Imprimer son étiquette colissimo directement à la poste?

7
5 novembre
Hello, c'est une nouvelle option apparemment, amazon propose d'étiquette directement sur l'automate La Poste. Jamais fais avant, j'aimerais avoir des retours, l'étiquette ressemble à quoi? Y'a la preuve de dépôt avec je suppose? Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

7 commentaires
C'est comme si tu achetais ton étiquette directement sur le site de La Poste. Tu tapes un code, ça imprime l'étiquette (autocollante) et un reçu qu'il faut de toute façon faire tamponner.
Édité par "Adrimau" 5 novembre
Je me doute, je me demande juste si ces étiquettes sont les mêmes que celle que le site nous donne.
Bah non c'est pas identique à 100% (format un peu plus petit), mais ça fait la même chose. Je comprends pas l'intérêt de la question
Édité par "Adrimau" 5 novembre
Adrimau05/11/2019 20:03

Bah non c'est pas identique à 100% (format un peu plus petit), mais ça f …Bah non c'est pas identique à 100% (format un peu plus petit), mais ça fait la même chose. Je comprends pas l'intérêt de la question

Des fois faut pas chercher
Ce service n'est pas nouveau, il existe depuis plusieurs année.

Sur les automate, tu peut imprimer directement une étiquette, soit si c'est une commande sur le site de la poste, le code qu'il te donne, ou alors directement en tapant le numero de suivi du colis.

Seul probléme, nous l'utilisons depuis longtemps (économie de papier et d'encre et scotch car étiquette autocollante, comme sa ) c'est quand l'automate déconne et donc pas possible d'imprimer, tu te retrouve avec un colis a envoyer sans l'étiquette de suivi. Et les personnes au guichet n'ont pas la possibilité de leur coté d'imprimer l'étiquette et donc tu te retrouve a rentré chez toi avec le colis. l'automate que nous utilisons sa arrive très souvent ce genre de problème. (et il donne pas de raison, juste que aprés avoir mis le numero de suivi ou le code, sa te repond que le service est indisponible)
Salut, j’ai utiliser pour la première fois ce service (Amazon retour pour ma part), tu tape le code ou scan le code fournis par Amazon, et ton étiquette va s’imprimer, puis tu la colle par dessus ton ancienne étiquette (ou soit tu retire l’ancienne). Et ton colis peut être renvoyer, c’est très pratique effectivement
Édité par "Nitrax" 6 novembre
christodu5905/11/2019 20:28

Ce service n'est pas nouveau, il existe depuis plusieurs année.Sur les …Ce service n'est pas nouveau, il existe depuis plusieurs année.Sur les automate, tu peut imprimer directement une étiquette, soit si c'est une commande sur le site de la poste, le code qu'il te donne, ou alors directement en tapant le numero de suivi du colis.Seul probléme, nous l'utilisons depuis longtemps (économie de papier et d'encre et scotch car étiquette autocollante, comme sa ) c'est quand l'automate déconne et donc pas possible d'imprimer, tu te retrouve avec un colis a envoyer sans l'étiquette de suivi. Et les personnes au guichet n'ont pas la possibilité de leur coté d'imprimer l'étiquette et donc tu te retrouve a rentré chez toi avec le colis. l'automate que nous utilisons sa arrive très souvent ce genre de problème. (et il donne pas de raison, juste que aprés avoir mis le numero de suivi ou le code, sa te repond que le service est indisponible)

J'ignorais que ça fonctionnait avec n'importe quel suivi La Poste, ça peut être pratique.

Par contre du coup plus de possibilité de mettre le papier qu'on met habituellement dans le colis, j'imagine que le numéro de l'étiquette doit suffire à faire l'identification.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions