Impossible d'allumer ma TV avec une prise connectée

5
9 décembre 2019
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment le lot de 4 prises teckin connectées et je viens d'en installer une raccordée à ma multiprise sur laquelle sont branchés ma barre de son, mon décodeur télé et ma télé. Je me retrouve confrontée à un problème : quoi que je fasse la barre de son s'allume , le décodeur aussi mais la tv ne veut pas -le voyant reste rouge passe une seconde au vert et revient rouge-

Quelqu'un a une astuce ou une explication ?

N.B: ma TV est une Proline
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Une TV c'est comme un ordi, c'est parce que tu l'alimente qu'il va s'allumer...

Le décodeur repart car prend ça comme une coupure de courant (surement une freebox), et la barre de son car c'est du ON-OFF basique.

Perso pour moi, ça marche pas, mais ça m’étonne pas... on est plus sur du cathodique avec un bouton à contact pour l'allumer.

Ce genre de prise c'est bien pour une lampe, une cafetière, etc enfin tout ce qui à un interrupteur mécanique.
Nelson3409/12/2019 21:08

Une TV c'est comme un ordi, c'est parce que tu l'alimente qu'il … Une TV c'est comme un ordi, c'est parce que tu l'alimente qu'il va s'allumer...Le décodeur repart car prend ça comme une coupure de courant (surement une freebox), et la barre de son car c'est du ON-OFF basique.Perso pour moi, ça marche pas, mais ça m’étonne pas... on est plus sur du cathodique avec un bouton à contact pour l'allumer.Ce genre de prise c'est bien pour une lampe, une cafetière, etc enfin tout ce qui à un interrupteur mécanique.

D'accord je comprends le principe ! Merci en tout cas
Sûrement que le retour d’une coupure de courant allume la télé mais en veille...tu peux faire le test tout simplement en débranchant puis rebranchant ta télé, ça devrait faire la même chose.
Édité par "mikeulkeul" 9 décembre 2019
ça marcherait avec un lave-linge ou un chauffage?
skyrail11/01/2020 03:09

ça marcherait avec un lave-linge ou un chauffage?

Est-ce que tu as déjà vu un lave-linge se lancer tout seul après un débranchement-rebranchement électrique? Parce que c'est ce que va faire une prise connectée.
Quant au chauffage, ça dépend de quoi on parle exactement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions