Inconvénients des projecteurs ultra courte focale ?

6
9 août 2020
Hello

Je voudrais équiper ma salle tv d’un écran plus grand. J’allais partir sur
une tv 60" mais j’ai découvert les projecteurs ultra courte focale

A l’emplacement du meuble tv j’ai un mur blanc parfaitement lisse

Le truc c’est que cette pièce est à usage ludique : films, jeux vidéo, dessins animés pour les enfants

Est ce qu’un projeteur est aussi versatile et facile à utiliser qu’une tv ou il y a des contraintes ?
Est ce dangereux pour les yeux des enfants ?

Budget : 1000€ environ

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
6 commentaires
Sur ton mur blanc sans toile de projection, il faudra être au moins dans la pénombre pour pouvoir voir l’image.
Et le prix d’une toile de projection plus d’un projecteur courre focale ne rentre pas dans ton budget.

Et je t’invite à lire les messages sur ce thread : dealabs.com/com…154
Golgotus nous a livré des photos très équivoques
Édité par "Kazquo" 9 août
Ok merci en gros il me faudrait 2000€
Dans ce cas ce sera dans 6 mois car je déménage
La pièce actuelle est trop petite pour une grande diagonale
Je vais donc acheter un oled en attendant ! Merci
Et si je peins le mur en noir ça ne le fait pas ? La salle est faite pour
Salut !
De ce que j'ai lu, les ultras courte focales ont besoin d'un support extrêmement lisse, et qui renvoie bien la lumière, en gros, écran spécifique obligatoire... Ça rajoute au budget déjà conséquent de départ...
15h4809/08/2020 21:09

Et si je peins le mur en noir ça ne le fait pas ? La salle est faite pour

Si tu peins ton mur en noir, ce sera pire. La meilleure peinture possible est celle que tu as déjà : un mur blanc lisse.
Les toiles techniques, c’est juste un gros cran au dessus de ce qu’on peut faire avec un mur. Qu’importe la peinture, tu ne pourras pas rivaliser avec un écran technique.

Et sans écran technique, tu devras avoir assez peu de lumière pour pouvoir utiliser un VP, courte focale ou non.
Une toile Bessel peut-être?
Laisser un commentaire
@
    Texte