Impossible d'ouvrir un compte chez Boursorama

27 août 2019
bonjour,
j'ai essayer d'ouvrir un compte chez Boursorama mais ils ont refusé mon dossier car je possède un RIB nickel. Auriez vous une solution a moindre coût afin que je puisse m'ouvrir un compte ?
(je précise que je ne possède aucun autre compte a mon nom pour l'instant)
merci
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
  1. Avatar de bil_las
    bil_las
    J'ai réussi à ouvrir 2 comptes en ligne en suivant le chemin suivant : Nickel -> Hello Bank -> Boursorama
    Hello bank n'exige pas un RIB d'une banque physique et Boursorama accepte les RIB de Hello Bank
  2. Avatar de Pastek
    Pastek
    gentlemanartist07/08/2020 10:35

si on ouvre un compte sur la banque Max, est ce que Boursorama accèpte le …si on ouvre un compte sur la banque Max, est ce que Boursorama accèpte le RIB de la banque Max ou pas ?qlq 'un a déjà testé ?merci

C'est un RIB de banque française donc pas de raison de le refuser.
  3. Avatar de 2xdou
    2xdou
    Bonjour c'est un peu logique c'est pas un RIB d'une banque physique...
  4. Avatar de etibam
    etibam Auteur(e)
    2xdou27/08/2019 16:16

Bonjour c'est un peu logique c'est pas un RIB d'une banque physique...

Je sais bien c'est pour cela que je demande une solution qui m'éviterai de me créer un compte bancaire avec des frais ..
  5. Avatar de 2xdou
    2xdou
    Peut être avec un révolut ou n26? Tu as demandé a un conseiller par chat. Ils te renseigneront sûrement mieux...
  6. Avatar de etibam
    etibam Auteur(e)
    2xdou27/08/2019 16:20

Peut être avec un révolut ou n26? Tu as demandé a un conseiller par chat. I …Peut être avec un révolut ou n26? Tu as demandé a un conseiller par chat. Ils te renseigneront sûrement mieux...

Revolut et n26 ne sont pas des banques en ligne tout comme nickel ?
  7. Avatar de 2xdou
    2xdou
    etibam27/08/2019 16:21

Revolut et n26 ne sont pas des banques en ligne tout comme nickel ?

Sans conditions de revenus ou de dépôts : les interdits bancaires sont les bienvenus ! Chez nickel
    Tu m'étonnes que Boursorama refuse...
    Contacte un conseiller et demande lui...
  8. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Pourquoi pour ouvrir un compte en banque, il faut déjà un compte en banque????!?
  9. Avatar de Pastek
    Pastek
    2xdou27/08/2019 16:20

Peut être avec un révolut ou n26?

Non car ces RIB ne sont pas français ! (modifié)
  10. Avatar de Broxyt
    Broxyt
    Hello
    Passes par Max, ils te fournissent un RIB FR
  11. Avatar de ced59600
    ced59600
    Ouvrir un compte chez la poste s'est gratuit normalement
  12. Avatar de Burma
    Burma
    etibam27/08/2019 16:19

Je sais bien c'est pour cela que je demande une solution qui m'éviterai de …Je sais bien c'est pour cela que je demande une solution qui m'éviterai de me créer un compte bancaire avec des frais ..

il y a aucun frais a ouvrir un compte bancaire et si c'est sur le net c'est eux qui te donnent de l'argent parfois sous conditions
  13. Avatar de 2xdou
    2xdou
    Tu as contacté un conseiller ?
  14. Avatar de etibam
    etibam Auteur(e)
    Pastek27/08/2019 16:51

Non car ces RIB ne sont pas français !

D'accord merci

Broxyt27/08/2019 16:59

HelloPasses par Max, ils te fournissent un RIB FR

Je vais voir ça alors

ced5960027/08/2019 17:30

Ouvrir un compte chez la poste s'est gratuit normalement

Super merci je regarde ça

Burma27/08/2019 18:39

il y a aucun frais a ouvrir un compte bancaire et si c'est sur le net …il y a aucun frais a ouvrir un compte bancaire et si c'est sur le net c'est eux qui te donnent de l'argent parfois sous conditions

Bah là plus part des banques basé en France on des frais de 3-5euro par mois si je me trompe pas

2xdou27/08/2019 20:15

Tu as contacté un conseiller ?

Oui il m'ont dis qu'ils peuvent rien faire pour moi (modifié)
  15. Avatar de Burma
    Burma
    Les banques en ligne non,je suis chez ING et j'ai jamais rien payé.

25981926-L9K69.jpg (modifié)
  16. Avatar de etibam
    etibam Auteur(e)
    Burma28/08/2019 19:53

Les banques en ligne non,je suis chez ING et j'ai jamais rien payé.[Image]

Oui mais pour fair un compte dans une banque en ligne il faut déjà avoir un RIB non ?
  17. Avatar de Burma
    Burma
    Ha bon ? il font comment ceux qui ouvrent leur premier compte bancaire ? (modifié)
  18. Avatar de etibam
    etibam Auteur(e)
    Burma28/08/2019 20:13

Ha bon ? il font comment ceux qui ouvrent leur premier compte bancaire ?

Eh bien c'est mon cas et c'est pour ça que j'ai pas pu ouvrir mon compte chez Boursorama
  19. Avatar de Burma
    Burma
    En effet, c'est pas possible pour les banques en ligne donc faut trouver une banque "en dur" qui prends peu de frais et la quitter le plus rapidement possible.
    cbanque.com/ban…ire
  20. Avatar de 2xdou
    2xdou
    Burma28/08/2019 20:35

En effet, c'est pas possible pour les banques en ligne donc faut trouver …En effet, c'est pas possible pour les banques en ligne donc faut trouver une banque "en dur" qui prends peu de frais et la quitter le plus rapidement possible.https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/actualites/56374/banque-en-ligne-pourquoi-ne-peut-on-pas-y-ouvrir-son-tout-premier-compte-bancaire

Ben oui c'est pas compliqué... Tu ouvres un compte physique que tu pourras clôturer quelques mois après...
  21. Avatar de Milubellu
    Milubellu
    La poste c est 3 euros de frais trimestriel avec carte de retrait sur dab la poste uniquement. Après tu clotures
  22. Avatar de gentlemanartist
    gentlemanartist
    si on ouvre un compte sur la banque Max,
    est ce que Boursorama accèpte le RIB de la banque Max ou pas ?
    qlq 'un a déjà testé ?
    merci
  23. Avatar de gentlemanartist
    gentlemanartist
    Ok, merci pour ta réponse mais malgré que le RIB de la banque Nickel soit français n'est pas accépté,
    est ce que qlq 1 a pu tester d'ouvrir un compte Boursorama avec un RIB de la banque MAX
    merci (modifié)
  24. Avatar de Pastek
    Pastek
    gentlemanartist07/08/2020 10:38

Ok, merci pour ta réponse mais malgré que le RIB de la banque Nickel soit f …Ok, merci pour ta réponse mais malgré que le RIB de la banque Nickel soit français n'est pas accépté,est ce que qlq 1 a pu tester d'ouvrir un compte Boursorama avec un RIB de la banque MAXmerci

Demande plutôt ici dealabs.com/dis…643
  25. Avatar de marco.paulo
    marco.paulo
    Il faut ouvrir un compte pcs ca marche c est sans frais c est une carte au tabac
    Billal_78
    Une carte prépayée PCS c'est ça ?
  26. Avatar de CasseGraiin_
    CasseGraiin_
    Bonjour, j'ai tenté de créer un compte chez Boursorama banque, les infos sont bonnes pas de soucis, et une fois que je prend deux belles photos de ma pièce d'identité, l'appli se ferme et plus aucunes possibilités de continuer le dossier. Pas d'identifiant de créé et donc, pas de services clients.
  27. Avatar de lemo763_
    lemo763_
    Même chose pour moi, l'application plante quand j'essaie de créer un compte et je viens d'appeler Boursorama et ils me disent qu'ils ne veulent pas de moi et qu'ils n'ont pas à me dire pourquoi. C'est un comble car je n'ai pas d'antécedents bancaires ...
Marchands populaires