22 avril 2020
Bonjour,
J'ai une question concernant la déclaration ds frais réels aux impôts lorsque l'on utilise le train. Ma situation est la suivante :

Je travail sur Lille (59) en habitant sur Arras (62) (ma femme travaillant à Amiens, nous sommes a proximité des deux lieux de travail). Pour me rendre à mon travail, je prends chaque jour le train et j'ai donc un abonnement SNCF que je fais rembourser à 50% par mon employeur. Première quetsion, comment déclarer ces frais ? Je déclare les 50% uniquement ? Les 100% et les 50% dans une autre case ?

Toutefois, je travail actuellement en mission sur Paris plusieurs jours par semaine,je prends donc le TGV remboursé à 100% par mon entreprise, en complément de mes déplacements (2j par semaine) sur Lille grâce à mon abonnement de transport. Il y a donc certains mois où je n'ai pas eu de remboursement de transport (Peu de présence sur Lille, réduction SNCF etc). Comment ces mois peuvent-ils être déclaré ? 100% trajet Arras-Lille pour les jours où je n'étais pas à Paris car aucun remboursement de transport SNCF sur mes fiches de paie ?

Les mois où j'alterne Paris et Lille, je déclare quand même l'intégralité de mon abonnement SNCF (sur la même logique que la question 1) ?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses :).
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire