Impossible de booter sur ma clé

14
22 mars
Bonjour,

j'ai un ancien pc avec windows 7 que j'avais mis hors ligne avec quelque disque dur bien rempli de donnée que je souhaitais conserver. j'ai fait quelques travaux dans la maison et j'ai du bouger ce pc, malheureusement quand je l'ai rebranché, mon disque dur avec windows n’était pas reconnu et m'affichait le message
BOOTMGR is missing.
J'ai donc voulu reformater mon windows avec un clé de boot que j'ai depuis quelques temps et qui fonctionne tres bien.
Sauf que sur ce pc, j'ai beau booter sur la clé usb, il ne veut pas, il m'affiche encore et encore le meme message "bootmgr..." c'est la premiere fois que cela m'arrive.
j'ai vérifié mon disque dur, il fonctionne parfaitement, ma clé fonctionne également parfaitement sur d'autre pc quand je veux booter dessus. j'ai changé au cas ou, mes cables sata et j'ai debranché tout les autres disque, mais rien y fait, il n'arrive pas a booter sur la clé.
Quelqu'un aurait une idée, car je sèche...
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
As-tu mis ta clé en priorité au démarrage dans le bios et est-ce une clé MBR ou UEFI ?

Si cela ne résoud pas ton problème, voici quelques pistes : partitionwizard.com/par…tml
Oui, avec f12, je demarre sur le périphérique dont j'ai besoin, par contre, je pense que c'est une clé UEFI, mais je n'en suis pas sur, comment puis je vérifier ?
Pour le lien que tu m'a envoyé, mais je vais avoir besoin de google trad je ne suis pas tres doué en anglais.
lestatrico_.22/03/2020 17:59

Oui, avec f12, je demarre sur le périphérique dont j'ai besoin, par c …Oui, avec f12, je demarre sur le périphérique dont j'ai besoin, par contre, je pense que c'est une clé UEFI, mais je n'en suis pas sur, comment puis je vérifier ?Pour le lien que tu m'a envoyé, mais je vais avoir besoin de google trad je ne suis pas tres doué en anglais.

Tu peux le savoir en connectant ta clé sur un ordinateur fonctionnel et en lançant diskpart dans l'invite de commande : lecrabeinfo.net/com…tml
C'est en MBR
quand je tente de convertir la cle en mbr, j'ai le message suivant.
erreur de service du disque virtuel:
le disque spécifié n'est pas convertible blablabla....
Par contre avant la ligne de ma clé dans list disk, j'ai vu un asterix apparaitre, donc j'ai quand meme essayé la clé et c'est pareil.
Édité par "lestatrico_." 22 mars
lestatrico_.22/03/2020 18:50

quand je tente de convertir la cle en mbr, j'ai le message suivant. erreur …quand je tente de convertir la cle en mbr, j'ai le message suivant. erreur de service du disque virtuel:le disque spécifié n'est pas convertible blablabla....Par contre avant la ligne de ma clé dans list disk, j'ai vu un asterix apparaitre, donc j'ai quand meme essayé la clé et c'est pareil.

Je ne comprends pas où tu en es exactement. Disque virtuel pour une clé ???
Toute la chaine d'installation, clé, boot du bios, disque recevant le système doit être soit entièrement MBR (legacy) ou entièrement GPT (UEFI).
Il faut choisir ton format est l'appliquer à chaque étape.
En clair, tu ne peux pas installer un système sur un disque MBR avec un bios paramétré en UEFI à partir d'une clé MBR et inversement ...
Il existe de nombreux tutos sur le net.
Édité par "Fralo" 22 mars
Essaie en bootant sur ton bios et en réglant les paramètres " par défaut " puis rédémarre en sauvegardant. C'est débile mais ça a déjà marché pour moi.
Au début, tu pensais que ta clé était UEFI puis après avoir listé avec Diskpart, qu'elle est en MBR et enfin que tu n'arrive pas à la convertir en MBR... Pas facile de t'aider.
En fait, cela venait de mon disque dur, j'ai essayé avec un autre disque et ca a booté direct, je comprends pas vraiment pourquoi, mais bon ca fonctionne, c'est déja ca.
@Fralo Je ne comprends pas où tu en es exactement. Disque virtuel pour une clé ???
c'est une clé USB pour installer un windows, je me suis peut etre mal exprimé.
lestatrico_.22/03/2020 19:55

En fait, cela venait de mon disque dur, j'ai essayé avec un autre disque …En fait, cela venait de mon disque dur, j'ai essayé avec un autre disque et ca a booté direct, je comprends pas vraiment pourquoi, mais bon ca fonctionne, c'est déja ca.@Fralo Je ne comprends pas où tu en es exactement. Disque virtuel pour une clé ???c'est une clé USB pour installer un windows, je me suis peut etre mal exprimé.

Je pense que c'est un problème de format en MBR ou GPT.
L'essentiel est que cela fonctionne maintenant.
lestatrico_.22/03/2020 19:55

En fait, cela venait de mon disque dur, j'ai essayé avec un autre disque …En fait, cela venait de mon disque dur, j'ai essayé avec un autre disque et ca a booté direct, je comprends pas vraiment pourquoi, mais bon ca fonctionne, c'est déja ca.

Disque dur HS, ça peut bloquer un boot.

Les détails du pc en question c'est pas superflu non plus, parce que "j'ai un ancien pc avec windows 7" ça dit pas grand chose ...
Certains pc ne boot pas les clés qui font plus de 8Go de capacité si ça peut aider.
la marque du disque dur en question ( un vieux maxtor par hazard ? )
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions