Information a propos de Max et autre

17
10 juin
Bonjour,

Alors je vais rapidement vous expliquer :
Cet été, avec mon équipe de scout, nous partons au Cambodge pendant 5 semaines pour faire de l'animation et de la constructions dans un petit village de paysans.

Maintenant se pose la question du budget et, ayant entendu parlé de Max et autres néo-banques, je me demande si elle permet vraiment de retirer des dollars sans frais au Cambodge, si il y a un plafond max de retrait par mois, si ça marche aussi en payant direct.

Et si certains d'entre vous auraient des bon plan pour des forfaits mobiles permettant d'appeler en France et au Cambodge a moindre coup je veux bien quelques conseils.

Merci beaucoup par avance
gone78
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
17 commentaires
Y aurrai aussi Curve, revolut... Mais attend une réponse d' un connaisseurs...
Hello,

Oui effectivement avec Max tu n'as pas de frais de commission supplémentaires au taux de conversion Mastercard (là où les Banques en ligne prennent 1,94% par exemple).

Pour ce qui est des plafonds, oui il y en a :

Plafonds retraits Hebdomadaires*
Nombre Retrait(s) 5
Plafond total des Retraits 500€
Plafonds Paiement(s) Hebdomadaires*
Nombre Paiement(s) 45
Plafond total des Paiements 2 500€

*Hebdo = calendaire 7 jours du Lundi au Dimanche

Pour ce qui est de l'utiliser au Cambodge, oui ça devrait marcher, juste regarder que l'ATM sur lequel tu retires de l'argent ne prennent pas lui une commission fixe (indiqué lors du paiement).

Mais comme pour tout, je te recommande de ne pas partir qu'avec Max en cas de soucis il vaut mieux avoir 2 cartes

Conditions : max.fr/wp-…pdf

Tu peux aller faire un tour sur ce topic pour chercher des infos : dealabs.com/dis…237
Édité par "Darkmoon" 10 juin
Darkmoon10/06/2019 18:21

Hello,Oui effectivement avec Max tu n'as pas de frais de commission …Hello,Oui effectivement avec Max tu n'as pas de frais de commission supplémentaires au taux de conversion Mastercard (là où les Banques en ligne prennent 1,94% par exemple).Pour ce qui est des plafonds, oui il y en a : Plafonds retraits Hebdomadaires*Nombre Retrait(s) 5Plafond total des Retraits 500€Plafonds Paiement(s) Hebdomadaires*Nombre Paiement(s) 45Plafond total des Paiements 2 500€*Hebdo = calendaire 7 jours du Lundi au DimanchePour ce qui est de l'utiliser au Cambodge, oui ça devrait marcher, juste regarder que l'ATM sur lequel tu retires de l'argent ne prennent pas lui une commission fixe (indiqué lors du paiement).Mais comme pour tout, je te recommande de ne pas partir qu'avec Max en cas de soucis il vaut mieux avoir 2 cartes Conditions : https://www.max.fr/wp-content/uploads/2018/05/conditions_generales_max-0518.pdfTu peux aller faire un tour sur ce topic pour chercher des infos : https://www.dealabs.com/discussions/topic-max-la-neo-banque-francaise-nouvelle-appli-dispo-1218237

Merci pour toutes ces précision, j'avais déjà vu cette discussion mais c’était pour être sur de bien tout comprendre.
Pour les retraits du coup c'est 500€ max par semaine, c'est bien ça ?
Est-ce qu'il y aurait d'autres neo-banques avec un plafond plus haut pour les retraits ?
tu peux prendre n26 aussi pas de frais en plus
gone7810/06/2019 18:58

Merci pour toutes ces précision, j'avais déjà vu cette discussion mais c’ …Merci pour toutes ces précision, j'avais déjà vu cette discussion mais c’était pour être sur de bien tout comprendre.Pour les retraits du coup c'est 500€ max par semaine, c'est bien ça ?Est-ce qu'il y aurait d'autres neo-banques avec un plafond plus haut pour les retraits ?

C'est ça, 500€.

N26 est plus généreuse mais il y a des frais avec la carte gratuite.
AlanSmitheee10/06/2019 19:11

C'est ça, 500€.N26 est plus généreuse mais il y a des frais avec la carte g …C'est ça, 500€.N26 est plus généreuse mais il y a des frais avec la carte gratuite.

Ok merci beaucoup
AlanSmitheee10/06/2019 19:11

C'est ça, 500€.N26 est plus généreuse mais il y a des frais avec la carte g …C'est ça, 500€.N26 est plus généreuse mais il y a des frais avec la carte gratuite.

des frais ? non si tu t'en sert de tps en tps
LaJague10/06/2019 19:33

des frais ? non si tu t'en sert de tps en tps

Je parle des frais sur sur les retraits en devises. Il n'y a plus de frais de non utilisation.
gone7810/06/2019 18:58

Merci pour toutes ces précision, j'avais déjà vu cette discussion mais c’ …Merci pour toutes ces précision, j'avais déjà vu cette discussion mais c’était pour être sur de bien tout comprendre.Pour les retraits du coup c'est 500€ max par semaine, c'est bien ça ?Est-ce qu'il y aurait d'autres neo-banques avec un plafond plus haut pour les retraits ?

Oui c'est 500 Max par semaine, après tu peux demander à augmenter le plafond à 1000

Pour les autres néobanques, je ne sais pas, N26 et Revolut prennent des frais (1,7% sur les retraits hors € pour N26 et 2% au delà de 200€ de retrait par mois chez Revolut)
Darkmoon10/06/2019 19:58

Oui c'est 500 Max par semaine, après tu peux demander à augmenter le p …Oui c'est 500 Max par semaine, après tu peux demander à augmenter le plafond à 1000 Pour les autres néobanques, je ne sais pas, N26 et Revolut prennent des frais (1,7% sur les retraits hors € pour N26 et 2% au delà de 200€ de retrait par mois chez Revolut)

Ha, si je peux changer les plafonds ça devient nettement plus intéressant.
Merci
Je pars moi aussi à l'étranger (Pérou) et je pense prendre la carte Max et la carte Curve (gratuite) pour cumuler les deux plafonds. Je prendrais aussi, par sécurité, ma carte Visa BNP qui permet de retirer sans frais dans certaines banques partenaires.
Édité par "Sajerlem" 11 juin
Bonjour, j'en profite de cette discussion afin de savoir si on utilise la carte Max avec le compte de boursorama y a t-il des frais ?

J'ai bien vu la réponse sur le site donnée en message mais boursorama voit la dépense via l'étranger, y a t-il vraiment pas de répercussion au niveau des frais ?

Concernant les mobiles à l'étranger j'étais toujours utiliser Whatsapp et Skype mais bon faut du wifi
toutes les operations passent par MAX à BREST donc pas de frais ...
Micka16-0712/06/2019 10:48

Bonjour, j'en profite de cette discussion afin de savoir si on utilise la …Bonjour, j'en profite de cette discussion afin de savoir si on utilise la carte Max avec le compte de boursorama y a t-il des frais ? J'ai bien vu la réponse sur le site donnée en message mais boursorama voit la dépense via l'étranger, y a t-il vraiment pas de répercussion au niveau des frais ? Concernant les mobiles à l'étranger j'étais toujours utiliser Whatsapp et Skype mais bon faut du wifi

Je suis pas sûre que tu puisse utilisé ton compte Boursorama directement, mais par le biais de la carte boursorama OUI.
Si t effectue un payement avec la carte max via ta carte boursorama, sur ton compte boursorama ça sera afficher Max Brest normalement.
Rcd12/06/2019 11:43

Je suis pas sûre que tu puisse utilisé ton compte Boursorama directement, m …Je suis pas sûre que tu puisse utilisé ton compte Boursorama directement, mais par le biais de la carte boursorama OUI. Si t effectue un payement avec la carte max via ta carte boursorama, sur ton compte boursorama ça sera afficher Max Brest normalement.

D'accord je te remercie de ton retour. Si ça fonctionne comme ça c'est parfait aussi tant qu'il n'y a de frais sur Bourso
Micka16-0712/06/2019 13:58

D'accord je te remercie de ton retour. Si ça fonctionne comme ça c'est p …D'accord je te remercie de ton retour. Si ça fonctionne comme ça c'est parfait aussi tant qu'il n'y a de frais sur Bourso

Je viens de me faire la carte Max, Boursorama en cours...
Et j ai justement les mêmes raisons que toi qui m ont pousser a les prendre.
Je crois que Curve peut aussi t aider.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions