la télécommande d'origine ,avec la télécommande BBox c'est encore pire il l'a reconnaît pas quand elle est en veille ,ma box est caché derrière la TV donc pour la débrancher c'est hyper pas accessible 😰😰😰 Xiaomi baisse dans mon estime ,comment peut faire pire qu'avant une mise à jour et surtout laisser ces client en galère comme ça
  26. Avatar
    Merci FOcaL,

J’ai suivi la procédure et la box fonctionne mainparfaitement.
    Je peux maintenant la rallumer avec la télécommande

merci encore

Sand
  27. Avatar
    Bonjour. J'ai exactement le même problème.

J'ai tout de suite pensé à un défaut de la box j'ai donc demandé son remplacement à la Fnac.

J'ai donc une box neuve. Mis à jour. Et j'ai fait des wipe data cache Factory mais rien a faire.

Vous avec une autre idée ?
  28. Avatar
    YassMcFly30/12/2021 17:02

Bonjour. J'ai exactement le même problème. J'ai tout de suite pensé à un dé …Bonjour. J'ai exactement le même problème. J'ai tout de suite pensé à un défaut de la box j'ai donc demandé son remplacement à la Fnac. J'ai donc une box neuve. Mis à jour. Et j'ai fait des wipe data cache Factory mais rien a faire. Vous avec une autre idée ?

Tu utilise la télécommande d'origine ?
  29. Avatar
    lasbil30/12/2021 21:44

Tu utilise la télécommande d'origine ?

Oui celle d'origine
  30. Avatar
    lasbil30/12/2021 21:48

Essaye de changer les piles

J'ai aussi changer les piles. Sans résultat
  31. Avatar
    YassMcFly30/12/2021 21:51

J'ai aussi changer les piles. Sans résultat

Essaye de changer de câble HDMI ou encore sur une autre TV si tu peux ,c'est peut-être le C-E-C qui empêche l'allumage
  32. Avatar
    lasbil30/12/2021 21:54

Essaye de changer de câble HDMI ou encore sur une autre TV si tu peux …Essaye de changer de câble HDMI ou encore sur une autre TV si tu peux ,c'est peut-être le C-E-C qui empêche l'allumage

Ok j'ai vais voir ça demain. Mais dans les paramètres les CEC est désactivé
  33. Avatar
    YassMcFly30/12/2021 21:55

Ok j'ai vais voir ça demain. Mais dans les paramètres les CEC est désactivé

De la box mais pas forcément celui de la TV
    Édité par "lasbil" 31 décembre 2021
  34. Avatar
    Effectivement c est étrange, surtout sur 2 box d affilé. La probabilité est faible.
    Tu confirmes que quand tu débranches et rebranche ça fonctionne?
    La télécommande réagit?
  35. Avatar
    Box achetée en septembre dernier, branchée en décembre et même phénomène chez moi mais plus subtil : je peux éteindre et rallumer avec la zappette fournie (piles neuves) mais au bout de 2- 3 voir 4 jours, ballon. Impossible de rallumer via la zappette.

Donc débranche du bloc alim et ça repart parfois ça tient pas la journée (genre j'utilise le midi et le soir ça marche pas), parfois ça tient 4 jours mais inexorablement ça fini par planter.
    J'ai vu plus haut le hard reset mais vu le phénormène aléatoire du truc, est ce bien nécessaire ? Hormis changer le cable HDMI fourni et désactiver CEC, rien d'autre ?
  36. Avatar
    Hormis réinstaller tes applications et remettre tes codes, tu ne perds rien à essayer le reset.
    Édité par "FOcaL" 10 janvier
  37. Avatar
    FOcaL10/01/2022 15:28

Hormis réinstaller tes applications et remettre tes codes, tu ne perds …Hormis réinstaller tes applications et remettre tes codes, tu ne perds rien à essayer le reset.

Bon après plusieurs jours de test avec les options (CEC, les écrans de veille et autre bidouilles), ayant toujours le problème j'ai procédé à la manip proposée. Pour l'instant cela a l'air bon avec la zapette, je croise les doigts. C'est clairement plus fluide et réactif.
    L'interface à aussi changée (j'avais un menu en haut a gauche avec accueil et je sais plus quoi avant, la j'ai plus) surement du au patchwall de xiaomi, j'ai pas fait gaffe lors de la reinstall, il me l'a proposé mais j'avais pas souvenir l'avoir refusé a la premiere install, faut croire que si finalement. J'aime bien cette interface épurée ou je n'ai besoin que de netflix / amazon prime et VLC pour mon NAS mais le fond d'écran est tristounet (monochrome, pas possible de changer ne serait ce que la couleur) , je verrais si à la pratique je le désactive ou pas, pour l'instant je reste focus sur la zapette, la cosmétique c'est accessoire. Je vous tient au courant
  38. Avatar
    Le problème de télécommande est bien résolu avec la manip de FOcaL.Donc merci à lui pour le tuto. Il faut bien faire les deux wipes, un seul ne suffit pas.
  39. Avatar
    J'ai bien fait la manip de FOcaL mais le problème est revenu quelque jour plus tard....je ne sais plus quoi faire !
Laisser un commentaire
Marchands populaires