Publié le 1 juin 2023

Info sur placement épargne

Bonjour, je souhaiterais poser un peu chaque mois de l’argent de mon compte bourso, trouvez-vous que le livret bourso+ est intéressant? Ou trouvez un autre bon plan ?

J’aimerais avoir + de 2% par an, sans frais et pouvoir retirer si besoin est.
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de nmbr6x
    Et pour creuser les autres options , c'est par ici : dealabs.com/dis…848
  2. Avatar de adrien.seither
    l'article de nmbr6x est un très bon résumé, la question est quel est la part de risque que tu veut prendre...
    sauf pour le LEP qui est un peu spécifique. la règle est plus le pourcentage est élevé plus le risque est grand donc a toi de voir, encore un petit conseille si tu prend des risque ne mais pas tout tes œuf dans le même panier, diversifie tes investissement.
  3. Avatar de Dark-Hitoshi
    les placements types livret A sont à bannir. on peut faire des placements très peu risqués a 8 / 10%.

    sinon des placements légèrement risqués mais pas sur le long terme ( Bourse) en moyenne depuis 12 ans je suis a 20% et cette année a 33%


    41109897_1.jpg (modifié)
    Avatar de ByteProphet
    "Livret A à bannir", ce qu'il ne faut pas entendre... Que le taux soit faible, serte, mais le livret A n'en reste pas moins une valeur sûre pour la majorité des français, quoi qu'on en dise. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
    Tout le monde n'a pas spécialement envie de se lancer dans la bourse non plus.
  4. Avatar de myadmail
    Si tu es éligible au LEP (voir conditions de ressources sur Google), c'est la meilleure des options.

    7700€ de plafond rémunéré à 6.1% net d'impôts
  5. Avatar de BeWog
    Pareil que le commentaire précédent, privilégier le livret A en ce moment.
  6. Avatar de RocketRacoon
    Coucou,

    livret A et LDD déjà full du coup? c'est pas dingue le bourso + mais en complément pour du sans frais/disponible difficile de trouver mieux
  7. Avatar de readymade
    hors livret réglementé type Livret A, LEP, LLDS, zctuellement tu peux avoir entre 2,5 et 3,5% brut (faut enlever environ 30% maxi pour avoir le taux net)
Avatar de