Bonjour,
Je n'arrive pas à valider le paiement de jeux sur le Store en ligne. Ma carte Revolut (erreur 9001-2470) et ma CB Visa française sont refusées (erreur 9001-0091), de même que mon PayPal (erreur 904-9001).
Pourtant, il y a 3 semaines j'ai fait la manip' pour prendre quelques jeux sur le store sud africain et ça a marché sans souci. Mon compte est depuis repassé sur FR. Se pourrait-il que j'ai été blacklisté à cause de cette manip ? (En tout cas, aucun message en ce sens de la part de Nintendo...).
Peut-être certains ont-ils déjà rencontré ce problème et pourraient m'aider.
Merci !
EDIT : Apres 2-3 essais, j’ai pu payer avec mon PayPal sur le store FR (Syberia 2). En revanche, les autres moyens de paiement bloquent toujours.
Je n'arrive pas à valider le paiement de jeux sur le Store en ligne. Ma carte Revolut (erreur 9001-2470) et ma CB Visa française sont refusées (erreur 9001-0091), de même que mon PayPal (erreur 904-9001).
Pourtant, il y a 3 semaines j'ai fait la manip' pour prendre quelques jeux sur le store sud africain et ça a marché sans souci. Mon compte est depuis repassé sur FR. Se pourrait-il que j'ai été blacklisté à cause de cette manip ? (En tout cas, aucun message en ce sens de la part de Nintendo...).
Peut-être certains ont-ils déjà rencontré ce problème et pourraient m'aider.
Merci !
EDIT : Apres 2-3 essais, j’ai pu payer avec mon PayPal sur le store FR (Syberia 2). En revanche, les autres moyens de paiement bloquent toujours.
26 commentaires
triés parJ'avais lu dans un article de Nintendo qu'on ne ne pouvait pas payer via CB s'il nous restait du crédit sur le compte Nintendo. Est-ce ton cas ? Si oui, cela expliquerait le soucis.
Sinon, as-tu essayé les suggestions de Nintendo dans le long commentaire précédent ?
Autre chose : je me souviens à présent que ça m'était arrivé ... J'ai alors créé une carte virtuelle secondaire et ça a fonctionné ensuite.
C'était il y a des mois ... Depuis, je n'utilise plus ma CB Revolut initiale pour les achats Nintendo ... Faudrait que je ré-essaie à l'occase ... Encore faut-il que je trouve un jeu à prix intéressant et que je n'ai pas encore acheté (autant dire que ça se fait rare à présent ).
Arf. Pas de bol. Essaie peut-être de payer avec une carte virtuelle temporaire que tu crées dans Revolut... Et dis-nous si ça fonctionne
Un peu relou de cas de promos, du coup
J'imagine que c'est en rapport avec ça : Nintendo confirme le piratage de 160000 comptes Nintendo Online
Pour le coup je doute être concerné puisque mon compte nintendo n’est associé qu’à la Switch et aucun moyen de paiement n’est enregistré donc pas de mouvements frauduleux possibles.
Pas de mouvement vous concernant peut-etre, mais il est probable que Nintendo est bloqué le système de paiement dans l'attente de la résolution de la faille et consolidation du système de paiement/loggin
Je l’ai fait justement pour acheter Céleste en promo sur le store USA.
J’ai acheté une carte de $10 et ajouté à mon compte. J’ai pu acheté le jeu sans souci.
Sauf qu’il me reste $5,01 et que lorsque je veux acheter un autre jeu avec, j’ai de nouveau un code d’erreur
Je laisse le compte en US et retenterais demain pour voir si ça marche
Ca avait fini par passer. J'ai pu repasser mon compte en FR ensuite (en veillant bien à épuiser l'intégralité de la somme dispo sur le portefeuille US)
même problème qui est arrivé du jour au lendemain, depuis hier impossible de payer par carte bancaire, après avoir acheté 5 jeux en promotion, impossible d'en acheter d'autres.
il est écrit: "code erreur 2813-2470, cette carte bancaire ne peut être utilisée.Pour plus de détails, contactez l'organisme qui l'a émise".
Même message en changeant de carte bancaire.
J'ai réussi à payer via PayPal, Mais toujours impossible par carte bancaire.
Je précise que mes cartes sont françaises et le compte Nintendo en français.
Dois je attendre quelques jours?
Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a réglé, je suis preneur.
Merci d'avance
Depuis ma mésaventure, je paie avec PayPal. Jamais réessayé ma CB. Faudrait que je teste, pour voir...
Cher XXXX,
Merci d'avoir pris le temps de contacter le Service Client Nintendo Europe
Tout d'abord, nous souhaitons vous présenter nos excuses quant au délai de réponse, notre service étant très sollicité.
Je comprends que vous essayez d'effectuer des achats sur votre compte Nintendo Eshop mais que le message d'erreur 2813-2470 apparaît.
Je vous invite dans un premier temps à supprimer toute carte bancaire enregistrée sur le compte Nintendo et réessayer l'achat en entrant manuellement les informations de paiement, sans les enregistrer.
Pour supprimer une carte bancaire, suivez ces instructions :
nintendo.fr/Ass…tml
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à redémarrer la console et vider le cache de cette dernière :
- Sélectionnez 'Paramètres de la console' sur le menu HOME
- Défilez vers le bas jusqu'à "Console"
- Défilez jusqu'à "options de réinitialisation"
- Sélectionnez "Effacer le cache"
- Choisissez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez vider le cache, puis suivez les instructions à l'écran.
S'il y a une carte microSD dans la console, éteignez la console et retirez-la puis réessayez l'achat sans carte microSD et sans enregistrer la carte bancaire, en inscrivant manuellement les informations.
Si cela échoue à nouveau, je vous invite à contacter votre banque pour plus d'informations et utilisez un autre moyen de paiement, tels que Paypal ou les cartes prépayées Nintendo eShop disponibles en magasin, pendant 30 jours.
Ne réessayez pas l'achat avec la carte bancaire pendant ce temps.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau. Nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client Nintendo Europe
Voici la réponse finale donc en gros c'est paypal ou carte prépayé, ils ne savent pas/ne veulent pas régler le problème:
Cher XXXXX,
Je vous remercie pour votre retour.
Comme indiqué dans mon e-mail, si cela échoue il faudra effectuer des achats avec votre compte paypal ou une carte prépayée et essayer dans 30 jours.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner d'autres solutions.Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau. Nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client Nintendo Europe
Le choix sera vite fait quand il faudra choisir une plateforme pour jouer à un jeu multiplateforme et dont je n'ai pas le besoin de jouer en portable.... (modifié)
C'est quand même très problématique cette histoire de ne pas pouvoir dépenser son argent 😄.
Oui, j'ai vérifié. Je n'ai plus de crédit sur le compte. De plus, quand je passe le compte en fr j'ai accès au paiement Paypal mais dès que je passe en Afrique du sud impossible de payer par carte et l'option Paypal n'apparaît pas.
Et j'ai fait tout ce qui a été préconisé plus haut dans le long post. (modifié)
Je payais tjs par carte virtuelle temporaire jusqu'à ce que ça bloque.
C est 5 fruits et légumes par jour, mais 1 promo par jour chez nintendo!!!
Ah c'est bon à savoir. Merci pour le tuyau
J'ai eu le blocage suite à l'achat de plusieurs jeux en promo aussi, donc ça semble être le souci.
J'avais aussi changé de pays pour avoir une meilleure offre sur 2 jeux, peut-être il y a un lien aussi avec ça ?
Mais c'est navrant de voir que Nintendo n'a toujours pas résolu le problème, et la piste de blocage suite à plusieurs achats en promo commence à être une piste que j'envisage sérieusement, peut-être pour éviter de perdre trop d'argent et ils bloquent le compte suffisamment longtemps pour que les promos aient le temps de se terminer ?
Je n'arrive plus à revenir sur le eshop français car il me reste un sole de 0,5R$ sur le eshop brésilien.
Savez comment je peux vider ce solde car aucun jeux ne vaut moins de 0.5R$?
Merci pour votre aide