3 novembre
Bonjour, depuis ce matin je n'arrive pas a passer d'appels ni a en recevoir, mes correspondants tombent directement sur la messagerie.
Les sms passent bien par contre...
J'ai un forfait a 25€ par mois 50 Go illimités. je ne comprends rien, hier tout allait bien.
Le service tchat du service client est innaccessible le dimanche, j'ai testé ma sim sur 2 telephones differents, un Lenovo p2 et un Nexus 5, rien n'y fait, pas d'appels.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de mon telephone et maintenant je me retrouve dans l'impossibilité de telephoner sans recours via le service client...
Une idée?
Merci
Les sms passent bien par contre...
J'ai un forfait a 25€ par mois 50 Go illimités. je ne comprends rien, hier tout allait bien.
Le service tchat du service client est innaccessible le dimanche, j'ai testé ma sim sur 2 telephones differents, un Lenovo p2 et un Nexus 5, rien n'y fait, pas d'appels.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de mon telephone et maintenant je me retrouve dans l'impossibilité de telephoner sans recours via le service client...
Une idée?
Merci
Si tu réglés ton téléphone en mode 2G only ou 3G only ça donne quoi ?
a mon avis c est deja fait:
, j'ai testé ma sim sur 2 telephones differents
Oh putain merci ! j'ai passé le reseau en GSM seulement et ça remarche, ça me depannera le temps de ma faire aider par le service client.
La qualité des appels est pourrave par contre, mais bon c'est mieux que rien.
Si tu as un téléphone Android, tu peux installer l’application netmonster depuis le Google play store pour identifier sur quel antenne se connecte ton téléphone (via la cell iD et l’enodeB) ainsi que la ou les fréquences utilisées
Merci, excuse mon ignorance mais ça m'avancera a quoi?
Peut être qu’il y a un soucis sur une antenne à côté de chez toi et ça permet de l’identifier. Les appels passent en général via la 2G ou la 3G. Seul les téléphone compatible voLTE peuvent passer et recevoir des appels en 4G. Quand tu surf sur internet et que tu reçois un appel, ton téléphone doit pouvoir gérer la bascule 4G -> 3G ou 2G sinon ton correspondant est rédiger automatiquement sur la messagerie vocale.
Certains téléphones sont compatibles voWiFi (voix sur Wifi) Si l’option est activé et que la qualité du signal Wifi est mauvaise cela peut poser des problèmes.
ben j'au un lenovo p2 compatible 4g+ et tout marchais bien depuis 2 ans jusqu'a aujourd'hui...
quand je mets en WCDMA le telephone ne veut pas se connecter au reseau.
en LTE j'ai pas les appels, du coup je suis coincé avec la 2g
WCDMA=3G quel est ton opérateur? As tu regarder où sont situés les antennes des opérateurs près de chez toi? antennesmobiles.fr/ cartoradio.fr/ind…tml Les opérateurs sont libres de changer leurs plan de fréquences comme ils veulent. Ils peuvent mettre en place la 4G sur des anciennes fréquences 3G ou 2G (ça s’appelle le refarming des fréquences)
Mais quand je passe en 2g il prend une antenne a 700 m
LTE-A = LTE advance = 4G+ (Agrégation de fréquence 4G) la fréquence 1800MHz était utilisée autrefois uniquement pour la 2G (GSM,GPRS,EDGE) maintenant ils utilisent massivement la technologie LTE 4G sur cette fréquence (20MHz en tout) ce qui entraîne une baisse de qualité d’appel sur cette fréquence car le spectre est moins important. Il semblerait que ton téléphone n’est pas compatible voLTE donc il ne peux pas utiliser les fréquences radio utilisées pour la technologie 4G LTE) après il faut se dire ce n’est pas parce qu’il y a une antenne à 200m que le téléphone va se connecter dessus automatiquement (ça dépend de l’orientation des antennes) avec netmonster j’ai plus voir que mon téléphone Android avec Sosh préfère se connecter sur une antenne à 2km de chez moi dans une autre ville plutôt que sur les antennes à côté
Il y a peut être une panne sur cette antenne.