Information Redmi note 8

19
13 septembre
Bonjour!

Je vais devoir changer de téléphone dans un futur proche et je souhaite tester un peu autre chose que mon iPhone!

J’ai fais mon choix, le redmi note 7, mais je vois que le 8 devrait sortir prochaine, mais quand officiellement ? Et il y aura t-il évolutions majeurs?
Savoir si ça vaux le coup d’attendre ou pas

Merci beaucoup!!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

19 commentaires
j'ai toujours eu des versions impaires 3/5/7

je crois qu'elles sont plus abouties et plus suivies
Redmi note 7 c'est la vie !
Très peu d'écart..je pense qu'il sera là début 2020
Autant prendre le 7, le 8 n'est pas encore annoncé en Europe et n'a pas vraiment d'évolution, il restera surement à 200€ pendant un certain temps.
Je possede le redmi note7 et jai un petit souci avec. Pas grave mais un peu chi...t. j'ai fait mes photos de vacances avec ce modèle dans lequel, je précise, je n'y avais pas rajouté une carte microsd car la mémoire interne du mien est de 32go. Largement au delà de mes besoins. Mais en rentrant, j'ai voulu sauvegarder mes photos, j'ai donc branché mon câble USB 3 livré entre mon pc et le note7 et je m'attendais à voir apparaître un nouveau repertoire sur mon pc, dans lequel, j'aurai été pioché mes photos pour les glisser sur mon disque interne du pc. Eh bien, pas du tout, on trouve bien le répertoire note7 sur le pc mais ....VIDE. Du coup, pour sauvegarder mes photos, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que via le Bluetooth par paquets de 100 à la fois. Je trouve ça un peu chiant. Si un possesseur de ce modèle à une solution meilleure, je suis preneur car je refuse de passer par un compte cloud proposé par Xiaomi.
Édité par "Bobbbby" 13 septembre
Bobbbby13/09/2019 20:57

Je possede le redmi note7 et jai un petit souci avec. Pas grave mais un …Je possede le redmi note7 et jai un petit souci avec. Pas grave mais un peu chi...t. j'ai fait mes photos de vacances avec ce modèle dans lequel, je précise, je n'y avais pas rajouté une carte microsd car la mémoire interne du mien est de 32go. Largement au delà de mes besoins. Mais en rentrant, j'ai voulu sauvegarder mes photos, j'ai donc branché mon câble USB 3 livré entre mon pc et le note7 et je m'attendais à voir apparaître un nouveau repertoire sur mon pc, dans lequel, j'aurai été pioché mes photos pour les glisser sur mon disque interne du pc. Eh bien, pas du tout, on trouve bien le répertoire note7 sur le pc mais ....VIDE. Du coup, pour sauvegarder mes photos, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que via le Bluetooth par paquets de 100 à la fois. Je trouve ça un peu chiant. Si un possesseur de ce modèle à une solution meilleure, je suis preneur car je refuse de passer par un compte cloud proposé par Xiaomi.

Dans les paramètres quand tu connecté ton téléphone , il ta plusieurs mode :
- charge seulement (d'où le dossier vide)
- transféré de photo
- transféré de fichier
Pour changer plusieurs façon :
1)
Tu as une notification sur ton téléphone quand tu le branche a ton ordinateur, tu clique dessus et normalement tu peux choisir les 3 options.

2) *Édit*
Dans les paramètres, option développeur et normalement tu as une option qui ressemble à sélectionner la configuration USB (je suis pas sur Xiaomi alors sa doit pas être sa exactement )
Pour activer le mode développeur tu dois cliquer 7 fois sur le numéro de build dans les infos de ton téléphone

3)
Dernier recours
Tu passe par leur app Shareme
Édité par "DaFray31" 14 septembre
DaFray3114/09/2019 17:42

Dans les paramètres quand tu connecté ton téléphone , il ta plusieurs mode …Dans les paramètres quand tu connecté ton téléphone , il ta plusieurs mode :- charge seulement (d'où le dossier vide)- transféré de photo- transféré de fichierPour changer plusieurs façon :1) Tu as une notification sur ton téléphone quand tu le branche a ton ordinateur, tu clique dessus et normalement tu peux choisir les 3 options.2) *Édit*Dans les paramètres, option développeur et normalement tu as une option qui ressemble à sélectionner la configuration USB (je suis pas sur Xiaomi alors sa doit pas être sa exactement )Pour activer le mode développeur tu dois cliquer 7 fois sur le numéro de build dans les infos de ton téléphone3) Dernier recoursTu passe par leur app Shareme

Merci pour ta réponse. Hélas, j'ai l'impression que la câble fourni dans la boîte du smartphone ne permet QUE la charge de la batterie et rien d'autres. Je vais me renseigner s'il existe un câble usb3 permettant aussi le transfert des datas en plus de la charge. J'espère que Xiaomi n'oblige pas ses utilisateurs à passer par un compte cloud propriétaire qui lui permettrait d'obtenir dans leurs datacenters toutes les photos prises avec leurs téléphones. Ca sent l'affaire un peu zarbi. Sur mes anciens smartphones, je n'ai jamais eu ce souci, je voyais le répertoire dcim sans souci. Mais, ici, le câble à changé.
Bobbbby14/09/2019 18:09

Merci pour ta réponse. Hélas, j'ai l'impression que la câble fourni dans la …Merci pour ta réponse. Hélas, j'ai l'impression que la câble fourni dans la boîte du smartphone ne permet QUE la charge de la batterie et rien d'autres. Je vais me renseigner s'il existe un câble usb3 permettant aussi le transfert des datas en plus de la charge. J'espère que Xiaomi n'oblige pas ses utilisateurs à passer par un compte cloud propriétaire qui lui permettrait d'obtenir dans leurs datacenters toutes les photos prises avec leurs téléphones. Ca sent l'affaire un peu zarbi. Sur mes anciens smartphones, je n'ai jamais eu ce souci, je voyais le répertoire dcim sans souci. Mais, ici, le câble à changé.

arrete de fumer !

Merci pour ta réponse. Hélas, j'ai l'impression que la câble fourni dans la …Merci pour ta réponse. Hélas, j'ai l'impression que la câble fourni dans la boîte du smartphone ne permet QUE la charge de la batterie et rien d'autres. Je vais me renseigner s'il existe un câble usb3 permettant aussi le transfert des datas en plus de la charge. J'espère que Xiaomi n'oblige pas ses utilisateurs à passer par un compte cloud propriétaire qui lui permettrait d'obtenir dans leurs datacenters toutes les photos prises avec leurs téléphones. Ca sent l'affaire un peu zarbi. Sur mes anciens smartphones, je n'ai jamais eu ce souci, je voyais le répertoire dcim sans souci. Mais, ici, le câble à changé.

Oula pas du tout, tous les câbles font la même choses, d'ailleurs le système que je t'ai dis est sur tous les smartphones obligé car c'est une option Android
Doit forcément exister, envoi une photo de tes options développeurs stp

Et sinon tu a shareme comme je dis qui est bien aussi pour transféré les photos etc
DaFray3114/09/2019 19:28

Oula pas du tout, tous les câbles font la même choses, d'ailleurs le s …Oula pas du tout, tous les câbles font la même choses, d'ailleurs le système que je t'ai dis est sur tous les smartphones obligé car c'est une option Android Doit forcément exister, envoi une photo de tes options développeurs stpEt sinon tu a shareme comme je dis qui est bien aussi pour transféré les photos etc

Je vais essayer ça. Par contre, pour les câbles USB vers mobiles Android, il en existe de deux sortes, ceux qui chargent seulement et ceux qui font les deux : charger la batterie et transférer les datas.
Bobbbby14/09/2019 19:51

Je vais essayer ça. Par contre, pour les câbles USB vers mobiles Android, i …Je vais essayer ça. Par contre, pour les câbles USB vers mobiles Android, il en existe de deux sortes, ceux qui chargent seulement et ceux qui font les deux : charger la batterie et transférer les datas.

J'ai jamais vu sa, mais si tu le dis...

Il faut simplement activer le débogage USB pour voir apparaître le dossier, c'est comme ça sur quasiment tout les Xiaomi. Rien de bien méchant.

Pour ce qui est des câbles, il n'en existe qu'un seul type, ne psychote pas. Il peut exister des câbles de mauvaise facture, mais ils vont simplement s'abîmer plus vite. Et là ce n'est pas que le transfert qui est impacté, il y a aussi la vitesse de charge.
Solivan22/09/2019 08:40

Il faut simplement activer le débogage USB pour voir apparaître le d …Il faut simplement activer le débogage USB pour voir apparaître le dossier, c'est comme ça sur quasiment tout les Xiaomi. Rien de bien méchant.Pour ce qui est des câbles, il n'en existe qu'un seul type, ne psychote pas. Il peut exister des câbles de mauvaise facture, mais ils vont simplement s'abîmer plus vite. Et là ce n'est pas que le transfert qui est impacté, il y a aussi la vitesse de charge.

Oui, merci, j'ai fini par trouver en suivant le conseil trouvé dans un commentaire précédent et je suis arrivé à mes fins en passant par le mode développeur qui m'a permis ensuite de cocher une case dans un sous menu. Et après, ça a marché nickel avec le câble fourni. Pas franchement simple pour le commun des mortels.
Bobbbby22/09/2019 11:01

Oui, merci, j'ai fini par trouver en suivant le conseil trouvé dans un …Oui, merci, j'ai fini par trouver en suivant le conseil trouvé dans un commentaire précédent et je suis arrivé à mes fins en passant par le mode développeur qui m'a permis ensuite de cocher une case dans un sous menu. Et après, ça a marché nickel avec le câble fourni. Pas franchement simple pour le commun des mortels.

donc le cable est ok et c est l utilisateur qui a un soucis pour se servir de l appareil, on est d accord ?
ikyk22/09/2019 11:14

donc le cable est ok et c est l utilisateur qui a un soucis pour se servir …donc le cable est ok et c est l utilisateur qui a un soucis pour se servir de l appareil, on est d accord ?

Ben, si tu interroges 100 personnes possédant ce modèle précis, je doute d'être le seul à n'avoir pas trouvé l'astuce, un peu ouf quand même, car mes anciens portables n'ont jamais eu ce problème.
ikyk22/09/2019 11:14

donc le cable est ok et c est l utilisateur qui a un soucis pour se servir …donc le cable est ok et c est l utilisateur qui a un soucis pour se servir de l appareil, on est d accord ?

Oui, mais sur les nouveaux téléphone il y a une notification pour changer de mode, ce qui est beaucoup plus simple pour tous les utilisateurs
Mais par exemple sur mon 4X j'ai du passer par le mode développeur (heureusement que je connais) ce qui n'est pas simple pour un utilisateur lambda
DaFray3122/09/2019 14:01

Oui, mais sur les nouveaux téléphone il y a une notification pour changer d …Oui, mais sur les nouveaux téléphone il y a une notification pour changer de mode, ce qui est beaucoup plus simple pour tous les utilisateursMais par exemple sur mon 4X j'ai du passer par le mode développeur (heureusement que je connais) ce qui n'est pas simple pour un utilisateur lambda

sur le redmi note 7 je n ai pas eu besoin de passer par le mode développeur, c est notifié sur le telephone lorsqu on le branche sur le pc donc c est juste une faute d inatention et non pas "cable uniquement pour recharge du mobile" etc etc
ikyk22/09/2019 14:39

sur le redmi note 7 je n ai pas eu besoin de passer par le mode …sur le redmi note 7 je n ai pas eu besoin de passer par le mode développeur, c est notifié sur le telephone lorsqu on le branche sur le pc donc c est juste une faute d inatention et non pas "cable uniquement pour recharge du mobile" etc etc

Raaaa mais je viens de dire quoi.... Sur mon téléphone il n'apparaît plus , je l'ai explique plus haut.
Parfois Android bug vous savez...
DaFray3122/09/2019 15:45

Raaaa mais je viens de dire quoi.... Sur mon téléphone il n'apparaît plus , …Raaaa mais je viens de dire quoi.... Sur mon téléphone il n'apparaît plus , je l'ai explique plus haut.Parfois Android bug vous savez...

oui je sais j ai été embeté avec une maj sur le redmi note 7 ...
bon hs clos du coup, on retourne sur le sujet de base
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions