Incertitude perte de CB

36
12 septembre
Bonjour les dealabiens,

J'ai un souci, il y a a un instant je viens de me rendre compte de la disparition de mon portefeuille. Pour être certain je ne sais si je l'ai perdu où je l'ai laissé au bureau.
Cependant j'ai mes 3 cartes bancaires
- Orangebank
-BNP
-Monabanq

Pour Orange Bank j'ai déjà désactivé temporairement la carte cependant j'ai besoin d'aide de la part de ceux qui s'y connaissent chez BNP ou Monabanq pour désactiver le sans contact.

Ps : je ne fais pas d'opposition car je ne suis pas certain de la perte. Je ne pourrai confirmer que c'est une perte que demain en me rendant au boulot et en l'y trouvant pas.

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Blabla
36 commentaires
Le sans contact se désactive via ton espace client non?
Corentin_Rabate12/09/2019 17:45

Le sans contact se désactive via ton espace client non?

J'ai recherché via l'espace client mais je ne vois rien
Situation tendue en effet, mais une remarque, tu veux désactiver le sans contact, c'est bien, mais concrètement, quel intérêt ? Si t'as vraiment perdu ton portefeuille, sans contact ou non, ça évitera pas un paiement sur internet si quelqu'un de mal intentionné l'a effectivement trouvée...
Evilman12/09/2019 17:51

Situation tendue en effet, mais une remarque, tu veux désactiver le sans …Situation tendue en effet, mais une remarque, tu veux désactiver le sans contact, c'est bien, mais concrètement, quel intérêt ? Si t'as vraiment perdu ton portefeuille, sans contact ou non, ça évitera pas un paiement sur internet si quelqu'un de mal intentionné l'a effectivement trouvée...

Oui mais pour les paiements sur internet. Il faut valider à partir de mon téléphone.
Alors que sans contact si par hasard celui qui le retrouve est mal intentionné il peut se faire plaisir
De toute façon tu es assuré je pense.
Le sans contact c'est 20-30€ max par paiement et maximum 50-100€ par jour. Je ne pense pas qu'ils vident ton compte.
Sur le net normalement il y a des sécurités pour validé l'achat, même si c'est en phase d'évolution.
Édité par "cyril5689" 12 septembre
cyril568912/09/2019 17:58

De toute façon tu es assuré je pense.Le sans contact c'est 20-30€ max par p …De toute façon tu es assuré je pense.Le sans contact c'est 20-30€ max par paiement et maximum 50-100€ par jour. Je ne pense pas qu'ils vident ton compte.Sur le net normalement il y a des sécurités pour validé l'achat, même si c'est en phase d'évolution.

Oui pour les achats sur internet. Validation obligatoire par mon mobile. Je suis rassuré sur ce point.
Rire oui assuré mais même 1 rond pas envie de perdre
stjohnperse12/09/2019 18:15

Oui pour les achats sur internet. Validation obligatoire par mon mobile. …Oui pour les achats sur internet. Validation obligatoire par mon mobile. Je suis rassuré sur ce point.Rire oui assuré mais même 1 rond pas envie de perdre

Si t'as un souci avec le sans contact, ta banque prend en charge les dépenses faites avec.
gone7812/09/2019 18:26

Si t'as un souci avec le sans contact, ta banque prend en charge les …Si t'as un souci avec le sans contact, ta banque prend en charge les dépenses faites avec.

Là ça me rassure !
stjohnperse12/09/2019 18:29

Là ça me rassure !

Regarde quand même les conditions de ta banque mais vu que c'est pas quelque chose de sécurisé, ils peuvent pas garantir que c'est toi
gone7812/09/2019 18:32

Regarde quand même les conditions de ta banque mais vu que c'est pas …Regarde quand même les conditions de ta banque mais vu que c'est pas quelque chose de sécurisé, ils peuvent pas garantir que c'est toi

Merci pour les informations
stjohnperse12/09/2019 17:56

Oui mais pour les paiements sur internet. Il faut valider à partir de mon …Oui mais pour les paiements sur internet. Il faut valider à partir de mon téléphone.Alors que sans contact si par hasard celui qui le retrouve est mal intentionné il peut se faire plaisir

Pour les payements par internet, le fait de valider l’achat depuis ton téléphone portable n’est pas systématique.
Ce système est mis en place par le site marchand. Si le site marchand ne le met pas, il peut tout à fait faire des achats sans que tu n’ait la moindre confirmation sur ton mobile.
Kazquo12/09/2019 18:47

Pour les payements par internet, le fait de valider l’achat depuis ton t …Pour les payements par internet, le fait de valider l’achat depuis ton téléphone portable n’est pas systématique. Ce système est mis en place par le site marchand. Si le site marchand ne le met pas, il peut tout à fait faire des achats sans que tu n’ait la moindre confirmation sur ton mobile.

Tu me fais peur là
stjohnperse12/09/2019 19:21

Tu me fais peur là

Pas de peur à avoir, la loi est avec toi. Si ce n’est pas toi qui a fait l’achat, la banque t’indemnise.
Kazquo12/09/2019 19:33

Pas de peur à avoir, la loi est avec toi. Si ce n’est pas toi qui a fait l’ …Pas de peur à avoir, la loi est avec toi. Si ce n’est pas toi qui a fait l’achat, la banque t’indemnise.

J'espère bien.
Merci pour cet avis
Moi je suis sur que ton portefeuille est tranquille au buro il t'attends bien sagement
_Abdel12/09/2019 19:44

Moi je suis sur que ton portefeuille est tranquille au buro il t'attends …Moi je suis sur que ton portefeuille est tranquille au buro il t'attends bien sagement

Ah j'espère aussi mais je ne suis pas tranquille
gone7812/09/2019 18:26

Si t'as un souci avec le sans contact, ta banque prend en charge les …Si t'as un souci avec le sans contact, ta banque prend en charge les dépenses faites avec.

Pour info : oui mais c'est long. La loi ne prévoit pas de sanction s'ils ne le font pas. Du coup ils traînent souvent les pattes pour rembourser... Vraiment. Beaucoup.
stjohnperse12/09/2019 18:15

Oui pour les achats sur internet. Validation obligatoire par mon mobile. …Oui pour les achats sur internet. Validation obligatoire par mon mobile. Je suis rassuré sur ce point.Rire oui assuré mais même 1 rond pas envie de perdre

Pour la BNP tu peux désactiver les paiements sur Internet directement sur l'appli.
Tu vas sur "mes cartes, gérer ma carte, paiement en ligne" et tu désactive
melba12/09/2019 23:24

Pour la BNP tu peux désactiver les paiements sur Internet directement sur …Pour la BNP tu peux désactiver les paiements sur Internet directement sur l'appli. Tu vas sur "mes cartes, gérer ma carte, paiement en ligne" et tu désactive

Merciiii
Merci à tous pour vos avis.
Plus de peur que de mal. Je l'avais laissé dans le dernier tiroir de mon bureau
Au moins t'as les infos pour la prochaine fois
cyril568913/09/2019 10:52

Au moins t'as les infos pour la prochaine fois

Je n'y pense pas car la prochaine fois ça peut être une véritable disparition
Bonne nouvelle tu vas passer un bon WE
ytournai13/09/2019 11:13

Bonne nouvelle tu vas passer un bon WE

Je l'ai retrouvé
Qu'est ce que je te disais hein
Une petite pensée, comme cela en passant : On n'est pas non plus obligé de se trimbaler en permanence avec toute sa vie dans son portefeuille ou son sac a main. On peut vivre leger et limiter les risques de perte ou de vol.
Lauburu.13/09/2019 14:37

Une petite pensée, comme cela en passant : On n'est pas non plus obligé de …Une petite pensée, comme cela en passant : On n'est pas non plus obligé de se trimbaler en permanence avec toute sa vie dans son portefeuille ou son sac a main. On peut vivre leger et limiter les risques de perte ou de vol.

Tu peux avoir raison mais carte bancaire, carte vitale, carte d'identité sont des objets du quotidien on est censé les avoir sur ça en permanence

_Abdel13/09/2019 14:09

Qu'est ce que je te disais hein

T'as vu dans la boule de cristal.
Édité par "stjohnperse" 13 septembre
stjohnperse13/09/2019 14:41

Tu peux avoir raison mais carte bancaire, carte vitale, carte d'identité …Tu peux avoir raison mais carte bancaire, carte vitale, carte d'identité sont des objets du quotidien on est censé les avoir sur ça en permanence

Cela ne fait déja plus que 3 cartes.... Ce n'est plus la meme chose. Et on peut réduire encore.
Idem pour les clefs. Pas besoin de tout le trousseau.
Lauburu.13/09/2019 15:50

Cela ne fait déja plus que 3 cartes.... Ce n'est plus la meme chose. Et on …Cela ne fait déja plus que 3 cartes.... Ce n'est plus la meme chose. Et on peut réduire encore.Idem pour les clefs. Pas besoin de tout le trousseau.

Peut-être
C'est faux, aucune des 3 cartes citées n'est indispensable sur soi: nul n'est tenu d'avoir toujours sa CI sur soi, si tu ne l'as pas, tu dois la présenter dans les plus brefs délais (et si les flics le veulent, ils peuvent te retenir 4h, mais je pense qu'ils ont autre chose à foutre); la carte vitale n'est pas non plus indispensable, je me suis présenté une fois à l'hôpital (cause accident du travail) sans, ça les a emmerdé car ça les a obligé à taper au clavier...; quant aux CB, avec le développement des smartphones, il y a des applis (samsung pay que j'utilise, google pay, paylib etc) qui te permettent de payer VIA ta CB (sous condition que tu aies un lecteur d'empreintes sur ton smartphone).

De mon côté, je n'ai jamais de papier sur moi (sauf en cas de conduite... et encore j'ai tendance à volontairement les oublier :d)
seb8514/09/2019 12:34

C'est faux, aucune des 3 cartes citées n'est indispensable sur soi: nul …C'est faux, aucune des 3 cartes citées n'est indispensable sur soi: nul n'est tenu d'avoir toujours sa CI sur soi, si tu ne l'as pas, tu dois la présenter dans les plus brefs délais (et si les flics le veulent, ils peuvent te retenir 4h, mais je pense qu'ils ont autre chose à foutre); la carte vitale n'est pas non plus indispensable, je me suis présenté une fois à l'hôpital (cause accident du travail) sans, ça les a emmerdé car ça les a obligé à taper au clavier...; quant aux CB, avec le développement des smartphones, il y a des applis (samsung pay que j'utilise, google pay, paylib etc) qui te permettent de payer VIA ta CB (sous condition que tu aies un lecteur d'empreintes sur ton smartphone).De mon côté, je n'ai jamais de papier sur moi (sauf en cas de conduite... et encore j'ai tendance à volontairement les oublier :d)

C'est ton avis, pour moi, il est indispensable d'avoir ces éléments sur moi. Et d'autant plus que tu n'es pas obligé d'avoir toutes les cartes sur toi, tout le monde n'est pas non plus obligé d'utiliser Samsung pay et consort. C'est un choix personnel
Bien sûr que c'est un choix, tu as tout à fait le droit de les avoir sur toi; je disais juste qu'il n'y a aucune obligation de les avoir.
seb8514/09/2019 12:40

Bien sûr que c'est un choix, tu as tout à fait le droit de les avoir sur t …Bien sûr que c'est un choix, tu as tout à fait le droit de les avoir sur toi; je disais juste qu'il n'y a aucune obligation de les avoir.

C'etait juste une petite remarque en passant.
Chacun fait ce qu'il veux.

Mais se promener au quotidien avec toute sa vie dans le portefeuille et un trousseau de clefs au complet n'est pas nécessaire.
Le jour ou on le perd et/ou on se les fait voler, c'est vite la galère et cela peut coûter très cher s'il faut par exemple changer tous les barillets de la maison.

Une CB, avec agrégation de cartes si on y tiens, et une pièce d'identité (le permis est idéal, au format CB, accepté presque partout comme CI et permet de rouler si nécessaire), sont suffisant.
Un compte sur Ameli, et on a accès en permanence à une attestation de droit qui a même valeur qu'une carte vitale. Idem pour la mutuelle en général. Etc.
Ca tiens dans une poche fermée.
Et pour le reste, on anticipe un minimum.
Je me suis fait voler mon sac à dos y'a un mois, avec mes clés de bagnole, clefs d'appart, portefeuille avec Carte d'identité, vitale, permis, cartes fidélités diverses... Pas d'argent dedans. Juste une batterie externe.

Bref, les voleurs n'ont strictement rien gagné, mais moi j'ai perdu une somme énorme au cumulé et un temps fou.

Bagnole immobilisée un mois le temps de refaire les clefs (pas de double et centralisation obligatoire) 200€ de frais.
Racheter un sac, 40 balles.
Refaire la carte d'identité et permis : 25 balles chacun.
Racheter un portefeuille: pas encore fait.
Racheter une batterie: 25 balles.
Racheter une serrure pour l'appart (forcément, avec les clefs, et les documents, on a mon adresse: 40 balles.

Bref, perso je sors plus avec mes papiers, j'ai tous les documents scannés et dispos sur mon téléphone si nécessaire, qu'on ne me dise pas qu'il est encore nécessaire en 2019 d'avoir le document physique pour vérifier sa conformité avec toute la technologie qu'on a à portée de main...

A vouloir être dans les règles, j'ai au final perdu énormément d'argent (surtout de temps pour les papiers), je ne me ferais plus avoir, c'est terminé.

C'est pas mentionné dans le compte, mais évidemment les papiers faut les refaire en semaine, bonjour les après-midi nécessaires et décomptées du salaire.
Édité par "Evilman" 14 septembre
Evilman14/09/2019 15:27

Je me suis fait voler mon sac à dos y'a un mois, avec mes clés de bagnole, …Je me suis fait voler mon sac à dos y'a un mois, avec mes clés de bagnole, clefs d'appart, portefeuille avec Carte d'identité, vitale, permis, cartes fidélités diverses... Pas d'argent dedans. Juste une batterie externe.Bref, les voleurs n'ont strictement rien gagné, mais moi j'ai perdu une somme énorme au cumulé et un temps fou.Bagnole immobilisée un mois le temps de refaire les clefs (pas de double et centralisation obligatoire) 200€ de frais.Racheter un sac, 40 balles.Refaire la carte d'identité et permis : 25 balles chacun.Racheter un portefeuille: pas encore fait.Racheter une batterie: 25 balles.Racheter une serrure pour l'appart (forcément, avec les clefs, et les documents, on a mon adresse: 40 balles.Bref, perso je sors plus avec mes papiers, j'ai tous les documents scannés et dispos sur mon téléphone si nécessaire, qu'on ne me dise pas qu'il est encore nécessaire en 2019 d'avoir le document physique pour vérifier sa conformité avec toute la technologie qu'on a à portée de main...A vouloir être dans les règles, j'ai au final perdu énormément d'argent (surtout de temps pour les papiers), je ne me ferais plus avoir, c'est terminé. C'est pas mentionné dans le compte, mais évidemment les papiers faut les refaire en semaine, bonjour les après-midi nécessaires et décomptées du salaire.

Je comprends parfaitement. Il faut juste être prudent et éviter de tout trimbaler en un seul endroit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions