ING clôture de compte évolution tarifaire

16
29 juin 2020Édité par:"SparaFR"
Hello,

j'ai profité en janvier d'une offre de parrainage pour la création d'un compte ING.

Je n'utilise pas le compte, jusqu'à aujourd'hui pas de problème mais je viens de recevoir un email indiquant :
Frais de tenue de compte inactif depuis plus de 12 mois 30 €/an (Compte inactif au sens de la loi Eckert du 13 juin 2014, relative aux comptes bancaires inactifs)

Je dois attendre la 1ere année pour clôturer le compte ? sinon devra t'on redonner la / les prime ?

(ing.fr/ing…rt/)

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
16 commentaires
Je me posais la même question :/
Faites juste circuler un peu d'argent dessus pour éviter les frais ...
Tu mets un peu d'argent et tu programmes un rechargement auto sur Amazon par exemple, c'est courant, surtout sur des comptes où ils obligent à au moins une opération ou deux par mois

Juste 1 ou 2 euros ... Ça suffit

Sinon transférer un peu d'argent dessus, et l'utiliser pour de petits achats ...en plus en cas de souci avec ta carte habituelle ça te sauvera !
Édité par "Titouvol" 29 juin
Titouvol29/06/2020 19:32

Faites juste circuler un peu d'argent dessus pour éviter les frais ...Tu …Faites juste circuler un peu d'argent dessus pour éviter les frais ...Tu mets un peu d'argent et tu programmes un rechargement auto sur Amazon par exemple, c'est courant, surtout sur des comptes où ils obligent à au moins une opération ou deux par moisJuste 1 ou 2 euros ... Ça suffitSinon transférer un peu d'argent dessus, et l'utiliser pour de petits achats ...en plus en cas de souci avec ta carte habituelle ça te sauvera !

J'utilise déjà 2 comptes Amazon pour les cartes fortuneo et autres ...
Possibilité de résilier sans perte des avantages vu que changement de tarif ?
Je sais que chez Boursorama j'ai résilié au bout d'un an sans demande de remboursement après ING je ne sais pas ..
post de 2017 : "Si vous clôturez vos comptes, nous ne vous demanderons pas de restituer vos primes." communaute.ing.fr/t5/…377
Fin 2018 j'avais ouvert un compte chez ING, uniquement pour les primes, je l'avais prolongé de quelques mois pour bénéficier également d'une prime sur l'Assurance-vie, et j'ai tout clôturé mi-2019, je crois, le tout sans pénalité de quelque type que ce soit, et avec une grande facilité de fermeture.
J'ignore si c'est toujours d'actualité, mais je confirme qu'en 2019, tu conservais les primes.
seb8529/06/2020 21:32

Fin 2018 j'avais ouvert un compte chez ING, uniquement pour les primes, je …Fin 2018 j'avais ouvert un compte chez ING, uniquement pour les primes, je l'avais prolongé de quelques mois pour bénéficier également d'une prime sur l'Assurance-vie, et j'ai tout clôturé mi-2019, je crois, le tout sans pénalité de quelque type que ce soit, et avec une grande facilité de fermeture.J'ignore si c'est toujours d'actualité, mais je confirme qu'en 2019, tu conservais les primes.

simple mail ou accusé réception ?
Merci pour l'info !
Pour l'un c'était un courrier qu'il n'y a pas besoin d'affranchir, pour l'autre un courrier AR il me semble (à confirmer, peut-être est-ce moi qui avait préféré pour être certain). Dans les deux cas (assurance-vie et compte courant), ça a été pris en compte très rapidement.
Compte ouvert en janvier 2020. Je vais envoyer le formulaire de cloture fournis par ING en lettre recommandée en ligne je vous tiens au courant
SparaFR30/06/2020 09:38

Compte ouvert en janvier 2020. Je vais envoyer le formulaire de cloture …Compte ouvert en janvier 2020. Je vais envoyer le formulaire de cloture fournis par ING en lettre recommandée en ligne je vous tiens au courant

Super merci
Pas possible de clôturer en ligne sans envoyer de courrier ?
Non ... !
D’ailleurs on peut résilier AV et compte en même temps? Ou il faut d’abord clôturer l AV puis le compte?
@Thomasnono Peut-être est-il possible de clôturer les deux en même temps, mais je le déconseille (et c'est ce que j'ai fait) pour la raison suivante: si tu clôtures ton AV, ils vont transférer la somme restante sur un compte extérieur, ce qui peut mettre quelques jours comme quelques semaines, au bon vouloir de la banque: j'ai opté pour la fermeture de l'AV (via une "libre réponse" c'est-à-dire sans besoin d'affranchissement), avec transfert vers le compte courant ING, puis virement vers un compte extérieur, et une fois le virement reçu, clôture du compte courant en AR (je ne me souviens plus si l'AR était pour le compte courant et le libre réponse pour l'AV, ou si c'était l'inverse, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il y avait un de chaque).
seb8530/06/2020 15:38

@Thomasnono Peut-être est-il possible de clôturer les deux en même temps, m …@Thomasnono Peut-être est-il possible de clôturer les deux en même temps, mais je le déconseille (et c'est ce que j'ai fait) pour la raison suivante: si tu clôtures ton AV, ils vont transférer la somme restante sur un compte extérieur, ce qui peut mettre quelques jours comme quelques semaines, au bon vouloir de la banque: j'ai opté pour la fermeture de l'AV (via une "libre réponse" c'est-à-dire sans besoin d'affranchissement), avec transfert vers le compte courant ING, puis virement vers un compte extérieur, et une fois le virement reçu, clôture du compte courant en AR (je ne me souviens plus si l'AR était pour le compte courant et le libre réponse pour l'AV, ou si c'était l'inverse, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il y avait un de chaque).

Merci c’est très clair
Hello, ce matin mail de virements des derniers sous du compte ING vers mon compte principal + impossible de s'identifier sur ING (Vos identifiants ne sont pas actifs. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client.)

Donc compte fermé sans soucis après 6 mois et une 10ene de parrainage (pdf résiliation fournis directement dans l'espace client en AR en ligne 7€50 prise en compte 1-2 semaines)
Laisser un commentaire
@
    Texte