Impossible de payer sur Kinguin

22
13 février 2017
Salut, le problème est dans le titre, je veux acheter une licence Windows 10 Pro OEM a 30€ sur kinguin, or tout les moyens de paiement proposé ne fonctionne pas =/ (je parle de ceux par carte bancaire).Si qq'un voulait bien m'aider -_-'
Je dispose d'une carte maestro
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
ou alors je la prend sur cdiscount a 17€ ? =/
cdiscount.com/inf…tml
ou sur rakuten.de à 10eur ?
Arf le site et full allemand non?
ou ebay j'avais payé la mienne 6e
chrome auto translate. je parle pas un seul mot d'allemand et j'ai acheté Windows 10.
et j'ai echangé un court message en anglais avec le vendeur.
mdr enfaite ça vaut que dalle windows 10... comment des sites comme LDLC peuvent ils les faire payer 130€?

okay merci pour les conseils.. ça va m'éviter de passer par cette bouse de kinguin (plus jamais d'ailleurs)
comment faire après pour l'installation? sachant que je ne veux pas perde mes fichiers actuels =/ Y'a pas un moyen de l'installer sans cd n'y usb genre en direct?
Airstone

mdr enfaite ça vaut que dalle windows 10... comment des sites comme LDLC … mdr enfaite ça vaut que dalle windows 10... comment des sites comme LDLC peuvent ils les faire payer 130€?

On est d'accord que pour 10€ c'est pas du légal légal hein... |o
Faut pas rêver non plus.
Airstone

mdr enfaite ça vaut que dalle windows 10... comment des sites comme LDLC … mdr enfaite ça vaut que dalle windows 10... comment des sites comme LDLC peuvent ils les faire payer 130€ ?

Hmmmm surement parce que ces licences ne sont pas légales ? Au hasard hein.
Deux options :
1) Licences pirates / clés volées. En achetant tu engraisses le hacker alors que tu peux avoir le même résultat gratuitement (COUCOU KMS Pico)
2) Licences OEM / Clés de volume. Les licences OEM ne peuvent être vendues légalement qu'avec une pièce de hardware. Les clés de volume ne peuvent pas être vendues à l'unité. En achetant t'engraisses un vendeur malhonnête qui se fait du gras sur ta tronche. C'est peut-être moins pire mais sur le principe...

Bref, pour l'utilisateur, ça changera surement rien. Chacun fait ce qu'il veut, mais soyez conscients du fait que si Windows se monnaye à 130€ y'a une raison et que le fait qu'il soit vendu à 7€ ailleurs, ce n'est pas du mécénat...

Airstone

okay merci pour les conseils.. ça va m'éviter de passer par cette bouse d … okay merci pour les conseils.. ça va m'éviter de passer par cette bouse de kinguin (plus jamais d'ailleurs)comment faire après pour l'installation? sachant que je ne veux pas perde mes fichiers actuels =/ Y'a pas un moyen de l'installer sans cd n'y usb genre en direct?

Il FAUT installer par CD ou USB et là tu auras l'option qui te permet de réinstaller tout en scratchant tes documents, soit d'installer en conservant tes fichiers. Je te conseille de faire une sauvegarde externe et de réinstaller proprement mais tu fais comme tu veux.
Airstone

mdr enfaite ça vaut que dalle windows 10... comment des sites comme LDLC … mdr enfaite ça vaut que dalle windows 10... comment des sites comme LDLC peuvent ils les faire payer 130€ ?

Airstone

okay merci pour les conseils.. ça va m'éviter de passer par cette bouse d … okay merci pour les conseils.. ça va m'éviter de passer par cette bouse de kinguin (plus jamais d'ailleurs)comment faire après pour l'installation? sachant que je ne veux pas perde mes fichiers actuels =/ Y'a pas un moyen de l'installer sans cd n'y usb genre en direct?

Je doute fortement que les clé soit volée elle serait directement blacklisté sinon
Par contre oui c'est une version OEM que j'ai pris.. Mais bon au pire si c key marche j'en reprendrais une aux changement de hardware (seul le changement de cm compte je crois?) Après si a 17.99 ma key marche bah moi je suis content.. 130€ c'est du vol a mon sens lorsque l'on sait qu'il était gratuit 9 mois
Je vous tiens au courant

Le problème c'est qu j'ai une très très mauvaise connexion (100Ko/s ) et que j'ai environ 500go de jeux, et 70go de logiciels et autres documents donc pas envie de tout redl mdr

après, mes jeux sont sur un gros dd alors que l'os est sur un ssd ça risque de poser pb?

Merci pour ton aide
Airstone

Je doute fortement que les clé soit volée elle serait directement b … Je doute fortement que les clé soit volée elle serait directement blacklisté sinon

Pas nécessairement si c'est des clés de volumes entreprises par exemple. Souvent dans les grosses boites, ils achètent une licence volume (pour justifier le nombre de postes sous Windows - coucou la répression des fraudes) mais ne se servent que d'une poignée de clés car leurs machines sont basées sur un master image ce qui leur évite d'installer Windows et de tout réinstaller derrière.

Airstone

Après si a 17.99 ma key marche bah moi je suis content.. 130€ c'est du vo … Après si a 17.99 ma key marche bah moi je suis content.. 130€ c'est du vol a mon sens lorsque l'on sait qu'il était gratuit 9 mois

Ah non, pas gratuit... Il fallait avoir une licence Windows déjà pour faire la migration. D'ailleurs vu que c'est juste un update, y'a toujours moyen de migrer vers Windows 10 et légalement hein Alors avant de se précipiter à acheter, renseigne toi ^^

Après comme je le disais, chacun fait comme il l'entend, je signalais juste que fallait pas rêver et que c'était pas légal. Personnellement quitte à ne pas être à 100% dans la légalité, je préfère le faire gratuitement mais c'est un choix personnel.
oui sauf que mon win 7 etait touss cracker toussss
sur mon pc portable je pouvais passer sur win 10 mais pas sur mon gros pc... pourquoi? (pourtant c'était le meme mode d'activation) je ne sais pas :b donc obliger de trouver une licence. Puis bon 130€ juste pour windows 10 ç apique a mon sens mais comme tu le dis, un choix perso
Airstone

Puis bon 130€ juste pour windows 10 ç apique a mon sens mais comme tu le d … Puis bon 130€ juste pour windows 10 ç apique a mon sens mais comme tu le dis, un choix perso

C'est pas super cher en soi 130€ pour ça. C'est quand même un système d'exploitation donc que tu utilises tout le temps. Si tu compares aux 60€ d'un jeu que tu ne vas "utiliser" que pendant 10h ça relativise le prix de Win10.
Pastek

C'est pas super cher en soi 130€ pour ça. C'est quand même un système d'ex … C'est pas super cher en soi 130€ pour ça. C'est quand même un système d'exploitation donc que tu utilises tout le temps. Si tu compares aux 60€ d'un jeu que tu ne vas "utiliser" que pendant 10h ça relativise le prix de Win10.

130€... ça reste une somme hein sachant que c'est juste l'os, y'a pas de nombreux logiciel fournis avec genre word, excel...
de plus je paye pas mes jeux 30€ mais plus 30€ (je joue sur pc :b ) mais bon je comprend ce que tu veux dire mais c'est une façon de voir les choses
Bon sinon pour installer, le plus simple si tu veux pas faire du propre (tout réinstaller ce qui est conseillé) c'est télécharger l'outil depuis ce lien :
microsoft.com/fr-…s10

Tu suis le guide et c'est réglé.
Airstone

130€... ça reste une somme hein sachant que c'est juste l'os, y'a pas de n … 130€... ça reste une somme hein sachant que c'est juste l'os, y'a pas de nombreux logiciel fournis avec genre word, excel... de plus je paye pas mes jeux 30€ mais plus 30€ (je joue sur pc :b ) mais bon je comprend ce que tu veux dire mais c'est une façon de voir les choses

C'est "juste" l'OS mais c'est ça qui va te faire marcher tes jeux et autres logiciels accessoirement, c'est pas juste acheter un Menu Démarrer et Notepad.
C'est comme ta carte mère, en soi elle n'apporte pas grand chose car c'est ton CPU qui fait les calculs, la carte graphique qui gère l'affichage...etc mais pourtant elle est essentielle et faut bien la payer pour ça.
Pastek

C'est "juste" l'OS mais c'est ça qui va te faire marcher tes jeux et … C'est "juste" l'OS mais c'est ça qui va te faire marcher tes jeux et autres logiciels accessoirement, c'est pas juste acheter un Menu Démarrer et Notepad.C'est comme ta carte mère, en soi elle n'apporte pas grand chose car c'est ton CPU qui fait les calculs, la carte graphique qui gère l'affichage...etc mais pourtant elle est essentielle et faut bien la payer pour ça.

Non non, moi je soude tout ensemble, on va pas payer pour une carte mère, t'es ouf, 100€ c'est du vol ! Ololz ! Quand tu vois qu'une bobine d'étain ça vaut moins de 5€ ! Des voleurs MSI, Gigabyte, ASUS et consorts en vrai !
Airstone

Je doute fortement que les clé soit volée elle serait directement b … Je doute fortement que les clé soit volée elle serait directement blacklisté sinon

Airstone

Après si a 17.99 ma key marche bah moi je suis content.. 130€ c'est du vo … Après si a 17.99 ma key marche bah moi je suis content.. 130€ c'est du vol a mon sens lorsque l'on sait qu'il était gratuit 9 mois

Je ne me souviens plus du service de gendarmerie en charge des 'pirates' mais je peux t'affirmer que le particulier qui utilise une clé MS douteuse n'est pas leur cible.
Par ailleurs MS favorise l'usage de ses produits vis à vis des particuliers pour avoir encore plus d'emprise dans l'entreprise - aux EU, MS autorise les salariés à utiliser chez eux les produits MS gratuitement dès lors que l'employeur payent ses produits...En France, les services SI négocient un forfait de 15/20€ pour la suite MS ou windows pour les proposer à leurs salariés - même démarche marketing MS mais pour un prix symbolique.
'Oui' autant ne pas payer les revendeurs non officiels et utiliser d'autres moyens.
johnfr

Je ne me souviens plus du service de gendarmerie en charge des 'pirates' … Je ne me souviens plus du service de gendarmerie en charge des 'pirates' mais je peux t'affirmer que le particulier qui utilise une clé MS douteuse n'est pas leur cible.

Par ce qui a un service anti-piraterie à la gendarmerie ? :') Peu importe, j'ai jamais dit que le particulier risquait grand chose avec ce genre de clé ou même avec un activateur type KMS. Le seul risque (et encore, ce serait du jamais vu) c'est de voir ses données verrouillées par MS en attente d'un achat d'une vraie licence.
Mon propos avait deux objectifs :
1) Attirer l'attention sur le fait qu'une clé aussi peu chère est 98% du temps illégale.
2) Acheter sa clé de cette manière engraisse hackers, voleurs de clé, vendeurs malhonnêtes et entretient le marché gris.

johnfr

En France, les services SI négocient un forfait de 15/20€ pour la suite MS … En France, les services SI négocient un forfait de 15/20€ pour la suite MS ou windows pour les proposer à leurs salariés - même démarche marketing MS mais pour un prix symbolique.'Oui' autant ne pas payer les revendeurs non officiels et utiliser d'autres moyens.

Oh les salauds, ça veut dire qu'ils nous en font pas profiter ? Ou que l'info est vaseuse ? :s
Vylbrekhin

Oh les salauds, ça veut dire qu'ils nous en font pas profiter ? Ou que … Oh les salauds, ça veut dire qu'ils nous en font pas profiter ? Ou que l'info est vaseuse ? :s

Peut être que ta boîte n'est pas inscrite au programme de MS, mais oui, ça se fait en France.
edsaks

Peut être que ta boîte n'est pas inscrite au programme de MS, mais oui, ç … Peut être que ta boîte n'est pas inscrite au programme de MS, mais oui, ça se fait en France.

Je dis pas que ça ne se fait pas mais ça reste très marginal, c'est ce que je voulais souligner. Je l'avais vu principalement dans les lycées, facs, universités... En plus avec leur nouvelle version Office 365, ça risque de prendre fin vu que tu ne posséderas plus le produit mais que tu le loueras...
bon, je ne cherchais pas a crée un débat hein... je voulais juste des réponses
Bon, j'ai reçu ma clé de cdicount et elle a fonctionné j'ai rien perdu tt fonctionne. Merci a ceux qui me sont venue en aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions