Impossible de booter depuis SSD NVMe

24
25 février 2021
Bonjour, j'ai un pc portable Asus FX503VD. De base j'avais un SSD WD Blue SATA de 250 Go qui contenait donc Windows 10. A côté j'ai un SSD Samsung SATA aussi mais lui est de 1 To pour mes données autres que celle du système d'exploitation.

Le SSD pour Windows 10 arrivant à saturation, je décide de l'upgrader par un SSD WD Black sn750 NVMe. Reçu tout frais ce matin, je le branche en externe pour cloner le SSD contenant Windows 10. J'initialise le nouveau SSD avec une partition GPT. A ce moment mon SSD est reconnu par Windows parmi mes 2 autres disques. Je fais le clonage à l'aide du logiciel AOMEI Backupper. Après presque 2 bonnes heures de copie, tout se passe bien. J'enlève donc l'ancien SSD pour le remplacer par le nouveau. Au démarrage, problème : Mon PC reboot indéfiniment sur le logo ASUS. Impossible d'aller plus loin. Pas de chargement de Windows 10.

Voici les infos du BIOS (le disque dont le numéro de série est WDS500G... c'est bien mon nouveau SSD) :

2107204.jpg2107204.jpg2107204.jpg2107204.jpg2107204.jpg
Il y a forcément une étape que j'ai loupé ou une option à activer ? Je ne sais pas, je sèche. Mon slot M.2 support les protocoles SATA et NVMe donc ce n'est pas une incompatibilité du disque SSD.

Toute aide bienveillante sera la bienvenue
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
24 commentaires
Laisser un commentaire