18 septembre 2022
Bonjour, j'ai fait une commande à Aliexpress, et ils ont groupé des commandes, alors que j'avais payé pour un mode standard, ils l'ont envoyé en économique.

Avez-vous une idée de qui je dois joindre en cas de problème avec une livraison avec un numéro de suivi débutant par "FRTSM" ? Car c'est vraiment la merde, le livreur n'a pas essayé de m’appeler et il faut rentrer un digicode pour accéder à la boite au lettre. Le colis est sur le point de retourner au vendeur.

Merci par avance pour vos réponse.

PS : il n'y a que la compagnie Cainiao d'indiquée et le numéro à joindre (04 68 68 09 19) à la boite vocale pleine et ne répond pas.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

40 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Salut tout le monde, désolé je n'étais pas passé avant, alors pas de soucis, franchement ils ont été réglos, ils ont livré quelques heures après que j'ai posté le message. (Oui ils m'ont livré un dimanche). Pour le suivi il se fait bien via groupetsm.fr/

    Merci à tous pour vos messages
  2. Avatar
    Fais chiez avant c'était le top .. les livrées en 10 jours était en Colissimo ça arrivait en 2,2 .
  3. Avatar
    Toujours choisir livraison en point relais : dans ce cas là, on sera tranquille...
    Avatar
    J'ai eu un problème avec un point relais moi 🥲: le vendeur avait mis l'adresse du point relais comme si c'était mon adresse personnelle. Dans ce cas, le risque c'est le renvoi pour "n'habite pas à l'adresse indiquée". (Pour moi ça s'est bien fini car on a pu intercepter le livreur) (modifié)
  4. Avatar
    Bonjour,

    il y a apparemment une possibilité de ce faire re livrer en les contactant via leur site internet. Tu peux essayer par là groupetsm.fr/ . Leur numéro reste cependant injoignable. J'ai été livré par eux, et généralement le livreur t'appelle avec un numéro en 07 lorsque qu'ils sont en bas de chez toi.
  5. Avatar
    No stress track ton colis sur 17track.net
    T’as pris livraison en 10 jours ?
  6. Avatar
    Je m'inquiète moi aussi pour des colis en FTRSM que j'attends.

    L'un d'eux est "received by delivery company" depuis le 1er septembre et ne bouge plus (le dernier statut sur le site de TSM est "ENL"), le deuxième est passé desuite à l'étape d'après " arrive at local delivery office" et ne bouge plus, (sur leur site le suivi donné une page noire). Un troisième arrivé dans leur locaux le 17.
    [Tout commandé en même temps]

    Cette entreprise est bizarre : répondeur plein, site internet non sécurisé, différentes dates de création (2013/2017/2021) selon les sites d'info - qui indiquent des changements de direction et de statuts d'entreprise fin août, que des problèmes sur les avis de moins de 2 mois....

    Malheureusement à part attendre et espérer, puis demander remboursement si ça arrive pas, pas beaucoup de solutions... (modifié)
  7. Avatar
    Mon colis est également dans leurs mains... Mon suivi indique "Parcel outbound from transit facility" depuis le 14 septembre, donc à y croire il n'est pas encore arrivé à Perpignant (société de stockage logistique TMS) et donc mon colis ne bouge pas depuis le 14 septembre en Belgique ! Je commence à croire qu'ils ont cessé toute activitées... Sur le site de TMS le suivi indique : " 06/09/2022 23:38:50, Nous venons de recevoir les informations de votre colis" ! Le GROUPE TSM en Standby complet ? (modifié)
  8. Avatar
    Même problème en attente de livraison de colis depuis le 31 août
  9. Avatar
    Les colis sont livrés au compte goutte. Je commence à recevoir des commandes de mi-Août / fin-Août. On dirait que Aliexpress a un nouveau partenariat avec ce transporteur, les fameux suivi commençant par FRTSM... Toutes les commandes concernées sont des livraisons "Aliexpress standard shipping" à la base livrées en 10-15 jours max.

    Le souci principal, outre le fait que ça fait 45 jours au lieu de 10.. c'est que le livreur que je n'arrive pas à intercepter dépose les colis sur la boîte aux lettre (en bord de route à la vue de tous) depuis plusieurs jours ! il y a 2 jours il a même ouvert la boîte, sorti les colis de la Poste pour les mettre sur la boîte, et mis son colis à l'intérieur de la boîte.
    Tout ça sans jamais passer un coup de fil alors que mon numéro est bien indiqué sur chaque colis.. Pire que Colis Privé qui étaient pour moi les pires jusqu'à présent.
    Donc c'est mal barré, j'espère que je vais réussir à chopper le livreur rapidement
    Avatar
    Bonjour Papajo,
    Je pense que vous avez raison.
    J'ai fait mon enquête.
    J'ai le même problème.
    Aillant téléphoné à cette fameuse société de transport qui m'affirme que le numéro de téléphone ainsi que le nom de leurs société est emprunté par d'autres personnes sur Aliexpress me laisse penser la chose suivante.

    Si un client achète quelque chose par exemple à 5 euros. Il essaye d'avoir son colis et finalement ne l'a pas. Il laisse tomber. ceci multiplié par X nombres de personnes . cela fait de l'argent. Je pense que Ali express est de connivence avec des sociétés tierces afin de faire de l'argent sur des colis qui ne sont jamais livrés car l'envoi n'est pas fait et les socitétés sont des sociétés fantômes.
  10. Avatar
    Incroyable cette société de livraison. Idem pour moi depuis le 27 septembre. Depuis pas de nouvelle.
    Je viens de vérifier l'adresse de l'entrepôt ( Rivesalte) et il est définitivement fermé. On ne recevra certainement jamais nos colis (modifié)
  11. Avatar
    Ils ne peuvent pas être vraiment fermés, puisqu'ils ont posté une offre d'emploi il y a une semaine : fr.indeed.com/com…s=3

    Edit : je n'attends plus de colis d'eux, j'en ai reçu 4 en tout.
    Le 1er début juillet, je m'étais interrogée sur ce nouveau format de n°. Quand le livreur m'a appelé, j'ai réussi à lui poser des questions rapide, il a dit que c'était un nouveau service et qu'il était chef, qu'il faisait la tournée pour tester. Il m'a remis le colis lui-même mais sans me faire signer.
    Lorsque que je regarde le suivi de ce colis aujourd'hui, il y a une photo de mon colis au moment de la remise en main (on y voit mon bras) et une signature qui n'est évidemment pas la mienne. Le colis est noté livré.

    Mais si je regarde le suivi de celui qui m'a été livré le 26 (qui est resté bloqué 1 mois), c'est toujours bloqué sur "ENL" avec la mention "votre colis est dans notre entrepôt" MAIS il y a la photo du paquet devant ma BAL.

    Pour celui-là, il m'a téléphoné, je n'ai pas pu répondre et il a trouvé tout seul.
    Le dernier arrivé, je l'ai trouvé dans la BAL sans coup de fil. (modifié)
    Avatar
    Étonnant que Google indique le site de Rivesaltes fermé et que leur boîte téléphonique soit pleine...
    En tout cas, pas sérieux du tout ce transporteur
  12. Avatar
    Maj, : j'ai reçu 2 colis aujourd'hui encore posés sur la boîte aux lettres sans appel du livreur.. J'ai également reçu un mail d'Aliexpress pour "demande d'informations supplémentaire / livraison échouée" sur 2 autres colis... Mais en cliquant sur le lien donné impossible de donner une info supplémentaire bien sûr.
    Et également nreçu un mail pour "livraison retardée" ce soir à 23h alors qu'il s'agit d'un des 2 colis posés sur ma BAL aujourd'hui.......Du grand n'importe quoi tout ça.
  13. Avatar
    J'ai finalement reçu mon colis il y a 5 jours depuis TSM. Cette société est actuellement en dépôt de bilan (une seconde chance pour les entreprises en faillite, avec observation de la situation) mon colis aura mis 26 jours à m'y parvenir au lieu de 10. J'ai eu de la chance comparée à d'autres qui n'ont toujours pas reçu de colis depuis des mois avec TSM ! Le suivi est rarement mis à jour, le service client et MORT personne ne vous répondront par Mail ou Tel, si on vous répond ça sera pour vous prendre de haut sans sous donner de réponses...
  14. Avatar
    Bonjour mon suivie de colis indique que je ne suis pas joignable.
    personne ne sais pas presenter au domicile ni recus auccun appel.
    le suivie n’est que menssonge.
    j’ai ecris plusieurs reclamation sur leur cite et redemander la relivraison est personne n’y repond.
    comment faire???
    Avatar
    Attendre les 70 jours ( je ne sais pas exactement, a vérifier) et essayer de te faire rembourser par Aliexpress ?

    Edit, je viens de recevoir mon colis. Il a été jeté par dessus le portail alors que j'étais là...
    Le livreur ne connait pas la sonnette on dirait (modifié)
  15. Avatar
    Bonjour,

    J'ai le même souci, déjà pour trouver le transporteur c'était galère car ça m'indiquait CAINIAO.
    Le livreur est apparemment passé mais le colis était surdimensionné sauf que pas d'avis de passage...
    Vos messages me font un peu peur heureusement que ma commande n'était pas à 3 chiffres, j'ai essayé de les contacter par mail j'espère que ça va le faire. Je suis pas censé de bouger de chez moi cette semaine donc j'ai plus qu'à prier pour que le livreur fasse son travail et me contacte pour qu'on se fixe un rdv.
    Avatar
    J'ai envoyé un message, je n'ai jamais eu de réponse de leur part. J'espère que votre livreur sera plus consciencieux car moi il a jeté le colis par dessus le portail. Il était a 5/6 metres. Il s'est tapé un délire le gars. Il aurait pu le laisser tomber doucement derrière le portail au pire... Bref, je ne prendrais plus jamais livraison CAINAO mais Aliexpress saver ou standard shipping
  16. Avatar
    Bonjour, et vous savez quel est le transporteur avec les suivi commencant par CNFR et qui finit par HD ? Merci à vous
  17. Avatar
    Bon, j'ai deux colis qui sont en ENL dont un depuis 24 jours... TSM ne répond nullepart, Aliexpress est incapable de rembourser, même avec des screens de 17track qui disent que le numéro de colis n'existe pas... Je ne sais plus trop quoi faire. Je vis avec une allocation pour handicapée, ils croient que j'ai que ça à faire de perdre mon argent dans des arnaques ?
  18. Avatar
    Bonjour j'ai également un problème avec eux. Je devais recevoir mon colis le 13 octobre j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone qui m'a dit que je devais recevoir mon colis le 22 on est le 27 et toujours rien impossible de les ravoir, j'ai envoyé des mails plusieurs appel rien du tout. Comment faire pour créer un litige sur Ali express pour ce faire rembourser ? Car c'était quand même une commande à plus de 100e. Merci de vos réponses
  19. Avatar
    meme probleme, ils seraient passé chez moi le 8 ocrtobre sans pouvoir livrer ... mais y'a meme pas d'avis de passage ...
    quelle bande de clochards
  20. Avatar
    C'est quoi leur numéro svp?
  21. Avatar
    Bonjour, j'ai moi aussi c'est un achat sur Aliexpress et mon petit colis est arrivé entre les mains du Groupe TSM, 7 rue des Caroubiers 66600
    le 18/10, heureusement que je regarde sur le compte Aliexpress et j'ai vu un message privez comme quoi le colis n'a pas pu être livrée impossible de les avoir par téléphone 04 68 68 09 19, mais par contre ils m'ont répondu par mail le 26/10 (Votre colis sera livré dans les meilleurs délais) je l'aurais demandé une nouvelle fois où est mon colis, est ils ont eu la gentillesse de me répondre le 03/11( J’ai notifié aux livreurs de remettre votre colis en livraison ) j'espère que je vais bientôt le recevoir car il y a tellement d'escroquerie en espérant que cette société est sérieuse car je vois beaucoup de négatif un peu partout... (modifié)
  22. Avatar
    Bon ça y est c'est mon tour.

    Je reçois à plus de 19h une notif et un mail.

    Le mail dit :
    "Échec du dédouanement
    Bonjour, Votre livraison groupée a été temporairement retardée en raison d'un problème de dédouanement." QUOI?

    La notif d'ali dit :
    "Échec de la tentative de livraison. Le destinataire n'est pas joignable" BEN TIENS

    Le suivi TSM dit :
    "15/11/2022 19:15:46Votre colis n'a pas pu être livré, il sera remis en livraison si possible" SI POSSIBLE??

    A noter que personne ne livre à cette heure-ci dans notre coin.
    A noter également que le statut "en livraison" à 8h a été post-daté puisque j'ai regardé en fin de matinée et ça y était pas.

    AE sont pas innocents dans cette histoire parce que le suivi de TSM ne me reproche rien, alors que le suivi Canaio/AE dit que j'étais injoignable (c'est faux), et cette histoire de dédouanement qui tombe de l'espace?!

    EDIT : j'ai eu mon colis ce matin! Le livreur m'a appelé car il trouvait pas et a aterri chez le voisin, je l'ai rejoint direct là. (modifié)
  23. Avatar
    ARNAQUE TSM!!!!!!ARNAQUE TSM!!!!!!! Je suis profondément choqué car j’ai commandé un colis il y a 10 jours sur Ali exprès samedi dernier un livreur m’a contacté seulement j’étais au travail je n’ai pas pu répondre il m’a dit qu’il devait repartir sans me laisser d’avis de passage ni rien. Et je regarde sur le site TSM le livreur me dit qu’il a été livré dans ma boîte aux lettres ALORS QUE je n’ai absolument rien !!!!!! dans ma boîte aux lettres et ce n’était impossible car le colis est trop gros. Des voleurs !!!!Personne ne me répond ni au téléphone ni par mail j’ai entamé un litige avec Ali express j’attends leur réponse. Ne commandez jamais avec ce transporteur
  24. Avatar
    bonjour a tous ,j'ai eu le meme probleme que vous tous ,moi je suis allez sur place au depot de rivesalte 66 ,j'ai reclamé mon colis , personne dans le depot tres desagreable " jeune c-- , qui me dit apres explication de ma part concernant les mesanges sur ma livraison , " c'est comme çà ,si vous etes pas contant , portez reclamation , finalement ,j'ai eu un petit jeune qui a chercher le colis avec mon nom ,est dans la discution , il me precise que fausse declaration de TMS genre ,client absent ,injoiniable , et j'en passe , il me dit que la raison est qu'il ne font réellement les tournées de livraison sur un secteur que quand le vehicule est rempli ,voila la raison de ces fausse declaration de leur part ,alors allez au 7 RUE DES CAROUBIERS à Rivesaltes (66600) ,sonnez a la sonnette pour rentrer en contact avec une personne
  25. Avatar
    Bonjour, même problème que beaucoup d'entre vous, commande passée chez Aliexpress (livraison combinée, 2 petits paquets) et je viens de voir sur mon n° suivi colis qui commence par FRTSM le message suivant : Echec de la tentative de livraison - Le prestataire logistique a laissé la carte dans la boîte aux lettres du destinataire. Veuillez suivre les instructions sur la carte pour contacter directement le prestataire logistique afin de confirmer comment obtenir le colis.Pour en savoir plus, Appelez la hotline : 0468680919....Apparemment, le livreur serait passé hier le 17/12/22 à 16h40, manque de pot pour lui, j'étais bien chez moi toute la journée, personne n'est venue déposer un colis dans ma BAL, ni sonner à mon domicile et bien sur aucun avis de passage dans ma BAL...Le numéro de la hotline cité ci dessus ne sonne même pas, ça raccroche immédiatement. Pour infos, si vous allez voir les avis sur le groupe TSM (66), c'est consternant de voir le nombre de personnes qui n'ont jamais reçu leurs colis...Client depuis plusieurs années chez AE, je ne comprend pas qu'ils puissent travailler avec des entreprises pareils... C'est lamentable...J'ai réglé mon achat via Paypal, je vais attendre quelques jours, si je ne reçois pas mon colis, j'ouvrirai un litige via Paypal...Pour mes prochains achats sur AE, je refuserai tous les envois en mode économique et si ce n'est pas possible, je ne commanderai plus chez eux.
    Cordialement
  26. Avatar
    Bonjour, même histoire et c'est la première fois qu'une commande arrive chez ce transporteur qui est apparemment en liquidation judiciaire ? Bon je m'inquiete pas pour le montant de la commande (une simple carte wifi) j'ai reglé par Paypal donc je serai remboursé sans probleme ,mais j'espere que des gens n'attendent pas des commandes à des prix elevés car ça craint pour eux....
  27. Avatar
    Bonjour, j'ai fait une commande à Aliexpress, et ils ont groupé des commandes, alors que j'avais payé pour un mode standard, ils l'ont envoyé en économique. 

    Avez-vous une idée de qui je dois joindre en cas de problème avec une livraison avec un numéro de suivi débutant par "FRTSM" ? Car c'est vraiment la merde, mon colis et bloquer en agence depuis 10 jour quand je contacte le numéros qui nous ai donner sur Aliexpresse il n’y a pas de tonalité 

    Merci par avance pour vos réponse.
  28. Avatar
    Je veux faire peur à personne mais cette societé est en liquidation judiciaire
    infogreffe.fr/ent…tml
  29. Avatar
    Après avoir laisser mon mécontentement sur ce site j’ai réussi à avoir la société qui l’assure que mon colis et en route . Alors je ne sort pas je reste toute la journée à la maison en suivant mon colis , jusqu’à que sur AliExpress et mentionnée que mon colis a étais livré dans boîte au lettre donc je demande à mon voisinage je regarde dans ma boîte et lettre et personne à récupérer mon colis je n’est reçu aucun appel et personne à sonner ! 60€! Ces une somme énorme mais ces sa aurais pu nourrir une bouche en plus pour Noël …
Avatar
Marchands populaires