20 octobre 2021
Non, ce n'est pas un Pokémon sauvage qui surgit des hautes herbes, mais rien de moins qu'un nouveau compte éditorial qui fait son apparition sur Dealabs !

"Mais du coup, vous avez recruté un nouvel éditeur/une nouvelle éditrice ?"

Non. Je vais vous expliquer pourquoi on a décidé de créer ce nouveau compte nommé DealEdito.

Cela fait un petit moment que nous réfléchissons à la possibilité de partager des deals avec un nouveau compte. Le fait est qu'il existe des catégories, des sujets et des offres qui sortent un peu de l'ordinaire.

Il est beaucoup plus aisé pour nous que de définir si une télévision ou un smartphone vaut le coup d'être partagé comparé à un abonnement chez un fournisseur d'électricité. Les paramètres à prendre en compte ne sont pas les mêmes et sont souvent plus complexes. Il faut calculer le coût réel, le gain potentiel, comparer l'offre aux autres marchands, s'assurer qu'elle soit assez attractive et ne contient pas des conditions spécifiques,...

Bref, c'est un autre monde. Et nous avons remarqué à plusieurs reprises que lorsque vous recevez une notification pour une offre qui ne correspond pas à vos attentes initiales, cela vous déplait. Et c'est normal !

  • Lorsqu'on s'abonne à MatYX, on veut des produits High-Tech, de l'électroménager ou des pneus.
  • Lorsqu'on s'abonne à Alban69, c'est plutôt du bricolage, du jardinage ou de l'ameublement.
  • Lorsqu'on s'abonne à ClemS, on a envie de voyager ou de s'équiper en produits informatiques.
  • Pour Lilikebz, c'est surtout notre fibre Fashion qui parle.
  • Quant à moi, c'est avant tout le jeu vidéo et les jeux/jouets.

Logique donc que les offres en assurance/finance/électricité/gaz/cryptomonnaie ou leasing automobile ne soient pas bien reçus.

Ainsi, sera recensé sur ce compte tout ce qui sort un peu de l'ordinaire et qui mérite une étude plus approfondie de notre part. Principalement, ce seront les offres liées aux "Services" et à la "Finance/Assurance" que vous retrouverez.

Ce sera à vous de voir si ce qui y sera partagé à l'avenir mérite votre attention. Auquel cas, nous vous invitons à vous y abonner, comme vous le feriez avec un membre ou éditeur classique.

Il est bien évidemment très important de clarifier certains points :

  • À l'instar du travail d'analyse fournit sur les autres offres, l'équipe éditoriale décidera en toute autonomie des offres qu'elle partagera. Oui, des marchands partenaires nous soumettrons leurs offres mais nous les étudierons dans l'unique but de définir si elles ont un intérêt suffisant pour vous être proposées.

  • Le travail d'édition réalisé sera a minima aussi important que sur les comptes plus classiques. Il devra même être plus important afin de vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez rapidement savoir si l'offre vous correspond ou non.

  • Nous ne commenterons pas avec ce compte. Nous répondrons à toutes vos interrogations avec nos profils classiques afin que vous puissiez venir nous demander de l'aide en privée si besoin.

Vous l'aurez compris, ce nouveau compte éditorial a deux objectifs :

  • Permettre à des offres nouvelles d'émerger sur Dealabs.
  • Ne pas "forcer" les membres abonnés aux comptes éditoriaux classiques à recevoir des offres qui ne les intéressent pas.

Si vous avez la moindre question, allez-y, je suis là pour y répondre.

⇨ Accès au compte DealEdito (et à son premier deal !).
Informations supplémentaires
Annonces officielles
Discussions
17 commentaires
Laisser un commentaire