Incompréhension sur office 365 à vie sur Cdiscount.

9
3 septembre 2017
Salut tout le monde, dur de suivre un deal qui a été supprimé mais j'aurais aimé y revenir
Je ne reposterai pas le lien mais qui cherche trouve, mais pour la petite histoire, cette nuit j'ai posté un lien de Cdiscount venant d'un vendeur tiers qui propose "une licence à vie pour 5 postes pour office 365 à 49€"... L'offre est alléchante et je la poste.
En effet, quand on sait qu'une licence office 365 pour 1 poste coûte 69€ pour 1 an, autant dire que c'est un très bon plan !
Le sujet s'est vu vite supprimé parce qu'à priori, le vendeur sur Cdiscount n'est pas fiable et que c'est illégal de vendre une telle licence à vie.
Aucun problème, je m'incline devant la sentence, tant pis...

J'ai contacté Cdiscount et le vendeur (basé aux USA et qui vend avec une facture) pour me faire rembourser et voici la réponse du vendeur :

"Bonjour, La licence est officielle, sinon elle ne serait pas autorisée à la vente sur Cdiscount. S'agissant d'une licence digitale, aucun remboursement ne peut être effectuée après que la licence ait été délivrée. Encore moins lorsque vous portez réclamation et affectez notre taux de performance vendeur sans nous avertir au préalable. Cordialement, Votre service client."

Eh donc voilà, qui croire ?
D'un côté j'ai toujours 5 licences fonctionnelles (c'est office 365 étudiant, il fonctionne très bien, le compte ne m'indique de date de péremption), le seul souci est que je n'ai pas reçu un numéro de série mais un compte du type machin@truc.com avec un mot de passe.

Voilà pour la petite histoire, je pense qu'elle mérite d'être développée

Merci à tous et longue vie à dealabs
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
Ça ressemble à une licence étudiant avec les offres ou il faut avoir une adresse mail d université.
Ce n est pas autorisé à la revente par Microsoft je pense ca.
Est ce que par hasard l adresse mail à un domaine d université ?
WilliamThacker

le seul souci est que je n'ai pas reçu un numéro de série mais un compte d … le seul souci est que je n'ai pas reçu un numéro de série mais un compte du type machin@truc.com avec un mot de passe

Tu as tout simplement acheté un accès à une version Office Etudiant, qui est gratuit pour les établissements scolaires accrédités par Microsoft ( products.office.com/fr-…a24 ).

C'est une license officielle, mais pas autorisé à la revente.. Si Microsoft fourre son nez là-dedans, tu peux tout perdre d'un coup

Edit: doublé par thomas
jamais vu de licence 365 à vie (comme son nom l'indique 365 => 1 an)
étudiant ou associations c'est gratuit attention aux magouilles
Oui netjulien a raison, le gars a des adresses email d université, il demande des licences gratuites a Microsoft via la programme et les revend.
Oui je suis d'accord avec vous, mais le vendeur persiste et signe, je ne comprends pas.

Demain j'écrirai un courrier à Cdiscount parce que du côté du vendeur, il ne veut rien entendre.

Je pense moi aussi que la pratique n'est pas licite, d'autant plus que le vendeur précise à un moment que si le compte est bloqué par Microsoft, il faut lui envoyé une copie d'écran du message d'erreur pour avoir une autre licence.

Je n'ai pas en mémoire l'extension du mail (je suis au boulot), mais je me garderai de la donner, on sait jamais que Microsoft fasse le ménage ...
tu utilises la licence au boulot ?
baboulinet

tu utilises la licence au boulot ?

Non pas au boulot, à titre perso à la maison, mais pour pas être emmerdé j'ai acheté une licence d'un an sur le bon coin

Extrait des faq :
Après un temps d'utilisation, la clé de produit à été bloquée par microsoft
Transmettez-nous la capture d'écran du message d'erreur qui s'affiche avec la date du jour en évidence. Vous recevrez un e-mail vous informant de notre réponse après examen de la licence par nos services.
Les licences étudiants à prix réduit expirent au bout de 3 ans...

Mon frère à acheté une 2010 (juste un mois avant la sortie de 2013) qui est de devenu 2013 puis 365 puis rien ...

On trouve des versions pro plus à moins de 5€ sur ebay... pas d'expiration sauf PB sur le PC (reformatage ou changement de Ddur)
78chris21 octobre 2017

Les licences étudiants à prix réduit expirent au bout de 3 ans...Mon frère …Les licences étudiants à prix réduit expirent au bout de 3 ans...Mon frère à acheté une 2010 (juste un mois avant la sortie de 2013) qui est de devenu 2013 puis 365 puis rien ...On trouve des versions pro plus à moins de 5€ sur ebay... pas d'expiration sauf PB sur le PC (reformatage ou changement de Ddur)

J'vais regarder ça
Laisser un commentaire
@
    Texte