Imprimante Laser Couleur - Scann Recto Verso - budget 300€

35
21 octobre
Edit du 30/11/2019

Après plusieurs problèmes rencontrés sur des imprimantes jet d'encre utilisées avec de l'encre d'origine ou des compatibles, j'ai décidé de tenter l’expérience du laser.

Je n'imprime pas de photo, et j'imprime plutôt peu. Le choix du laser n'est donc pas évident. Mais, du fait d'une fréquence d'utilisation relativement faible, les buses sèches et dernièrement, après 5 mois de non utilisation, les 3 nettoyages de buses n'auront pas suffit à rendre une qualité d'impression acceptable. Par contre pour ce qui est de vider les cartouches, là ça fonctionne bien.
Je veux pouvoir imprimer lorsque j'en ai envie, sans avoir à me demander si ça va fonctionner ou s'il va falloir que je demande à un voisin de la faire pour moi ou alors d'attendre de retourner au boulot.
Je recherche donc une certaines disponibilité.
Alors certes c'est au prix d'un certain investissement, mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution.

Et comme je ne suis pas quelqu'un d'exigeant, en plus, je souhaiterais que mon imprimante (multifonction) ait un chargeur de document permettant d'effectuer des numérisation en recto / verso de façon automatique. On met un petite pile de feuille, on appui et ça scanne tout, tout seul, et ça fait un unique PDF à la fin.

En regardant depuis un certain temps les commentaires sur dealabs à chaque fois, qu'un deal sur une imprimante laser est posté, je me rends compte que je suis loin d'être le seul pour qui cette option est un critère incontournable. Ma future ancienne Jet d'encre EPSON WF-3520 le fait (numérisation en 2 passes enchaînées automatiquement et donc sans aucune manipulation).

Il s'avère que cette fonctionnalité est très rarement mise en avant par les fabricants et les sites de vente, et encore moins sur les moteurs de recherche. Le seul que j'ai trouvé y faisant reference c'est sur le site de SAMSUNG (HP) où il est possible de filtrer les modèles offrant cette possibilité. Beaucoup de fiches techniques n'abordent pas le sujet, ou alors, pas avec des mots suffisamment précis pour ne laisser aucune ambiguïté. Chose difficilement compréhensible. certain modèles proposent des copies recto/verso avec numérisation et impression en recto verso (donc un système de retournement est intégré avec le chargeur) mais ceci ne fonctionne pas en simple numérisation, au grand désarroi de certains propriétaire, qui attendaient cette fonction.

Dans un budget autour de 300€ voici les modèles que j'ai trouvé ou proposés part la communauté

CANON
- i-SENSYS MF645Cx (256 € fdpin - scann double face en 1 seule passe => DADF)
lot de 4 toners générique à 85€ sur Amazon.de
Extension de garantie 3 ans offerte : Canon France

XEROX
- WorkCentre 6515DNI (270 € fdpin mais +de 50cm de haut), scann R/V single pass => DADF)
lot de 4 toners générique à 50€ sur Amazon.fr
Deals : ici

BROTHER
- MFC-L3770CDW (360€ fdpin - ODR de 50€ - Scann R/V single Pass => DADF)

LEXMARK
- CX417de (300€ fdpin - Scann R/V double Pass => RADF)

- CX517de (230 € fdpin en sept 2018 sur ce deal, mais plus plus de 400€ en ce moment sur idealo - Scann R/V double Pass => RADF)

- MC2425ADW ( 169€ sur ce deal - Scann R/V double Pass => RADF)

Cette liste n'est pas exhaustive, mais je n'ai pas trouvé d'autres produits à moins de 400€ (en espérant pouvoir s'approcher des 300 après optimisation)

Le but de ce topic n'est pas de me conforter dans me choix, mais, pour ceux que ça pourrait intéresser, de les faire profiter de ces quelques heures de recherche, et si il y a d'autres propositions qui sont faites, ou des arguments supplémentaires, je pourrais éditer le 1er post pour l'actualiser et/ou l'enrichir.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

35 commentaires
Je ne sais pas si cela peut t'aider ou aider d'autres personnes mais perso j'ai une oki mc332dn depuis quelques années (payée un peu plus de 100€) et qui fait le job. Ce modele ne se vend plus mais on trouve des modèles similaires à des prix corrects comme:
cdiscount.com/inf…wcB
Après je ne sais pas ce que vaut ce modèle et s'il répond pleinement à tes attentes.
En tout cas et même si je ne cherche pas d'imprimante, merci pour ton post complet.
Bonne soirée.
Sympa le thread, ayant à la base les mêmes critères que toi, j'avais commencé à chercher, mais j'ai arrêté car effectivement en dessous de 200-250€ il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose, ce qui faisait trop cher pour mon budget.

Si il y a un truc que je peux te donner, surtout que tu mentionnes que tu as du mal à trouver des infos sur le scan recto-verso, c'est de chercher en anglais:
- Duplex scanning : Scan recto-verso
- ADF : Automatic Document Feeder = Chargeur de document
- RADF : Reversing Automatic Document Feeder = Chargeur de document double passe = il scanne le recto, retourne la feuille, et scanne le verso
-DADF : Duplexing Automatic Document Feeder = Chargeur de document simple passe = il scanne le recto et le verso en une fois, il y a donc deux scanner juste après l'ADF, ce qui fait potentiellement 3 scanners en tout (ne pas oublier celui à plat sous la vitre qui est présent quasi tout le temps). Cette solution est la plus rapide, mais c'est vraiment si tu en a souvent besoin (je ne pense pas que ce soit le cas ici), et c'est souvent un peu plus cher (mais effectivement peut-être qu'il y en a dans les 300€, cf posts plus bas).

Tout ça pour dire qu'il me semble que les imprimantes que tu cherches ne sont pas si rares surtout vers ces prix de 300€.

Pour l'info j'ai pris celle ci à 50€ (dealabs.com/bon…738) une laser monochrome (car je n'ai quasi jamais besoin de la couleur, et donc au pire, j'imprime autre part, ce ne sont pas les options qui manquent), et pour le scan un ADF et qui ne scanne que le recto, il faut juste retourner le paquet après, ce qui au final doit prendre quasi le même temps qu'un RADF (scan double passe qui doit retourner la feuille automatiquement) donc ça ne me gêne pas, et il y a un soft Lexmark qui joint les deux automatiquement et basta.
Pour ce prix je me suis dit que ça me faisait économiser pas mal d'argent et ça m'a fait relativiser mes besoins (effectivement je ne scanne pas des liasses de documents tous les jours, par contre quand je le ferai ça sera quand même bien plus rapide que page par page!), merci Dealabs
Édité par "viiv" 22 octobre
WOPR4822/10/2019 10:34

Lexmark CX517de a 296 €, commandée et arrivée en 4 jours par tra …Lexmark CX517de a 296 €, commandée et arrivée en 4 jours par transporteur.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/lexmark-cx517de-imprimante-multifonctions-coul/f-10711-lex0734646643924.htmlPourquoi n'aimes tu pas lexmark ? J'en ai 3 (CX410de, 2 x CX517de) et rien a redire...

Mauvaise expérience perso et boulot

Ta CX517 est bien couleur et fait le scann recto / verso auto ?
Édité par "Djay" 22 octobre
Djay22/10/2019 10:37

Mauvaise expérience perso et boulotTa CX517 est bien couleur et fait le …Mauvaise expérience perso et boulotTa CX517 est bien couleur et fait le scann recto / verso auto ?

Dommage, pourtant bonne qualité d'impression et coût à la page maîtrisée si achat des toners XL en cherchant un bon prix. Ce sont en plus des imprimantes mid range pour les PMI-PME, je viens de faire 40000 pages en 2 ans sur la CX410de et aucun souci. Les vilains canards dans une série ça peut arriver, il ne faut pas condamner la marque pour ca
Édité par "WOPR48" 22 octobre
viiv22/10/2019 09:43

Sympa le thread, ayant à la base les mêmes critères que toi, j'avais co …Sympa le thread, ayant à la base les mêmes critères que toi, j'avais commencé à chercher, mais j'ai arrêté car effectivement en dessous de 200-250€ il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose, ce qui faisait trop cher pour mon budget.Si il y a un truc que je peux te donner, surtout que tu mentionnes que tu as du mal à trouver des infos sur le scan recto-verso, c'est de chercher en anglais:- Duplex scanning : Scan recto-verso- ADF : Automatic Document Feeder = Chargeur de document- RADF : Reversing Automatic Document Feeder = Chargeur simple passe de document = il scanne le recto, retourne la feuille, et scanne le verso-DADF : Duplexing Automatic Document Feeder = Chargeur de document double passe = il scanne le recto et le verso en une fois, il y a donc deux scanner juste après l'ADF, ce qui fait potentiellement 3 scanners en tout (ne pas oublier celui à plat sous la vitre qui est présent quasi tout le temps). Cette solution est la plus rapide, mais c'est vraiment si tu en a souvent besoin, et c'est cher, je ne pense pas que ce soit le cas ici.Tout ça pour dire qu'il me semble que les imprimantes que tu cherches ne sont pas si rares surtout vers ces prix de 300€Pour l'info j'ai pris celle ci à 50€ (https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-laser-multifonctions-lexmark-mb2236adw-monochrome-wi-fi-rectoverso-1693738) une laser monochrome (car je n'ai quasi jamais besoin de la couleur, et donc au pire, j'imprime autre part, ce ne sont pas les options qui manquent), et pour le scan un ADF et qui ne scanne que le recto, il faut juste retourner le paquet après, ce qui au final doit prendre quasi le même temps qu'un RADF (scan simple passe qui doit retourner la feuille automatiquement) donc ça ne me gêne pas, et il y a un soft Lexmark qui joint les deux automatiquement et basta.Pour ce prix je me suis dit que ça me faisait économiser pas mal d'argent et ça m'a fait relativiser mes besoins (effectivement je ne scanne pas des liasses de documents tous les jours, par contre quand je le ferai ça sera quand même bien plus rapide que page par page!), merci Dealabs

Merci pour ces explications, et si tu relis bien, les 2 premiers modèles que je cite font bien le scann R/V en single pass donc 2 cellules + 1 troisième haute résolution sous la vitre.
Djay22/10/2019 10:37

Mauvaise expérience perso et boulotTa CX517 est bien couleur et fait le …Mauvaise expérience perso et boulotTa CX517 est bien couleur et fait le scann recto / verso auto ?

Oui elle est full duplex (scan + photocopie + impression). Par contre, je crois qu'elle est en double passe pour scanner le RV.

Après, pour le scan je suis passé sur du scanner dédié ultra rapide BROTHER ADS 40 ppm, nécessaire à mon sens si on scanne régulièrement.
Édité par "WOPR48" 22 octobre
Bonjour,

Pour avoir installé pendant des années des imprimantes Lexmark au boulot (X544/X546 et plus récemment CX410 ou 417) je ne pourrais que te déconseiller celles-ci. Alors oui ça fonctionne bien au début mais dès qu'on avait passé les 2 ans de garantie l'imprimante tombait en panne (obsolescence programmé ?) et pour les rares devis qu'on a fait il y en avait souvent pour plus chère de réparation que le coût d'achat de l'imprimante.

En plus leur support est juste catastrophique ...

En revanche on a beaucoup de copieur Canon (alors oui c'est des copieurs pas des imprimantes) mais c'est super fiable et le support est au top.
Édité par "boukton" 22 octobre
Djay22/10/2019 10:50

Merci pour ces explications, et si tu relis bien, les 2 premiers modèles …Merci pour ces explications, et si tu relis bien, les 2 premiers modèles que je cite font bien le scann R/V en single pass donc 2 cellules + 1 troisième haute résolution sous la vitre.

Effectivement pour la Canon, pour la Xerox ça me paraissait moins clair même sur leur site au premier coup d'oeil.
J'ai édité mon post, j'avais inversé simple et double passe (à cause de duplex, qui se traduit en simple passe et pas double , même si dans ma tête c'était clair!)
viiv22/10/2019 12:02

Effectivement pour la Canon, pour la Xerox ça me paraissait moins clair …Effectivement pour la Canon, pour la Xerox ça me paraissait moins clair même sur leur site au premier coup d'oeil.J'ai édité mon post, j'avais inversé simple et double passe (à cause de duplex, qui se traduit en simple passe et pas double , même si dans ma tête c'était clair!)

oui effectivement pour la xerox je ne l'avais pas vu de suite, mais c'est lorsque j'ai vu la vidéo de démo que j'ai remarqué ça. En plus, je ne savais pas que cette fonction existait. Donc à ce prix, je suis d'autant plus bluffé

WOPR4822/10/2019 11:12

Oui elle est full duplex (scan + photocopie + impression). Par contre, je …Oui elle est full duplex (scan + photocopie + impression). Par contre, je crois qu'elle est en double passe pour scanner le RV.Après, pour le scan je suis passé sur du scanner dédié ultra rapide BROTHER ADS 40 ppm, nécessaire à mon sens si on scanne régulièrement.

Je suis un particulier et par conséquent je n'ai pas de notion de rendement. Ma jet d'encre multifonction EPSON WF-3520 qui est plutôt lente en numérisation (entre 3 et 4 ppm en R/V du fait du système de retournement), ne me pose aucun PB.

Je ne recherche pas la vitesse mais la simplicité et les automatisme.

Je pose mes feuilles, j'appuie sur un bouton, ça envoi le PDF sur mon serveur de fichier réseau et/ou cloud, dans un dossier dédié, sans que j'ai aucune autre action à mener. Je récupère les feuilles plus tard pour les ranger. Parfois ça peut être plusieurs jours après, lorsque je m’apprête à faire un nouveau scan par exemple.
Toute autre solution qui m'oblige à rester devant, à devoir allumer l'ordi et faire des manipulation est rédhibitoire.

Bien entendu, ce n'est pas l'effort que je cherche à éviter, c'est comme pour les vitres électriques sur la voiture, la télécommande, TV, le lave vaisselle, c'est un confort, on peut faire sans, mais quand on y a goutté, c'est difficile de revenir en arrière.

Pour la solution de scanner séparé. Pour le prix du plus petit modèle, ma solution permet en plus d'imprimer en couleur, prend moins de place, a des fonctions réseau (que n'a pas le scanner de base). Peut être y trouves tu un intérêt en fonction de tes besoins, mais pour les miens, je n'en trouve aucun.

Pour la partie impression on peut aussi trouver moins cher et optimiser les dépenses notamment en optant pour une monochrome par exemple, mais là encore, m^me si la couleur n'est pas nécessaire dans la plupart de mes impressions, lorsque j'en ai besoin, je n'ai pas envie de devoir me déplacer dans un magasin ou chez un voisin ou encore d'attendre de retourner au boulot. Je veux pouvoir avoir la machine sous la main.

vinsyl21/10/2019 23:04

Je ne sais pas si cela peut t'aider ou aider d'autres personnes mais perso …Je ne sais pas si cela peut t'aider ou aider d'autres personnes mais perso j'ai une oki mc332dn depuis quelques années (payée un peu plus de 100€) et qui fait le job. Ce modele ne se vend plus mais on trouve des modèles similaires à des prix corrects comme:https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/oki-impression-haute-definition-mc363dn-30-ppm/f-10711-oki5031713068624.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!2046589671!&gclid=Cj0KCQjwrrXtBRCKARIsAMbU6bG5zBouopufVfk1nikY8UKWBsldokkO7qNN8mCiKy58cVITzrT-ge0aAhKCEALw_wcB#readAprès je ne sais pas ce que vaut ce modèle et s'il répond pleinement à tes attentes.En tout cas et même si je ne cherche pas d'imprimante, merci pour ton post complet.Bonne soirée.

Merci pour ton retour, je viens de regarder la fiche technique de la OKI dont tu mets le lien, le chargeur de document fait bien du R/V auto (en 2 passes), mais rien ne dit que cela fonctionne en simple numérisation. D'ailleurs il n'en est pas fait état dans la partie copie non plus. Le but de ce topic et de se concentrer sur cette fonctionnalité de scan R/V comme précisé dans le titre. Si on aborde des références qui ne le font pas ça devient trop généraliste et donc on risque de s'y perdre. Je peux éventuellement intégrer des modèles monochrome car il est relativement facile de distinguer une monochrome d'une couleur, mais pour le scan R/V, ce n'est pas la même musique..

------------

On arrivera toujours à trouver moins cher, mais en faisant quelques petits compromis qui ne sont pas insurmontables. On peux toujours trouver des alternatives à l'instar de ce que représente le Raspberry face à des systèmes certes plus onéreux mais plug& play&forget.
Mon but et ma philosophie sur dealabs, n'est pas d'économiser un max et d'avoir le produit le moins cher, mais de pouvoir me procurer les meilleurs produits en adéquation avec mes exigences (souvent assez hautes), au meilleurs prix. Mais hors de question de baiser mes exigences pour avoir moins cher, ce n'est pas mon état d'esprit. Lorsque je n'ai pas les moyens, je budgétise et j'attends !
Mise à jour du 1er post avec réorganisation par marque et rajout de 2 references Lexmark.

J'ai enlevé mes notions de préférences et avis personnel pour rester sur du factuel.

Je pense que je rajouterai plus tard le prix des consommables d'origine et génériques et peut être certaines caractéristiques de base pour faciliter la comparaison.
Djay26/10/2019 09:11

Mise à jour du 1er post avec réorganisation par marque et rajout de 2 r …Mise à jour du 1er post avec réorganisation par marque et rajout de 2 references Lexmark.J'ai enlevé mes notions de préférences et avis personnel pour rester sur du factuel.Je pense que je rajouterai plus tard le prix des consommables d'origine et génériques et peut être certaines caractéristiques de base pour faciliter la comparaison.

Merci pour ton partage.
Bonjour , je suis dans le même cas que toi l’auteur j avais des vues sur la brother L3770 surtout pour le scan recto verso en une seule passe et pour la marque. Mais je voulais ton retour sur la Canon, je pourrai changer d’avis car niveau budget c’est 100e en moins. Possible d’avoir des toner génériques sur cette machine? Merci
ludo17818/11/2019 18:55

Bonjour , je suis dans le même cas que toi l’auteur j avais des vues sur la …Bonjour , je suis dans le même cas que toi l’auteur j avais des vues sur la brother L3770 surtout pour le scan recto verso en une seule passe et pour la marque. Mais je voulais ton retour sur la Canon, je pourrai changer d’avis car niveau budget c’est 100e en moins. Possible d’avoir des toner génériques sur cette machine? Merci

Finalement je ne l'ai pas encore acheté, vu que je n'étais pas trop pressé je me suis décidé à attendre le Black Friday.
Je reste néanmoins toujours sur la Canon.
Attention pour la Brother, elle ne scan pas en 1 seule passe, elle fait un retournement de la feuille à l'issue de la 1ère passe pour ensuite faire une 2nde passe, mais de façon automatique rassure toi.
Dans
Sur la Canon comme sur la Xerox, la feuille ne passe qu'une seule fois mais comme il y a un scanner de chaque côté, les 2 faces sont numérisées en un seul passage. Ça va 3x plus vite.
Étant particulier je n'ai pas besoin de cette vitesse cependant j'apprécie la rapidité. Ainsi je reste à côté de la machine lorsque je fais la numerisation et je peux archiver ou détruire le document immédiatement après.
Je te confirme la 3770 fait bien un scan recto verso en une passe.

D’ailleurs lors du précédent deal un dealabien confirmait également : « Notez que la 3770 fait scan recto verso en une seule passe. J’ai pris cette dernière et ne regrette pas.
3750 ou 3770 : c’’est une super machine.

J’utilise des toner MyCartridge achetés sur Amazon. Qualité identique à l’originale »

Comme c’est une option indispensable pour moi je m’étais bien renseigné avant.

Je vais attendre le blackfriday on verra.
Tu es toujours pro canon pour le moment? As-tu des infos sur les cartouches génériques pour la canon?
Édité par "ludo178" 18 novembre
Oui j'ai trouvé des compatibles pour la Canon mais de mémoire c'est autour de 100€ les 4.
Et oui je reste sur la Canon.

Je suis surpris pour la Brother en 1 seule passe !

Edit: effectivement, après avoir vérifié sur des vidéos YouTube, elle fait bien les 2 faces en 1 seule passe (sans retournement donc 2 cellules comme la Canon et la Xerox)

J'ai mis à jour le 1er post. Merci !
Édité par "Djay" 18 novembre
Sorry, c’est fait.

Ah oui 100e les 4 , brother c’est 60 les 4 de mémoire quand j’avais regardé. Les consommables c’est la clef des économies ;).

Je t’avoue que je galère avec certaine marque pour le scan recto verso en une passe , car pas toujours très claire. On te parle de recto verso automatique mais ils détaillent pas toujours le nombre de passe ou alors ils ont leur abréviation a eux.
BROTHER couleur a LED aux alentour de 250€ DCP 8020 CDW
Modele plu commercialisé alain ?
ludo17818/11/2019 19:50

Sorry, c’est fait.Ah oui 100e les 4 , brother c’est 60 les 4 de mémoire qua …Sorry, c’est fait.Ah oui 100e les 4 , brother c’est 60 les 4 de mémoire quand j’avais regardé. Les consommables c’est la clef des économies ;). Je t’avoue que je galère avec certaine marque pour le scan recto verso en une passe , car pas toujours très claire. On te parle de recto verso automatique mais ils détaillent pas toujours le nombre de passe ou alors ils ont leur abréviation a eux.

Pour ma part je pense que je ne fais pas les 100 feuilles par an, donc je ne suis pas près de changer les toner. À tout casser je le ferai qu'une seule fois et ma machine aura 10 ans (si elle tient jusque là).
Donc l'économie se réalisera sur la valeur d'achat.
Vu ma conso, ce n'est pas le coût à la page que je cherche à optimiser, mais plutôt la qualité de service.
ludo17818/11/2019 19:50

Sorry, c’est fait.Ah oui 100e les 4 , brother c’est 60 les 4 de mémoire qua …Sorry, c’est fait.Ah oui 100e les 4 , brother c’est 60 les 4 de mémoire quand j’avais regardé. Les consommables c’est la clef des économies ;). Je t’avoue que je galère avec certaine marque pour le scan recto verso en une passe , car pas toujours très claire. On te parle de recto verso automatique mais ils détaillent pas toujours le nombre de passe ou alors ils ont leur abréviation a eux.

Ou les trouvés tu a 60 € ? Sur les anciens modèles oui (et même à 45 €) mais sur les nvx (3750,3770) on est plutot dans les 100€ les 4 il me semble ?
Je ne l’ai plu dans mon historique ici car je suis pas sur le pc mais je suis pas le seul a les avoir vu a ce prix, de mémoire une personne disait pareil dans le dernier deal de la 3750 , il est dans les premiers commentaires
Merci pour ce post que je vais suivre avec attention.
Moi le petit plus c'est d'avoir deux bac de papier de chargement (un en plus avec papier brouillon). Ma toute veille jet d'encre qui m'a lâché depuis longtemps (obsolescence programmée) le faisait et c'était top. Pour les coloriage des enfants ou autre (je m'en servais très souvent)
Mais j'ai l'impression que ça n’existe pas à cette gamme de prix.
wanabo20/11/2019 16:51

Merci pour ce post que je vais suivre avec attention. Moi le petit plus …Merci pour ce post que je vais suivre avec attention. Moi le petit plus c'est d'avoir deux bac de papier de chargement (un en plus avec papier brouillon). Ma toute veille jet d'encre qui m'a lâché depuis longtemps (obsolescence programmée) le faisait et c'était top. Pour les coloriage des enfants ou autre (je m'en servais très souvent)Mais j'ai l'impression que ça n’existe pas à cette gamme de prix.

Effectivement je n'en ai pas vu. Elle serait tout de suite encore plus encombrante avec un tiroir supplémentaire. Et comme ces machines sont d'abord destinés à des pros, les tiroirs sont un peu plus qualitatifs et donc imposants que les petits bacs que l'on peut trouver sur nos petites jet d'encre.
Salut merci pour cette superbe étude. Je me pose une question cependant .. Qu'est ce qui te fait préférer la CANON - i-SENSYS MF645Cx plutot que la XEROX - WorkCentre 6515DNI ?

Personnellement je vois bcp plus de xerox dans le milieu pro donc je me dis qu'elles sont plus solides, et en plus la xerox semble avoir des fonctions sympa sur l’ecran tactile du genre prévisualisation du scan, et elle fait du 1200x2400 (alors que la canon c'est du 1200x1200) etc..

J'hesite enormement entre les deux avec une petite préférence pour la xerox mais j'ai du louper un truc.. quel avantage a la canon selon toi ?
GaylordGIRARD23/11/2019 12:43

Salut merci pour cette superbe étude. Je me pose une question cependant .. …Salut merci pour cette superbe étude. Je me pose une question cependant .. Qu'est ce qui te fait préférer la CANON - i-SENSYS MF645Cx plutot que la XEROX - WorkCentre 6515DNI ?Personnellement je vois bcp plus de xerox dans le milieu pro donc je me dis qu'elles sont plus solides, et en plus la xerox semble avoir des fonctions sympa sur l’ecran tactile du genre prévisualisation du scan, et elle fait du 1200x2400 (alors que la canon c'est du 1200x1200) etc.. J'hesite enormement entre les deux avec une petite préférence pour la xerox mais j'ai du louper un truc.. quel avantage a la canon selon toi ?

Je t'avoue que j'avais flashé sur cette Xerox et j'ai le même préjugé positif sur la marque.
Mon espace bureautique étant confiné (placard bureau) je privilégie la Canon pour son encombrement réduit. Je pourrais difficilement entreposer la Xerox car trop haute.
Pas vraiment d’offre sur les imprimantes pour l’instant
ludo17827/11/2019 03:46

Pas vraiment d’offre sur les imprimantes pour l’instant

À défaut d'offres spécifiques, j'attends des offres générales chez les revendeurs.
Y a t-il des offres intéressantes pour la Brother en ce moment? Que veux-tu dire quand tu parles d’offres générales chez les revendeurs?
Pinche-Paul27/11/2019 16:15

Y a t-il des offres intéressantes pour la Brother en ce moment? Que …Y a t-il des offres intéressantes pour la Brother en ce moment? Que veux-tu dire quand tu parles d’offres générales chez les revendeurs?

10% sur tout le site, ou sur tout une catégorie.

Je suis dégouté, ça fait plusieurs semaines que j'avais la Canon dans mon panier sur Rue du Commerce et que je surveillais très régulièrement le prix.
Depuis aujourd'hui, elle n'est plus vendue par le site .Et comme en principe j'ai la guigne, je pense qu'il y aura une belle reduc demain.

Sinon, pour les Brother, il y a (ou avait) une ODR.
Djay28/11/2019 23:13

Pour l'instant je trouve la Canon MF645cx au meilleurs prix ici (256€ f …Pour l'instant je trouve la Canon MF645cx au meilleurs prix ici (256€ fdpin) : Imprimante CANON I-SENSYS MF645Cx | EcoburoticPour les consommable je trouve des génériques à 85€ ies 4 ici : https://www.amazon.de/dp/B07XC1V78C/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B07XC1V78C&pd_rd_w=tlS1K&pf_rd_p=ba8dd0a6-f259-424f-a55c-308aa41eb539&pd_rd_wg=fW4aH&pf_rd_r=EVGA5KPCDFT9YJY592G4&pd_rd_r=fee0a105-3e9c-4db7-845e-f5469d4a327d&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzQkdGMEJDTUZNNkVRJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTEyMjY3MktRNUc3SjMyODdYRyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNzgxMzUwMzFSRDFGMlE2MUlRUiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=Enfin bien que le site évoque une garantie de 1 an, il y a un lien pour enregistrer la machine et bénéficier de 3 ans de garantie : Offre d’extension de garantie Canonje met à jour le 1er post avec ces infos là

Elle a l aire pas mal la canon. Elle fait le scan en une passe comme je cherche. Quels seraient ces défauts ? Il y a pas eu d’offre sur la brother 3770 , pour les odr c’est mort je suis en Belgique. Bizarrement la canon n’est pas trouvable sur ecoburotic.be
ludo17829/11/2019 22:27

Elle a l aire pas mal la canon. Elle fait le scan en une passe comme je …Elle a l aire pas mal la canon. Elle fait le scan en une passe comme je cherche. Quels seraient ces défauts ? Il y a pas eu d’offre sur la brother 3770 , pour les odr c’est mort je suis en Belgique. Bizarrement la canon n’est pas trouvable sur ecoburotic.be

Informations complémentaires rajoutées sur la Xerox suite au deal de @davidou62
Prix super intéressant pour les toners génériques (45 fdpin sur Amazon)
Djay30/11/2019 15:21

Informations complémentaires rajoutées sur la Xerox suite au deal de @ …Informations complémentaires rajoutées sur la Xerox suite au deal de @davidou62Prix super intéressant pour les toners génériques (45 fdpin sur Amazon)

Oui c’est pas mal le prix des toner

Tu t’orientes vers celle-ci du coup?
Non parce qu'elle est trop encombrante (trop haute) et le changement du toner sur le côté ne m'arrange pas. Si j'avais eu la place, j'aurais certainement pris celle là mais je reste sur la Canon que j'achète lundi dès que j'aurais pu joindre le marchand (ecoburotic) car hier soir impossible de renseigner l'adresse de livraison /facturation (bug)

Et puis dans la mesure où il me faudra plusieurs années pour vider les toners d'origine les prix auront bien changé d'ici là.
Édité par "Djay" 30 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions