Impossible d’installer Windows sur un nouveau PC

10
10 décembre 2020
Bonjour à tous,

Je viens de me monter un nouveau PC et j’essaye depuis plusieurs heures d’installer Windows, mais sans succès.

En effet, lorsque j’essaye de booter sur la clé contenant Windows 10, je vois rapidement le logo apparaître puis le PC se fige sur cette image :

2043547-Yg1CC.jpg
Les deux images que l’on voit en bas à gauche et droite de l’écran sont l’image de base de cette carte mère (Je la vois apparaître centrée au démarrage du PC)

J’ai essayé tout un tas de choses :
- Recréer une autre clé bootable Windows 10
- Vérification de tous les branchements
- Changement de certains paramètres du Bios
- Changement du nombre des barettes Ram ainsi que leur position
- Enlever la carte graphique (Pas de sortie vidéo lorsque je me branche sur la carte mère d’ailleurs..)

Je tiens à préciser que j’ai bien accès au Bios et qu’il ne semble y avoir aucun problème, le Cpu est bien détecté, la Ram aussi.
Lorsque je boot manuellement sur la clé l’écran reste figé sur la photo que j’ai mise plus haut, lorsque je laisse le Pc booter sur la clé tout seul en changeant l’ordre des priorités de boot il redémarre à l’infini après avoir affiché très rapidement le logo Windows.
J’ai eu une seule fois un BSOD avec le code erreur : KMOD EXCEPTION NOT HANDLED
Mais les recherches sur ce code d’erreur me font penser que c’est un message assez vague et que beaucoup de choses peuvent le provoquer.

Je vous avoue que je suis un peu à court d’idée et j’en viens à me demander si le problème n’est pas matériel, comme une CM défectueuse.

Ma configuration :
Carte mère MSI B550 Gaming Plus
Processeur Ryzen 5 3600XT
Ram Crucial Ballistix 3000Mhz C15
Carte graphique Nvidia Gtx 1060 6Go
Alim BeQuiet 630W
SSD Nvme Samsung Evo 970 1To

Merci d’avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Laisser un commentaire