Imprimante canon refuse d'imprimer en noir

21 avril 2022
Bonjour !

Mon imprimante canon ts5050 refuse d'imprimer en noir...

J'ai tout essayé :
- changer toutes les encres
- faire les nettoyages dans les paramètres (buses etc.)
- réinitialiser les paramètres
- ne pas utiliser le mode brouillon
- installer un logiciel pour remettre son compteur à zéro (c'est un échec (: I). J'ai utilisé "Service Tool"

Elle veut bien imprimer en couleur par contre et lorsque je fais le test pour constater que les buses ne sont pas obstruées, elle imprime bien le noir...

Je n'ai pas très envie de changer déjà d'imprimante alors qu'elle n'a que 3 ans seulement.
Je sens l'obsolescence programmée malheureusement
Avez-vous des astuces ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai trouvé le coupable ! C'est Google chrome ! Avec un autre navigateur comme firefox j'arrive à imprimer mes docs normalement

Peut être une mise à jour qui a installé ce problème.

Pour l'instant je vais me contenter d'utiliser firefox pour imprimer mes documents
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Burma21/04/2022 11:57

T'as essayé de dessintaller les pilotes et de les reinstaller peut etre …T'as essayé de dessintaller les pilotes et de les reinstaller peut etre avec une version plus récente.

J'ai déjà regardé si les pilotes étaient à jour. Tout est bon là dessus

Je viens de réessayer d'imprimer un doc qui a été scanné (ex livre de cours en noir et blanc) et là ! Elle me l'imprime bien !

Le document que je voulais imprimer mais qui ne fonctionnait pas avec elle était sur le navigateur. C'est un doc que j'ai téléchargé. Donc c'est pas mon imprimante qui fonctionne mal

NetJulien21/04/2022 12:02

On parle bien de photocopie directe, pas d'impression depuis l'ordi ?Ça ne …On parle bien de photocopie directe, pas d'impression depuis l'ordi ?Ça ne coûte rien d'essayer de réinstaller l'imprimante avec ses pilotes proprement effectivement..

Je pensais à imprimer depuis le pc un document téléchargé sur internet

Je pense que je vais la réinstaller complètement

Merci de vos conseils (modifié)
  3. Avatar
    L’idéal c'est de télécharger tes documents et d'utiliser un logiciel genre "foxit reader"
  4. Avatar
    imprimante = produit jetable

Trouve un deal sur une laser NB a 20€ et GO (modifié)
  5. Avatar
    Le support canon il dit quoi ?
  6. Avatar
    Tu utilise des cartouches d'origines ?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    nusijnk21/04/2022 10:17

imprimante = produit jetableTrouve un deal sur une laser NB a 20€ et GO

Dans l'obsolescence programmée les imprimantes sont les pires

Burma21/04/2022 11:01

Tu utilise des cartouches d'origines ?

J'utilise des cartouches de chez action qui ne sont pas d'origine
    J'utilise celles-ci depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème (modifié)
    Bonjour 
    j’ai le même problème, mes cartouches noir d’action 570/571 black n’impriment pas quand j’envoie un document de mon pc, et pourtant j’utilise Firefox. 
    as-tu trouvé une solution pour ton problème ? Merci 
  8. Avatar
    Elle n'imprime pas le noir quand tu lances depuis ton PC, ou également en faisant une photocopie ?
  9. Avatar
    A la longue peut etre
    T'as essayé avec une cartouche noire d'origine ?
  10. Avatar
    Auteur(e)
    NetJulien21/04/2022 11:52

Elle n'imprime pas le noir quand tu lances depuis ton PC, ou également en …Elle n'imprime pas le noir quand tu lances depuis ton PC, ou également en faisant une photocopie ?

Quand je lui demande d'imprimer un document qui contient du noir elle n'imprime que les parties en couleurs. Si le doc est entièrement en noir et blanc, elle l'imprime une page blanche
    Sinon j'ai essayé elle scanne bien
  11. Avatar
    T'as essayé de dessintaller les pilotes et de les reinstaller peut etre avec une version plus récente.
  12. Avatar
    Orne6121/04/2022 11:54

Quand je lui demande d'imprimer un document qui contient du noir elle …Quand je lui demande d'imprimer un document qui contient du noir elle n'imprime que les parties en couleurs. Si le doc est entièrement en noir et blanc, elle l'imprime une page blanche Sinon j'ai essayé elle scanne bien

On parle bien de photocopie directe, pas d'impression depuis l'ordi ?
    Ça ne coûte rien d'essayer de réinstaller l'imprimante avec ses pilotes proprement effectivement..
Discussions
Marchands populaires