Informatique - Quel écran choisir ?

10
25 décembre 2019
Hello les Dealabiens (Joyeux Noël (y)),

Actuellement je possède un HKC 2476AH comme unique moniteur. J'ai pour projet d'en acquérir un second (de moniteur) mais je suis un peu perdu dans tout ce choix.
Je n'ai que quelques contraintes 24", DVI obligatoire (j'ai plus que ça sur mon GPU), si possible réglable au niveau de l'inclinaison, et bien sûr pas au delà de 100€ environ.

Je fais principalement du jeu et de la bureautique, sachant que j'hésite à passer mon HKC en secondaire et utiliser le nouveau en principale.

Je sais que BenQ font de bon écrans, mais comme des marques plus "communes" type HP Acer etc en font, je ne sais pas quoi prendre.

Auriez-vous des idées ou conseils ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires

A 100€ faut pas être trop exigeant, il y a des deals régulièrement en 24", d'ailleurs tu aurais fait l'effort d'une recherche dealabs.com/gro…ces
Joss3425/12/2019 23:14

A 100€ faut pas être trop exigeant, il y a des deals ré … A 100€ faut pas être trop exigeant, il y a des deals régulièrement en 24", d'ailleurs tu aurais fait l'effort d'une recherche https://www.dealabs.com/groupe/ecrans-24-pouces

J'ai cherché (pas que sur Dealabs), mais un deal intéressant avec du DVI j'ai pas :/ Je ne demande pas du Display Port non plus, mais du DVI ça semble être dans mon budget
Donc il faut que je trouve pour toi, dealabs.com/bon…387 regarde il y en a un autre juste en dessous en IPS à un peu plus de 100
Tiens, je t'ai rentré tes critères de recherche :
idealo.fr/cat…ice

Honnêtement, ce n'est pas le meilleur moment pour les promos, attends les soldes de janvier pour avoir de bons écrans 24" à moins de 100e

Joss3425/12/2019 23:28

Donc il faut que je trouve pour toi, …Donc il faut que je trouve pour toi, https://www.dealabs.com/bons-plans/benq-gl2460bh-ecran-gamer-24-fhd-dalle-tn-1ms-75hz-vga-dvi-hdmi-1780387 regarde il y en a un autre juste en dessous en IPS à un peu plus de 100

Dommage, il est déjà repassé à plus de 100e quand tu comptes les fdp
Édité par "grostroll" 25 décembre 2019
grostroll25/12/2019 23:37

Tiens, je t'ai rentré tes critères de recherche : …Tiens, je t'ai rentré tes critères de recherche :https://www.idealo.fr/cat/3832F2150137-5387737/moniteurs.html?sortKey=minPriceHonnêtement, ce n'est pas le meilleur moment pour les promos, attends les soldes de janvier pour avoir de bons écrans 24" à moins de 100eDommage, il est déjà repassé à plus de 100e quand tu comptes les fdp

Tiens je connaissais pas ce site, merci pour la découverte L'idée est plus de récupérer des références relativement intéressantes pour attendre une baisse de prix. Vu qu'un autre site (Le Dénicheur) m'annonce des écrans compatibles DVI alors qu'ils ne le sont pas je préfère regarser à plusieurs endroits et demander l'avis d'autres personnes

Joss3425/12/2019 23:28

Donc il faut que je trouve pour toi, …Donc il faut que je trouve pour toi, https://www.dealabs.com/bons-plans/benq-gl2460bh-ecran-gamer-24-fhd-dalle-tn-1ms-75hz-vga-dvi-hdmi-1780387 regarde il y en a un autre juste en dessous en IPS à un peu plus de 100

Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me trouve un bon plan (et si tu avais fait attention tu aurais remarqué que celui que tu link est n'est plus valable).
Incendit25/12/2019 23:46

(et si tu avais fait attention tu aurais remarqué que celui que tu link …(et si tu avais fait attention tu aurais remarqué que celui que tu link est n'est plus valable).

104€, houla le drame, bref ...
Joss3425/12/2019 23:50

104€, houla le drame, bref ...

Merci de ces interventions si utiles. Et oui entre 104€ et 94€ y'a une différence, pas énorme mais présente, presque équivalente au prix du câble vidéo. D'ailleurs, n'est-ce pas là le but de Dealabs ? Faire des économies ?
Bref avant de répondre à un post il faut déjà lire le dit post en entier (et pas que le titre)
T’inquiète pas j'avais bien lu, mais tu me donne l'impression de chercher le mouton à 5 pattes à la plus mauvaise période, il y a des moments plus ou moins propice à l'économie

Prend le temps, tu pourras éventuellement trouver une dalle IPS plutôt que TN ...
Édité par "Joss34" 26 décembre 2019
On est cool et on trouvera une bonne idée à un moment ou à un autre

Question : est-ce que le temps de réaction est important pour les jeux auxquels tu joues ?
Parce qu'à moins de 100e, il n'y aura pas de miracle...
Mais si ce n'est pas important, j'ai vu des deals allant jusqu'à 80e pendant le BF...
grostroll26/12/2019 00:44

On est cool et on trouvera une bonne idée à un moment ou à un autre On est cool et on trouvera une bonne idée à un moment ou à un autre Question : est-ce que le temps de réaction est important pour les jeux auxquels tu joues ?Parce qu'à moins de 100e, il n'y aura pas de miracle...Mais si ce n'est pas important, j'ai vu des deals allant jusqu'à 80e pendant le BF...

Je crois que mon HKC a 2 ms de temps de réaction, et je sais même pas si je verrais une différence avec du 1ms ou du 4ms
Je suis pas orienté FPS ni hardcore gamer, disons que je suis plus Casual et sans prise de tête, si ça peut aider.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires