Info config

21
6 mars
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois vous m'aviez grandement aidé pour me trouver ma config, je vous en remercie.
Je reviens vers vous pour cette fois trouver une config pour mon petit frère.
Je pense avoir trouvé quelque chose de correct j'aimerai connaitre votre avis.

AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz) 207.90 €
MSI B450 TOMAHAWK MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX) 114.90 €
DDR4 Crucial Ballistix Red, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 94.90 €
Be Quiet! Dark Rock 469.90 €
Sapphire Radeon RX 580 PULSE, 8 Go 189.90 €
PNY CS3030, 250 Go, M.2 69.90 €
Western Digital WD Blue, 1 To 47.90 €
Corsair Carbide 270R (version fenêtre) 69.90 €
BitFenix Whisper M, 550W 92.90 €

C'est effectivement un copié collé de configomatic.
Des points à améliorer ou au contraire à baisser ? il a un budget de 950€ donc on est dedans pour le moment.

Utilisation gaming, multimédia, et souhaite être tranquille quelques temps avant de devoir Upgrade.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Niveau durée de vie je ne sais pas si la RX580 sera performante dans le temps à voir avec les autres avis
tu conseillerais quoi plutôt ? on avait pensé à la 1660S, mais on sort du budget.
Je te proposerai de changer ta carte graphique pour une 1650 super, elle consommera moins.
Et tu peux surement gagner 50-100€ en optimisant tes achats avec les codes promos, et peut être avoir la possibilité d’avoir une meilleur carte graphique.
"Be Quiet! Dark Rock 469.90 €" fais gaffe tu vas te ruiner
Je ne suis pas sûr que ta ram soit listée dans la QVL des barrettes compatibles pour la Tomahawk...
Toonzi06/03/2020 16:32

"Be Quiet! Dark Rock 469.90 €" fais gaffe tu vas te ruiner

j'ai mal géré mes espace c'est la 4 à 69.90

Fralo06/03/2020 16:32

Je ne suis pas sûr que ta ram soit listée dans la QVL des barrettes c …Je ne suis pas sûr que ta ram soit listée dans la QVL des barrettes compatibles pour la Tomahawk...

Ah oui ?

Linoops06/03/2020 16:17

Je te proposerai de changer ta carte graphique pour une 1650 super, elle …Je te proposerai de changer ta carte graphique pour une 1650 super, elle consommera moins.Et tu peux surement gagner 50-100€ en optimisant tes achats avec les codes promos, et peut être avoir la possibilité d’avoir une meilleur carte graphique.

ça marche je prend note pour la carte graphique, voulant faire une commande groupé sur topachat car n'ayant pas la possibilité de lui monter moi même, faut que je cherche un code promo pour leur site, j'en ai pas encore trouvé, je continue à chercher. Merci
Édité par "HydrogenTKOP" 6 mars
Si il ne monte pas le PC c'est plus compliqué, j'allais commencer par dire que tout me semble cher :P
Si tu attends un peu j'ai cru comprendre qu'un deal PC monté allemand avec RTX 2070 à 999€ était en préparation
Suffira de réduire la carte graphique pour être dans le budget.

Sinon on a souvent ce genre de choses :
dealabs.com/bon…937
dealabs.com/bon…456
dealabs.com/bon…286
dealabs.com/bon…526
Ah bah la voilà tien !
dealabs.com/bon…737
C'est même une RX 2070 Super !
1440p 144Hz nous voilà ! (en qualité élevé)
En plus y a de la qualité sur les composants rien à dire de ce côté là

-75€ si tu passes sur une RTX 2070 et -110€ si RTX 2060 Super (très proche mais légèrement moins puissante quand même, donc moins cher) !
Donc si RTX 2060 Super qui est top pour 1440p 60Hz ça fait 889€ (20€ de frais de ports donc 909€ :D)

Franchement fonce, si il rallonge de 50€ (par rapport à son budget 950€) il joue en 1440p pour longtemps avec la RTX 2070 Super. Si il reste dans son budget (même en dessous) avec la RTX 2060 Super il en a pour un moment en 1080p et touche à la 1440p sans soucis pour les quelques années à venir également

Faut l'écran qui va avec bien sûr et un 1440p n'est au même prix qu'un 1080p.

Graphismes Ultra (poussés à fond) RTX 2070 Super vs RTX 2060 Super
gpucheck.com/en-…vs-
Voir en bas de page les fps estimés pour différent jeux en 1920x1080p ou en 2560x1440p, tu peux aussi passer la qualité en high/élevée pour gagner pas mal de fps (ça reste beau un jeu en high).
Édité par "Tarzec" 6 mars
Tarzec06/03/2020 17:45

Ah bah la voilà tien ! Ah bah la voilà tien ! https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-star-ryzen-5-3600-rtx-2070-super-oc-8go-16go-ram-3000-mhz-480go-ssd-bequiet-600w-80-bronze-3-mois-xbox-game-pass-1850737C'est même une RX 2070 Super !1440p 144Hz nous voilà ! (en qualité élevé) En plus y a de la qualité sur les composants rien à dire de ce côté là -75€ si tu passes sur une RTX 2070 et -110€ si RTX 2060 Super (très proche mais légèrement moins puissante quand même, donc moins cher) !Donc si RTX 2060 Super qui est top pour 1440p 60Hz ça fait 889€ (20€ de frais de ports donc 909€ :D)Franchement fonce, si il rallonge de 50€ (par rapport à son budget 950€) il joue en 1440p pour longtemps avec la RTX 2070 Super. Si il reste dans son budget (même en dessous) avec la RTX 2060 Super il en a pour un moment en 1080p et touche à la 1440p sans soucis pour les quelques années à venir également Faut l'écran qui va avec bien sûr et un 1440p n'est au même prix qu'un 1080p.Graphismes Ultra (poussés à fond) RTX 2070 Super vs RTX 2060 Superhttps://www.gpucheck.com/en-usd/compare/nvidia-geforce-rtx-2070-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2060-super/amd-ryzen-5-3600-vs-amd-ryzen-5-3600/ultra/ultra/-vs-Voir en bas de page les fps estimés pour différent jeux en 1920x1080p ou en 2560x1440p, tu peux aussi passer la qualité en high/élevée pour gagner pas mal de fps (ça reste beau un jeu en high).

J'avoue qu'il est incroyable.
Seul petit hic, c'est qu'il compte le payer en 4fois, il a seulement 16ans, il peut pas se permettre de l'acheter d'un coup. D'ou l'intérêt de TopAchat....
Bleezes est vraiment trop fort.
HydrogenTKOP06/03/2020 18:31

J'avoue qu'il est incroyable.Seul petit hic, c'est qu'il compte le payer …J'avoue qu'il est incroyable.Seul petit hic, c'est qu'il compte le payer en 4fois, il a seulement 16ans, il peut pas se permettre de l'acheter d'un coup. D'ou l'intérêt de TopAchat....Bleezes est vraiment trop fort.

Arf, j'ai fais la version Amazon à monter soit même sinon mais il veut pas :P
dealabs.com/com…808

Tu as un peu de marge pour un autre boitier, une carte mère en ATX (je t'ai mis une mATX très sympa qui devrai suffire cependant, à moins de vouloir overclocker ou d'avoir besoin de beaucoup de connectique).
shop.hardware.fr/con…37d
28264522-ZTvJg.jpg
Le R5 3600X est beaucoup plus cher et n'apporte pas grand chose. Sur Shop Hardware aucune RTX 2060 à moins de 350€ ... du coup RX 5600 XT à 320€ ... pas beaucoup mieux mais vu les prix ! Sinon GTX 1660 Super à 260€, tu grattes 60€ et ça reste top pour de la 1080p sans soucis
Édité par "Tarzec" 7 mars
Tarzec07/03/2020 00:29

Arf, j'ai fais la version Amazon à monter soit même sinon mais il veut pas …Arf, j'ai fais la version Amazon à monter soit même sinon mais il veut pas :Phttps://www.dealabs.com/comments/permalink/28261808

Beh à la limite si tu peux me conseiller une carte graphique une gamme en dessous pourquoi pas en vrai (histoire de lui alléger la facture quand même), je trouverai le temps de lui monter.
28264573-ZTSvg.jpgIci la RAM est cher mais le processeur un peu moins donc j'ai pris le X (il apporte pas grand chose mais n'est même pas 10€ plus cher donc bon). J'ai pris un boitier sympa qui n'est pas très cher pour le coup comparé à la concurrence.
La RTX 2060 KO de EVGA a une réduc de -15€ sinon (315€ donc 35€ de plus) un prix correct.
topachat.com/pag…CE=
Avec le code ENQUETE tu as -6% (sur le processeur et la carte mère) ce qui donne 885,14€ + 30€ de frais de ports par contre

HydrogenTKOP07/03/2020 00:33

Beh à la limite si tu peux me conseiller une carte graphique une gamme en …Beh à la limite si tu peux me conseiller une carte graphique une gamme en dessous pourquoi pas en vrai (histoire de lui alléger la facture quand même), je trouverai le temps de lui monter.

Bah en partant de Bleezes 999€ - 110€ la RTX 2060 Super et -50€ le montage = 840€ + 20€ de frais de ports = 860€
LDLC égales à eux mêmes ...
ldlc.com/con…09/
987€ avec le code DJFOX -7% sur le composant le plus cher (la CG)
28264604-vzXPJ.jpg
Ok je vais regarder tout ça, et je reviens vers toi d'ici rapidement.
Même délire chez Materiel . net
materiel.net/con…9f/
-21.80€ avec le code FEUFOLLET pour 960€ ...
28264621-SFI1S.jpg

Je suis lancé je fini le Grand Chelem mais Top Achat semble mieux en France. Moins bien que Bleezes (enfin que les allemands quoi) quand même.
entre la 5600 et la 2060 y'a une réelle grosse diff ? Merci énormément pour le mal que tu te donnes en tout cas.
La Config de bleezes j'ai bidouillé, boitier au même prix qui est sympa (celui de base je le connais pas alors dans le doute ...)
J'ai baissé le SSD 500Go en 240Go pour -25€ et pris le HDD 1To pour +40€, prix raisonnables.
J'ai pris la RTX 2060 Super KFA -110€
Et l'alimentation soit on laisse 600W si jamais il veut overclocker ou compte passer à plus gourmand plus tard. Soit on prend 500W qui suffisent pour -10€. J'ai pris 500W car j'ai pas l'impression qu'il vise une config haut de gamme plus énergivore.
On retire le montage (ou pas d'ailleurs) -50€

Code config :
494512

844€ + 20€ de frais de port = 864€ et tu es au top Mieux qu'en France car la RTX 2060 Super est clairement au dessus
Le passage à la RTX 2060 étant, très étonnamment, au même prix que celui à la version Super ... on va pas gagner à prendre une non Super niveau budget donc ne nous privons pas Si vraiment tu veux économiser, la RX 5700 (à mi chemin entre RTX 2060 et sa version Super) permet d'économiser 50€ à nouveau soit 814€ au total avec les frais de port sans montage.

Non pas énormément au final. RX 5600 XT un peu en dessous de RTX 2060. Si BIOS à jour alors RX 5600 XT équivaut RTX 2060. Mais je suis pas sûr que les modèles à jour soient dispo.
gpu.userbenchmark.com/Com…062
gpu.userbenchmark.com/Com…034
gpu.userbenchmark.com/Com…046
Étape par étape.
Si je prend les extrême (tu peux modifier la comparaison pour avoir un autre modèle ou une autre qualité). Là j'ai mis qualité Ultra pour être extrême, en vrai élevé c'est déjà très bien et ça demande vraiment moins de puissance donc on gagne pas mal de fps à passer en élevé sans sacrifier trop de qualité

Attention ! Ce sont des estimations et des moyennes pour se donner une idée.
Tu peux regarder le tableau récapitulatif avec les moyennes puis en bas (sous le texte) tu as les fps estimé pour différents jeux. En 1920x1080p puis 1560x1440p puis 3440x1440p (2k wide aussi appelé WQHD je crois, les écrans larges quoi ^^) et enfin la 4k qui fait mal 3840x2160p :P
gpucheck.com/en-…vs-
Tu gagnes ~10 fps et sur certains jeux c'est parfois plus. Enfin je te laisse comparer, n'hésite pas à passer en high pour voir ce que ça donne
Et là c'est pour le deal de Bleezes
gpucheck.com/com…usd
Mais je suis pas fan d'AMD alors je vote Nvidia mais c'est perso. Nvidia chauffe moins et consomme moins. AMD est moins cher à perf équivalente/proches. AMD est plus prise de tête, faut s'y connaitre un minimum je trouve (c'est sensé être corrigé niveaux problèmes aux dernières nouvelles cependant mais je reste méfiant :P). Nvidia est plus "plug and play" et propose le Ray Tracing pour s'en mettre plein les mirettes (avec une RTX 2060 Super ça commence à être jouable sans perdre trop en performances ^^)
Salut à toi,
si tu dois prendre en FR tout monté, je prendrais ceci avec ce que tu as choisi : topachat.com/pag…%3D
La RX 5600XT est top. Le bequiet! pure rock suffit amplement (silencieux performant...)
Juste à savoir, pk veux-til un NVME ? C'est vraiment spécifique à l'applicatif. Perso jirais plutot sur un SSD 2,5" ou bien M2 SATA un peu moins cher et jacheterais plus tard si vraiment tu en as besoin.
Pour le boitier, apres cest mon avis, pk prend-t-il le Corsair 270R ? Je trouve quil y a mieux dans cette gamme de prix.

Enfin, attends le retour dun code -6% pour les PC tout montés, ca revient chaque semaine. Au pire leur CM donne un code de -5% pour toutes commandes à plus de 1000e.
Tarzec07/03/2020 00:47

[Image] Ici la RAM est cher mais le processeur un peu moins donc j'ai pris …[Image] Ici la RAM est cher mais le processeur un peu moins donc j'ai pris le X (il apporte pas grand chose mais n'est même pas 10€ plus cher donc bon). J'ai pris un boitier sympa qui n'est pas très cher pour le coup comparé à la concurrence.La RTX 2060 KO de EVGA a une réduc de -15€ sinon (315€ donc 35€ de plus) un prix correct.https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pxGNFCdS0z63EnGhGE2++PVE5liZShrQdMH4e2vyGCE=Avec le code ENQUETE tu as -6% (sur le processeur et la carte mère) ce qui donne 885,14€ + 30€ de frais de ports par contreBah en partant de Bleezes 999€ - 110€ la RTX 2060 Super et -50€ le montage = 840€ + 20€ de frais de ports = 860€

Effectivement topachat reste au top en France et c'est clairement prouvé la.
J'aime bien cette config, elle répond aux attentes, j'étais réticent avec la 5600 xt à cause de ces histoires de bios justement, mais vous m"avez tous les deux énormément aidé.

Bleezes7707/03/2020 03:37

Salut à toi,si tu dois prendre en FR tout monté, je prendrais ceci avec ce …Salut à toi,si tu dois prendre en FR tout monté, je prendrais ceci avec ce que tu as choisi : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TaNzOinabqCN5RdrRqYnGLZL4wrt8he1LJUPRD48ryY%3DLa RX 5600XT est top. Le bequiet! pure rock suffit amplement (silencieux performant...)Juste à savoir, pk veux-til un NVME ? C'est vraiment spécifique à l'applicatif. Perso jirais plutot sur un SSD 2,5" ou bien M2 SATA un peu moins cher et jacheterais plus tard si vraiment tu en as besoin.Pour le boitier, apres cest mon avis, pk prend-t-il le Corsair 270R ? Je trouve quil y a mieux dans cette gamme de prix.Enfin, attends le retour dun code -6% pour les PC tout montés, ca revient chaque semaine. Au pire leur CM donne un code de -5% pour toutes commandes à plus de 1000e.

Le boitier a été choisi par apport aux venti fournis avec il me semble, et pour le NVME pour être honnête c'était histoire d'opti sur le temps, mais si c'est pas nécessaire on va changer ça oui.
je vais attendre semaine prochaine pour commander d'accord.

Petite précision vous m'avez tous les deux conseillés la radeon windforce et non la saphire ? la saphire n'est pas celle avec le bios mis à jours ? Il me semblait avoir lu ça sur un des liens que j'ai ouvert hier.
HydrogenTKOP07/03/2020 18:40

Effectivement topachat reste au top en France et c'est clairement prouvé …Effectivement topachat reste au top en France et c'est clairement prouvé la.J'aime bien cette config, elle répond aux attentes, j'étais réticent avec la 5600 xt à cause de ces histoires de bios justement, mais vous m"avez tous les deux énormément aidé.Le boitier a été choisi par apport aux venti fournis avec il me semble, et pour le NVME pour être honnête c'était histoire d'opti sur le temps, mais si c'est pas nécessaire on va changer ça oui.je vais attendre semaine prochaine pour commander d'accord.Petite précision vous m'avez tous les deux conseillés la radeon windforce et non la saphire ? la saphire n'est pas celle avec le bios mis à jours ? Il me semblait avoir lu ça sur un des liens que j'ai ouvert hier.

Au pire le BIOS est pas à jour et tu perd que quelques % de performances.
Un ventilo efficace et silencieux c'est 8€ grand max si jamais.
NVME honnêtement, ça apporte rien face à un SSD 2.5" si ce n'est en applicatif lourd
techspot.com/rev…ce/
Je crois que la Gigabyte a aussi le BIOS à jour mais j'avoue que je ne mettrai pas ma main à couper là dessus :P
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions