Publié le 25 décembre 2020

Infiltration d'eau Ds4

Salut à tous,
Il y a quelques mois en enlevant mon tapis de coffre j'ai senti qu'il était tout mouillé, j'ai donc démonté la trappe de gauche et il y avait de l'eau au fond (la où se trouve un boîtier électronique). J'ai donc essuyé l'endroit mouillé puis démonté les garnitures et le phare arrière gauche.
2063227.jpg2063227.jpgil n'y a rien de cassé et les joints sont là et en bon état.
Après ces jours pluvieux je m'inquiète vraiment, mon pare-brise et les fenêtres sont constamment recouvertes d'eau par l'intérieur et j'ai une odeur d'humidité/moisi dans l'habitacle...
Je ne trouve pas de personnes s'étant déjà plains de ce problème sur une ds4.
Auriez vous une idée des entrées possibles de l'eau et là où elle pourrait s'accumuler (roue de secours ok , ...)
Merci beaucoup
2063227-HKqWV.jpg2063227-1YcEL.jpg2063227-2OM1r.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

16 commentaires

triés par
  1. Avatar de NeurchiBP
    Un joint de coffre peut être ?

A l'avant ça arrive que des feuilles genre bouche les évacuations, et suivant les modèles ça rentre par la ventilation, jusqu'au pied conducteur ou passager.

Bref, essayer de voir si le problème ne vient pas de plus loin. (sans parler de mon exemple hein)
  2. Avatar de AlorPepito
    Slt, essaye de passer l’eau sur ta voiture avec un jet d’eau tu fais bien ou y’a les joint tout ça tu regarde si ça coule dans l’habitacle pour savoir si le problème est de la (modifié)
  3. Avatar de turbokid
    Regarde au niveau du soufflet ou passe les câble, tuyau lave glace
  4. Avatar de 2la99
    Tu m'es un peu de silicone sur la base du joint du connecteur et surtout sur les guides/attache et tu remontes tout sans serré comme une brute

32065388.jpg (modifié)
  5. Avatar de MenezHom
    Auteur(e)
    NeurchiBP25/12/2020 17:44

Un joint de coffre peut être ?A l'avant ça arrive que des feuilles genre b …Un joint de coffre peut être ?A l'avant ça arrive que des feuilles genre bouche les évacuations, et suivant les modèles ça rentre par la ventilation, jusqu'au pied conducteur ou passager.Bref, essayer de voir si le problème ne vient pas de plus loin. (sans parler de mon exemple hein)

Oui j'avais déjà eu ça sur une clio 3 et moteur d'essuie glace hs en prime

AlorPepito25/12/2020 17:48

Slt, essaye de passer l’eau sur ta voiture avec un jet d’eau tu fais bien o …Slt, essaye de passer l’eau sur ta voiture avec un jet d’eau tu fais bien ou y’a les joint tout ça tu regarde si ça coule dans l’habitacle pour savoir si le problème est de la

Oui sauf que je ne sais pas d'où ça peut venir, ça doit venir de derrière les garnitures car on ne voit rien depuis l'intérieur...

2la9925/12/2020 18:24

Tu m'es un peu de silicone sur la base du joint du connecteur et surtout …Tu m'es un peu de silicone sur la base du joint du connecteur et surtout sur les guides/attache et tu remontes tout sans serré comme une brute[Image]

32065423-HL63A.jpgMerci. Je dois mettre du joint seulement sur le joint rond noir existant ou sur toute la pièce en plastique (que tu as entourée sur ta photo) (modifié)
  6. Avatar de MenezHom
    Auteur(e)
    turbokid25/12/2020 17:53

Regarde au niveau du soufflet ou passe les câble, tuyau lave glace

Le joint du soufflet est propre (dernière photo), par contre j'ai pas pensé au tube du lave glace arrière mais le liquide n'a pas l'odeur de mon liquide lave glace
  7. Avatar de supprimé1917414
    Cc,
    Bonne chance pour cette galère
  8. Avatar de 2la99
    MenezHom25/12/2020 18:27

Oui j'avais déjà eu ça sur une clio 3 et moteur d'essuie glace hs …Oui j'avais déjà eu ça sur une clio 3 et moteur d'essuie glace hs en primeOui sauf que je ne sais pas d'où ça peut venir, ça doit venir de derrière les garnitures car on ne voit rien depuis l'intérieur...[Image] Merci. Je dois mettre du joint seulement sur le joint rond noir existant ou sur toute la pièce en plastique (que tu as entourée sur ta photo)

Le rond noir suffit tu peux aussi regarder sur le coffre si tu vois la trace du joint
    Je te conseil aussi si je joint au niveau du connecteur qui vient s'appliquer sur la carrosserie

Tu peux appliquer le silicone directement sur la carrosserie et mettre le feu
    32065696.jpg (modifié)
  9. Avatar de MenezHom
    Auteur(e)
    2la9925/12/2020 18:56

Le rond noir suffit tu peux aussi regarder sur le coffre si tu vois la …Le rond noir suffit tu peux aussi regarder sur le coffre si tu vois la trace du joint Je te conseil aussi si je joint au niveau du connecteur qui vient s'appliquer sur la carrosserieTu peux appliquer le silicone directement sur la carrosserie et mettre le feu[Image]

Ok je vois, il faut utiliser quel type de joint silicone stp ? Par contre je vais pas mettre direct sur la carrosserie (modifié)
  10. Avatar de Snake72
    AlorPepito25/12/2020 17:48

Slt, essaye de passer l’eau sur ta voiture avec un jet d’eau tu fais bien o …Slt, essaye de passer l’eau sur ta voiture avec un jet d’eau tu fais bien ou y’a les joint tout ça tu regarde si ça coule dans l’habitacle pour savoir si le problème est de la

Oui d’accord avec toi .
    Le mieux il va dans le coffre et inspecte pendant que quelqu un passe le karcher pour savoir d’où sa vient
  11. Avatar de AlorPepito
    Snake7225/12/2020 23:14

Oui d’accord avec toi . Le mieux il va dans le coffre et inspecte pendant q …Oui d’accord avec toi . Le mieux il va dans le coffre et inspecte pendant que quelqu un passe le karcher pour savoir d’où sa vient

Tout à fait
  12. Avatar de 2la99
    MenezHom25/12/2020 19:14

Ok je vois, il faut utiliser quel type de joint silicone stp ? Par contre …Ok je vois, il faut utiliser quel type de joint silicone stp ? Par contre je vais pas mettre direct sur la carrosserie

Silicone salle de bain transparent .
    Ça colle bien sur la carrosserie et tu peux le retirer facilement avec du white spirite pas contre sur le plastique clés plus compliqué à retirer
  13. Avatar de ytournai
    Bonjour,

Même souci constaté hier dans ma DS4 les sièges arrière sont plein d'eau... em même temps il a plus samedi toute la journée

Peux tu me dire si tu as pu résoudre ton problème?

Merci par avance
    Bonjour.

Je me permets de vous contacter car j'ai le même problème que vous 😰. Avez-vous trouvé d'où venait le problème ?
    Merci d'avance
  14. Avatar de ValouChouchou
    Bonjour
    J'ai exactement le même problème que vous sur ma DS4 😰. Avez-vous trouvé le problème svp?
    Merci d'avance
  15. Avatar de ytournai
    L'entrée d'eau se faisait par le feu arrière.

J'ai bougé, remis du silicone puis resserré, plus d'eau.

Je n'ai plus le véhicule maintenant. (modifié)