Imprimante

22
1 février
Hello la communauté !

Je cherche à changer d'imprimante, je voulais savoir si l'un dentre vous avez fait une comparaison entre elle,
ou la quel vous avez,
et vous combiens vous payer vos cartouche surtout c'est ça qui m'intéresse !

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

22 commentaires
Pour avoir un avis, il faut plus d’infos. Comme le nombre de copie/mois, noir et blanc ou couleur, avec ou sans scanner, avec ou sans wifi...
Salut Camille,

Personnellement je recharge mes cartouches depuis environ 5 mois et je ne rachèterais plus jamais de cartouche constructeur pour ma part.

Si tu recharge toi même tes cartouches ça te coutera 0,50€ la cartouche à chaque recharge (+ un petit peu de temps).
La qualité est la même si tu ne fais pas des impressions professionnels et perso je n'imprime que rarement des photos sur papier spécial photo donc je ne pourrais te dire pour ceci. Par contre sur papier normal aucune différence que se soit texte et photos.

J'ai une imprimante HP Deskjet 1510 séries que j'ai acheté en 2015 pour 40€ et tout marche nickel, juste le logiciel HP qui me dis quand j'enlève la cartouche pour la recharger et que je la remet que c'est une peut-être une contre façon (alors que non c'est bien une officiel (lol)) et je clique simplement sur continuer et tout se passe bien.

Si tu veut acheter une imprimante pour la recharger par la suite ne prend surtout pas Canon ou Epson (ils ont un blocage de mis en place, ça ne marcheras pas), je sais que sur mon imprimante HP cela marche mais je ne peut pas te l'affirmer à 100% sur les autres de la même marque.

A bienôt
Florian.lkm01/02/2020 20:43

Salut Camille,Personnellement je recharge mes cartouches depuis environ 5 …Salut Camille,Personnellement je recharge mes cartouches depuis environ 5 mois et je ne rachèterais plus jamais de cartouche constructeur pour ma part.Si tu recharge toi même tes cartouches ça te coutera 0,50€ la cartouche à chaque recharge (+ un petit peu de temps).La qualité est la même si tu ne fais pas des impressions professionnels et perso je n'imprime que rarement des photos sur papier spécial photo donc je ne pourrais te dire pour ceci. Par contre sur papier normal aucune différence que se soit texte et photos.J'ai une imprimante HP Deskjet 1510 séries que j'ai acheté en 2015 pour 40€ et tout marche nickel, juste le logiciel HP qui me dis quand j'enlève la cartouche pour la recharger et que je la remet que c'est une peut-être une contre façon (alors que non c'est bien une officiel (lol)) et je clique simplement sur continuer et tout se passe bien.Si tu veut acheter une imprimante pour la recharger par la suite ne prend surtout pas Canon ou Epson (ils ont un blocage de mis en place, ça ne marcheras pas), je sais que sur mon imprimante HP cela marche mais je ne peut pas te l'affirmer à 100% sur les autres de la même marque.A bienôt

Hello!
bah enfaîte a la base j'ai la même que la tienne !! Et je paye 30 euro mes cartouche, c'est ce qui me fait vouloir changer pour loin cher... J'utilise les cartouches en environs 5/6mois voir même moins :/ du coup se que tu me dit sa m'intéresse vachement on peux trouver ça ou ?

selec01/02/2020 20:31

Pour avoir un avis, il faut plus d’infos. Comme le nombre de copie/mois, n …Pour avoir un avis, il faut plus d’infos. Comme le nombre de copie/mois, noir et blanc ou couleur, avec ou sans scanner, avec ou sans wifi...

Hello 👋 les copies c'est très aléatoire ça peux être zéro comme 100 page environs
noir et couleurs et sans WiFi je m'en fiche un peux de sa !
Édité par "camille.ro" 1 février
J'ai tout acheté sur Aliexpress.
L'avantage c'est que c'est pas cher car ca vient directement de chine, l'inconvénient c'est que ça met du temps (entre 2-4 semaines)
J'ai acheté :
4 bouteille d'encre (noir + 3 couleur) de 100mL pour 10€
Un kit d'amorçage de la cartouche pour 2€
Des seringues 2€
Apres tout se trouve sur amazon aussi mais en un peu plus cher.
Dis moi si tu veut les liens
Florian.lkm01/02/2020 21:00

J'ai tout acheté sur Aliexpress.L'avantage c'est que c'est pas cher car ca …J'ai tout acheté sur Aliexpress.L'avantage c'est que c'est pas cher car ca vient directement de chine, l'inconvénient c'est que ça met du temps (entre 2-4 semaines)J'ai acheté : 4 bouteille d'encre (noir + 3 couleur) de 100mL pour 10€Un kit d'amorçage de la cartouche pour 2€Des seringues 2€Apres tout se trouve sur amazon aussi mais en un peu plus cher.Dis moi si tu veut les liens

OH bah carrément ! Merci beaucoup !
Désolé pour l'attente
Voici les liens :
Aliexpress :
- Encre : fr.aliexpress.com/ite…tml
- Kit d'amorcage : fr.aliexpress.com/ite…tml
- Seringues : fr.aliexpress.com/ite…tml
Total : env. 15€ en livraison gratuite qui est estimé à 2 mois (oui c'est long )
Dispo aussi sur Amazon :
- amazon.fr/Ref…TN/
Total : 24,99€ + 5€ frais de port livraison en 3j

Les produits ont l'air d'êtres les même, a toi de voir ce que tu préfères, perso j'ai tout pris sur aliexpress car j'étais pas pressé et tout c'est bien passé.

Il faudra juste que tu fasse attention quand tu remplis tes cartouches c'est de na pas les remplir à ras-bord, car c'est ce que j'ai fait et du coup les encres se sont mélanger donc obliger de nettoyer les cartouches en injectant de l'eau puis en la faisant toute sortir avec le kit d'amorçage. J'ai répété ça une vingtaine de fois donc 1h30 de perdu mais la cartouche marche très bien maintenant donc tu seras quoi faire si ça t'arrive.
Donc mes recommandations pour la cartouche couleurs et de ne pas mettre plus 1mL voir grand max si la cartouches est vraiment vide 1.5mL par couleurs.

Voila tu sais tout maintenant
Florian.lkm02/02/2020 19:22

Désolé pour l'attente (:IVoici les liens :Aliexpress :- Encre : h …Désolé pour l'attente (:IVoici les liens :Aliexpress :- Encre : https://fr.aliexpress.com/item/579272830.html- Kit d'amorcage : https://fr.aliexpress.com/item/32995400711.html- Seringues : https://fr.aliexpress.com/item/32948499980.htmlTotal : env. 15€ en livraison gratuite qui est estimé à 2 mois (oui c'est long )Dispo aussi sur Amazon :- https://www.amazon.fr/Refill24-recharge-cartouches-flacons-accessoires/dp/B06XXXQRTN/Total : 24,99€ + 5€ frais de port livraison en 3jLes produits ont l'air d'êtres les même, a toi de voir ce que tu préfères, perso j'ai tout pris sur aliexpress car j'étais pas pressé et tout c'est bien passé.Il faudra juste que tu fasse attention quand tu remplis tes cartouches c'est de na pas les remplir à ras-bord, car c'est ce que j'ai fait et du coup les encres se sont mélanger donc obliger de nettoyer les cartouches en injectant de l'eau puis en la faisant toute sortir avec le kit d'amorçage. J'ai répété ça une vingtaine de fois donc 1h30 de perdu mais la cartouche marche très bien maintenant donc tu seras quoi faire si ça t'arrive.Donc mes recommandations pour la cartouche couleurs et de ne pas mettre plus 1mL voir grand max si la cartouches est vraiment vide 1.5mL par couleurs.Voila tu sais tout maintenant

Ow merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Je pense commende sur aliexpress je suis pas pressée merci merci a moi les économie !

Désolé pour l'attente (:IVoici les liens :Aliexpress :- Encre : h …Désolé pour l'attente (:IVoici les liens :Aliexpress :- Encre : https://fr.aliexpress.com/item/579272830.html- Kit d'amorcage : https://fr.aliexpress.com/item/32995400711.html- Seringues : https://fr.aliexpress.com/item/32948499980.htmlTotal : env. 15€ en livraison gratuite qui est estimé à 2 mois (oui c'est long )Dispo aussi sur Amazon :- https://www.amazon.fr/Refill24-recharge-cartouches-flacons-accessoires/dp/B06XXXQRTN/Total : 24,99€ + 5€ frais de port livraison en 3jLes produits ont l'air d'êtres les même, a toi de voir ce que tu préfères, perso j'ai tout pris sur aliexpress car j'étais pas pressé et tout c'est bien passé.Il faudra juste que tu fasse attention quand tu remplis tes cartouches c'est de na pas les remplir à ras-bord, car c'est ce que j'ai fait et du coup les encres se sont mélanger donc obliger de nettoyer les cartouches en injectant de l'eau puis en la faisant toute sortir avec le kit d'amorçage. J'ai répété ça une vingtaine de fois donc 1h30 de perdu mais la cartouche marche très bien maintenant donc tu seras quoi faire si ça t'arrive.Donc mes recommandations pour la cartouche couleurs et de ne pas mettre plus 1mL voir grand max si la cartouches est vraiment vide 1.5mL par couleurs.Voila tu sais tout maintenant

Juste enfaîte je réutilise ma cartouche vide pour la ré remplir de se que j'ai compris ? Avec le kit d'amorçage ?
Édité par "camille.ro" 3 février
Il existe maintenant des programmes d'abonnement, notamment chez HP (cela s'appelle instant ink) : il y a plusieurs forfaits mais le plus intéressant si tu imprimes peu est celui à 0 euros pour 15 pages par mois (et1 euros les 10 pages si tu dépasses)

instantink.hpconnected.com/fr/…/l/ pour plus d'info.
lecerisier03/02/2020 00:26

Il existe maintenant des programmes d'abonnement, notamment chez HP (cela …Il existe maintenant des programmes d'abonnement, notamment chez HP (cela s'appelle instant ink) : il y a plusieurs forfaits mais le plus intéressant si tu imprimes peu est celui à 0 euros pour 15 pages par mois (et1 euros les 10 pages si tu dépasses)https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/ pour plus d'info.

Merci
Perso, j'ai acheté une Brother en noir et blanc laser. Le jet d'encre, c'est un peu galère et assez cher.
camille.ro03/02/2020 00:10

Ow merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Je pense commende …Ow merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Je pense commende sur aliexpress je suis pas pressée merci merci a moi les économie !Juste enfaîte je réutilise ma cartouche vide pour la ré remplir de se que j'ai compris ? Avec le kit d'amorçage ?

Oui tu utilise tes cartouches vides, tu enlève l'étiquette sur le dessus de la cartouches et tu devrais avoir des trous :

- Pour la cartouche noir tu prend une seringue, tu l'inserre dans un trou et si il y a une résistance c'est qu'il y a une éponge (c'est ce qui contient l'encre) une fois que tu les a tous fais tu prend ta seringue que tu remplis a peu près de 2-2,5mL d'encre noire et tu en met un peu dans chaque trou ou il y a une éponge jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'encre dans la seringue ou que ça déborde (dans ce cas là tu n'insiste pas)

- Pour la cartouche couleur même procédure sauf que tu cherche quel trou correspond a quel couleurs avant de remplir, et tu ne met que 1mL par couleur (3mL au total) même si il y a plusieurs trous pour la même couleurs (les éponges sont relier donc ce n'est pas un soucis)

Ensuite tu utilise le kit d'amorçage c'est difficile à décrire je te laisse chercher sur internet en tapant how to refill cartridge HP 301
Florian.lkm04/02/2020 12:13

Oui tu utilise tes cartouches vides, tu enlève l'étiquette sur le dessus d …Oui tu utilise tes cartouches vides, tu enlève l'étiquette sur le dessus de la cartouches et tu devrais avoir des trous :- Pour la cartouche noir tu prend une seringue, tu l'inserre dans un trou et si il y a une résistance c'est qu'il y a une éponge (c'est ce qui contient l'encre) une fois que tu les a tous fais tu prend ta seringue que tu remplis a peu près de 2-2,5mL d'encre noire et tu en met un peu dans chaque trou ou il y a une éponge jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'encre dans la seringue ou que ça déborde (dans ce cas là tu n'insiste pas)- Pour la cartouche couleur même procédure sauf que tu cherche quel trou correspond a quel couleurs avant de remplir, et tu ne met que 1mL par couleur (3mL au total) même si il y a plusieurs trous pour la même couleurs (les éponges sont relier donc ce n'est pas un soucis)Ensuite tu utilise le kit d'amorçage c'est difficile à décrire je te laisse chercher sur internet en tapant how to refill cartridge HP 301

Super merci !!

Je reviens vers toi ! Tu a ta cartouche depuis combiens de temps du coup ? C'est fiable sur le long terme avec la même cartouche ? Je vais commander !
camille.ro05/02/2020 23:42

Je reviens vers toi ! Tu a ta cartouche depuis combiens de temps du coup ? …Je reviens vers toi ! Tu a ta cartouche depuis combiens de temps du coup ? C'est fiable sur le long terme avec la même cartouche ? Je vais commander !

Je recharge mes cartouches depuis septembre 2019 et rien a signaler, je n'ai jamais changer de cartouche depuis que j'ai commencé, faut juste faire gaffe comme je te le disais a pas mettre trop d'encre sinon ça se mélange mais sinon ça marche nickel.

Il faut savoir que j'ai une cartouche noir original de chez hp mais la couleur est une cartouche compatible (toujours acheté sur Aliexpress) et aucun soucis que se soit avec l'une ou l'autre
Florian.lkm06/02/2020 07:37

Je recharge mes cartouches depuis septembre 2019 et rien a signaler, je …Je recharge mes cartouches depuis septembre 2019 et rien a signaler, je n'ai jamais changer de cartouche depuis que j'ai commencé, faut juste faire gaffe comme je te le disais a pas mettre trop d'encre sinon ça se mélange mais sinon ça marche nickel.Il faut savoir que j'ai une cartouche noir original de chez hp mais la couleur est une cartouche compatible (toujours acheté sur Aliexpress) et aucun soucis que se soit avec l'une ou l'autre

Merci bien c'est commandé
Tien nous au courant de l'avancé
Et tu as commandé sur quel site du coup ?
Florian.lkm01/02/2020 20:43

Salut Camille,Personnellement je recharge mes cartouches depuis environ 5 …Salut Camille,Personnellement je recharge mes cartouches depuis environ 5 mois et je ne rachèterais plus jamais de cartouche constructeur pour ma part.Si tu recharge toi même tes cartouches ça te coutera 0,50€ la cartouche à chaque recharge (+ un petit peu de temps).La qualité est la même si tu ne fais pas des impressions professionnels et perso je n'imprime que rarement des photos sur papier spécial photo donc je ne pourrais te dire pour ceci. Par contre sur papier normal aucune différence que se soit texte et photos.J'ai une imprimante HP Deskjet 1510 séries que j'ai acheté en 2015 pour 40€ et tout marche nickel, juste le logiciel HP qui me dis quand j'enlève la cartouche pour la recharger et que je la remet que c'est une peut-être une contre façon (alors que non c'est bien une officiel (lol)) et je clique simplement sur continuer et tout se passe bien.Si tu veut acheter une imprimante pour la recharger par la suite ne prend surtout pas Canon ou Epson (ils ont un blocage de mis en place, ça ne marcheras pas), je sais que sur mon imprimante HP cela marche mais je ne peut pas te l'affirmer à 100% sur les autres de la même marque.A bienôt

Salut je reviens vers toi ! J'ai acheter le kit sur Amazon j'ai tout recharger (super facile) mais sa m'imprime pas en noir j'ai remplie que en noir... A tu une idée d'où sa peux venir ?
Tu as bien ammorcer ? Il faut que tu utilise l'adapter en plastique noir avec le bout en caoutchouc vert et que tu pompe avec une seringue jusqu'à ce que de encre sorte
Florian.lkm13/02/2020 18:21

Tu as bien ammorcer ? Il faut que tu utilise l'adapter en plastique noir …Tu as bien ammorcer ? Il faut que tu utilise l'adapter en plastique noir avec le bout en caoutchouc vert et que tu pompe avec une seringue jusqu'à ce que de encre sorte

Ah non j'ai pas fait ça ^^ merci
Édité par "camille.ro" 13 février
Et si l'imprimante te dit que ta cartouche est une contrefaçon il ne faut pas bloquer l'impression
Florian.lkm13/02/2020 18:21

Tu as bien ammorcer ? Il faut que tu utilise l'adapter en plastique noir …Tu as bien ammorcer ? Il faut que tu utilise l'adapter en plastique noir avec le bout en caoutchouc vert et que tu pompe avec une seringue jusqu'à ce que de encre sorte

C'est parfait ça marche 🙏 Merci besucoup pour ton aide !! À moi les économie !
Content que ça marche pour toi, et dernier conseil, si tu recharges la cartouches couleurs, il faudrait faire plusieurs (au minimum 3) nettoyage de cartouches car quand tu amorce les encres se mélange un peu au niveau de la buse de sortie. Fait plusieurs nettoyage et imprime de chaque couleur (magenta, cyan et jaune) sur une feuille cela te permettra de savoir quand est ce que les encres ne serons plus mélangé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions