Bonjour, j'ai fait une commande à Aliexpress, et ils ont groupé des commandes, alors que j'avais payé pour un mode standard, ils l'ont envoyé en économique.
Avez-vous une idée de qui je dois joindre en cas de problème avec une livraison avec un numéro de suivi débutant par "FRTSM" ? Car c'est vraiment la merde, le livreur n'a pas essayé de m’appeler et il faut rentrer un digicode pour accéder à la boite au lettre. Le colis est sur le point de retourner au vendeur.
Merci par avance pour vos réponse.
PS : il n'y a que la compagnie Cainiao d'indiquée et le numéro à joindre (04 68 68 09 19) à la boite vocale pleine et ne répond pas.
40 commentaires
triés parMerci à tous pour vos messages
il y a apparemment une possibilité de ce faire re livrer en les contactant via leur site internet. Tu peux essayer par là groupetsm.fr/ . Leur numéro reste cependant injoignable. J'ai été livré par eux, et généralement le livreur t'appelle avec un numéro en 07 lorsque qu'ils sont en bas de chez toi.
T’as pris livraison en 10 jours ?
L'un d'eux est "received by delivery company" depuis le 1er septembre et ne bouge plus (le dernier statut sur le site de TSM est "ENL"), le deuxième est passé desuite à l'étape d'après " arrive at local delivery office" et ne bouge plus, (sur leur site le suivi donné une page noire). Un troisième arrivé dans leur locaux le 17.
[Tout commandé en même temps]
Cette entreprise est bizarre : répondeur plein, site internet non sécurisé, différentes dates de création (2013/2017/2021) selon les sites d'info - qui indiquent des changements de direction et de statuts d'entreprise fin août, que des problèmes sur les avis de moins de 2 mois....
Malheureusement à part attendre et espérer, puis demander remboursement si ça arrive pas, pas beaucoup de solutions... (modifié)
Le souci principal, outre le fait que ça fait 45 jours au lieu de 10.. c'est que le livreur que je n'arrive pas à intercepter dépose les colis sur la boîte aux lettre (en bord de route à la vue de tous) depuis plusieurs jours ! il y a 2 jours il a même ouvert la boîte, sorti les colis de la Poste pour les mettre sur la boîte, et mis son colis à l'intérieur de la boîte.
Tout ça sans jamais passer un coup de fil alors que mon numéro est bien indiqué sur chaque colis.. Pire que Colis Privé qui étaient pour moi les pires jusqu'à présent.
Donc c'est mal barré, j'espère que je vais réussir à chopper le livreur rapidement
Je pense que vous avez raison.
J'ai fait mon enquête.
J'ai le même problème.
Aillant téléphoné à cette fameuse société de transport qui m'affirme que le numéro de téléphone ainsi que le nom de leurs société est emprunté par d'autres personnes sur Aliexpress me laisse penser la chose suivante.
Si un client achète quelque chose par exemple à 5 euros. Il essaye d'avoir son colis et finalement ne l'a pas. Il laisse tomber. ceci multiplié par X nombres de personnes . cela fait de l'argent. Je pense que Ali express est de connivence avec des sociétés tierces afin de faire de l'argent sur des colis qui ne sont jamais livrés car l'envoi n'est pas fait et les socitétés sont des sociétés fantômes.
Je viens de vérifier l'adresse de l'entrepôt ( Rivesalte) et il est définitivement fermé. On ne recevra certainement jamais nos colis (modifié)
Edit : je n'attends plus de colis d'eux, j'en ai reçu 4 en tout.
Le 1er début juillet, je m'étais interrogée sur ce nouveau format de n°. Quand le livreur m'a appelé, j'ai réussi à lui poser des questions rapide, il a dit que c'était un nouveau service et qu'il était chef, qu'il faisait la tournée pour tester. Il m'a remis le colis lui-même mais sans me faire signer.
Lorsque que je regarde le suivi de ce colis aujourd'hui, il y a une photo de mon colis au moment de la remise en main (on y voit mon bras) et une signature qui n'est évidemment pas la mienne. Le colis est noté livré.
Mais si je regarde le suivi de celui qui m'a été livré le 26 (qui est resté bloqué 1 mois), c'est toujours bloqué sur "ENL" avec la mention "votre colis est dans notre entrepôt" MAIS il y a la photo du paquet devant ma BAL.
Pour celui-là, il m'a téléphoné, je n'ai pas pu répondre et il a trouvé tout seul.
Le dernier arrivé, je l'ai trouvé dans la BAL sans coup de fil. (modifié)
En tout cas, pas sérieux du tout ce transporteur
Et également nreçu un mail pour "livraison retardée" ce soir à 23h alors qu'il s'agit d'un des 2 colis posés sur ma BAL aujourd'hui.......Du grand n'importe quoi tout ça.
personne ne sais pas presenter au domicile ni recus auccun appel.
le suivie n’est que menssonge.
j’ai ecris plusieurs reclamation sur leur cite et redemander la relivraison est personne n’y repond.
comment faire???
Edit, je viens de recevoir mon colis. Il a été jeté par dessus le portail alors que j'étais là...
Le livreur ne connait pas la sonnette on dirait (modifié)
J'ai le même souci, déjà pour trouver le transporteur c'était galère car ça m'indiquait CAINIAO.
Le livreur est apparemment passé mais le colis était surdimensionné sauf que pas d'avis de passage...
Vos messages me font un peu peur heureusement que ma commande n'était pas à 3 chiffres, j'ai essayé de les contacter par mail j'espère que ça va le faire. Je suis pas censé de bouger de chez moi cette semaine donc j'ai plus qu'à prier pour que le livreur fasse son travail et me contacte pour qu'on se fixe un rdv.
quelle bande de clochards
le 18/10, heureusement que je regarde sur le compte Aliexpress et j'ai vu un message privez comme quoi le colis n'a pas pu être livrée impossible de les avoir par téléphone 04 68 68 09 19, mais par contre ils m'ont répondu par mail le 26/10 (Votre colis sera livré dans les meilleurs délais) je l'aurais demandé une nouvelle fois où est mon colis, est ils ont eu la gentillesse de me répondre le 03/11( J’ai notifié aux livreurs de remettre votre colis en livraison ) j'espère que je vais bientôt le recevoir car il y a tellement d'escroquerie en espérant que cette société est sérieuse car je vois beaucoup de négatif un peu partout... (modifié)
Je reçois à plus de 19h une notif et un mail.
Le mail dit :
"Échec du dédouanement
Bonjour, Votre livraison groupée a été temporairement retardée en raison d'un problème de dédouanement." QUOI?
La notif d'ali dit :
"Échec de la tentative de livraison. Le destinataire n'est pas joignable" BEN TIENS
Le suivi TSM dit :
"15/11/2022 19:15:46Votre colis n'a pas pu être livré, il sera remis en livraison si possible" SI POSSIBLE??
A noter que personne ne livre à cette heure-ci dans notre coin.
A noter également que le statut "en livraison" à 8h a été post-daté puisque j'ai regardé en fin de matinée et ça y était pas.
AE sont pas innocents dans cette histoire parce que le suivi de TSM ne me reproche rien, alors que le suivi Canaio/AE dit que j'étais injoignable (c'est faux), et cette histoire de dédouanement qui tombe de l'espace?!
EDIT : j'ai eu mon colis ce matin! Le livreur m'a appelé car il trouvait pas et a aterri chez le voisin, je l'ai rejoint direct là. (modifié)
Cordialement
Avez-vous une idée de qui je dois joindre en cas de problème avec une livraison avec un numéro de suivi débutant par "FRTSM" ? Car c'est vraiment la merde, mon colis et bloquer en agence depuis 10 jour quand je contacte le numéros qui nous ai donner sur Aliexpresse il n’y a pas de tonalité
Merci par avance pour vos réponse.
infogreffe.fr/ent…tml