Information sur ventirad noctua

11
3 décembre
Salut la commu !!!

Je souhaite acheter le nh u12s chromax et le noctua a12x25 cela me reviens à 100euros

Pour 100 euros je peut avoir aussi le nh u12a
Ca passe si je prends un ventilo que je mets en extracteur de boitier et que je laisse un ventilo sur le nh u12a pour refroidir mon r5 3600 ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Le mieux reste d'avoir un ventilateur en Intake à l'avant, un arrière pour l'extraction et ton ventirad. Enfin, je ne suis pas sur d'avoir compris ta question.
Oui c'est pas très clair ^^
En question simple
Est ce que le noctua nh u12a avec un seul ventilo sera au moins aussi efficace que son petit frère noctua nh u12s ?
Édité par "Stevie_Vasseur" 3 décembre
Stevie_Vasseur03/12/2019 10:45

Oui c'est pas très clair ^^En question simple Est ce que le noctua nh …Oui c'est pas très clair ^^En question simple Est ce que le noctua nh u12a avec un seul ventilo sera au moins aussi efficace que son petit frère noctua nh u12s ?

Il ne faut pas non plus surévaluer les besoins réels en matière de ventilation. Tout dépend de tes températures réelles.
Avec ma config : B450 Tomahawk Max + 3700X + un 200mm en façade, un 120mm sur le ventirad, (un vieux Noctua NH-U12P SE2) et un 120mm à l'arrière le tout 100% Noctua et PWM.
J'ai 27° au repos et 60° en charge
Fralo03/12/2019 10:54

Il ne faut pas non plus surévaluer les besoins réels en matière de ve …Il ne faut pas non plus surévaluer les besoins réels en matière de ventilation. Tout dépend de tes températures réelles.Avec ma config : B450 Tomahawk Max + 3700X + un 200mm en façade, un 120mm sur le ventirad, (un vieux Noctua NH-U12P SE2) et un 120mm à l'arrière le tout 100% Noctua et PWM.J'ai 27° au repos et 60° en charge

J'imagine que tu peux aussi prendre le NH u12S et si tu te rend compte que cela ne suffit pas, voir pour en ajouter un autre dessus
J'ai actuellement 1 extra et le ventirad d'origine AMD. Je pensais placer l'extra arrière en intra avant, mettre un nh 12x25 en extra (celui du ventirad) et laisser le nh u12a sur le r5 3600 avec un ventilo
Le nh u12a avec un ventilo fera aussi bien le taff que son petit frère ?
Oui il ferait aussi bien le taf.
Mais si tu veux aller au moins cher, il existe de nombreuses offres d'occasion sur LBC, pour un budget de 20 à 30€ (hors frais de port), qui conviendraient parfaitement en achetant le kit de fixation AM4.

Faire une recherche sur le critère "radiateur Noctua"

Il faut prendre en considération que le 3600, comme tous les 3X00 n'ont pratiquement aucune capacité d'overclocking. Donc autant limiter les dépenses.
Fralo03/12/2019 11:49

Oui il ferait aussi bien le taf.Mais si tu veux aller au moins cher, il …Oui il ferait aussi bien le taf.Mais si tu veux aller au moins cher, il existe de nombreuses offres d'occasion sur LBC, pour un budget de 20 à 30€ (hors frais de port), qui conviendraient parfaitement en achetant le kit de fixation AM4.Faire une recherche sur le critère "radiateur Noctua"Il faut prendre en considération que le 3600, comme tous les 3X00 n'ont pratiquement aucune capacité d'overclocking. Donc autant limiter les dépenses.

Yep j'ai regarder pour un radiateur d'occas pas ouf d'annonce..
Les a12x25 vaut il vraiment les 60% du prix ?
Parce que sinon je refait toute ma tour en redux PWM seul problème il vaudrait chopper les accessoires type câble y, silenblocs qui final reviendrait presque au même prix ^^
Stevie_Vasseur03/12/2019 12:19

Yep j'ai regarder pour un radiateur d'occas pas ouf d'annonce..Les a12x25 …Yep j'ai regarder pour un radiateur d'occas pas ouf d'annonce..Les a12x25 vaut il vraiment les 60% du prix ?Parce que sinon je refait toute ma tour en redux PWM seul problème il vaudrait chopper les accessoires type câble y, silenblocs qui final reviendrait presque au même prix ^^

Si tu n'est as limité en budget, il faut partir sur du neuf.
Si tu comptes tes sous, en fonction de la carte mère, tu peux construire des courbes de ventilation en DC (au lieu de PWM) à partir de connecteurs 3 broches.
Fralo03/12/2019 12:28

Si tu n'est as limité en budget, il faut partir sur du neuf.Si tu comptes …Si tu n'est as limité en budget, il faut partir sur du neuf.Si tu comptes tes sous, en fonction de la carte mère, tu peux construire des courbes de ventilation en DC (au lieu de PWM) à partir de connecteurs 3 broches.

Non justement je compte pas vraiment, je vais partir sur la b450 tomahawk

Je pensais juste mettre le deuxième ventilo du nh u12a en extra, et laisser le seul a12x25 sur le radiateur. Ça tiens la route ?
Stevie_Vasseur03/12/2019 12:34

Non justement je compte pas vraiment, je vais partir sur la b450 …Non justement je compte pas vraiment, je vais partir sur la b450 tomahawkJe pensais juste mettre le deuxième ventilo du nh u12a en extra, et laisser le seul a12x25 sur le radiateur. Ça tiens la route ?

Oui, c'est ce que j'ai fait. Aucun problème.

Sur la Tomahawk, tu peux facilement construire des courbes de ventilation dans le bios. C'est très efficace et les ventilos sont pris en charge dès la mise sous tension, contrairement aux softs qui tournent uniquement une fois Windows installé. Il faut juste tâtonner un peu au début pour trouver ses bons réglages.

Voici les miens pour CPU et Sys Fan 1 (ventilo arrière)

- sélectionner PWM au lieu d'Auto
- sélectionner CPU pour la sonde
- activer Smart Fan Control

- 0° = 10%
- 30° = 30%
- 60° = 80%
- 70° = 100%

Les courbes sont progressives : par exemple, si mon CPU monte à 35 ° la RPM des 2 ventilos est de 500 T/minute.
Édité par "Fralo" 3 décembre
Fralo03/12/2019 12:42

Oui, c'est ce que j'ai fait. Aucun problème.Sur la Tomahawk, tu peux …Oui, c'est ce que j'ai fait. Aucun problème.Sur la Tomahawk, tu peux facilement construire des courbes de ventilation dans le bios. C'est très efficace et les ventilos sont pris en charge dès la mise sous tension, contrairement aux softs qui tournent uniquement une fois Windows installé. Il faut juste tâtonner un peu au début pour trouver ses bons réglages.Voici les miens pour CPU et Sys Fan 1 (ventilo arrière)- sélectionner PWM au lieu d'Auto- sélectionner CPU pour la sonde- activer Smart Fan Control- 0° = 10%- 30° = 30%- 60° = 80%- 70° = 100%Les courbes sont progressives : par exemple, si mon CPU monte à 35 ° la RPM des 2 ventilos est de 500 T/minute.

Merci pour les infos je prends note !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions