24 septembre 2021
Bonjour,

Je suis intéresser par l'offre que propose Leroy Merlin concernant l’installation et la pose d' un poêle à granules, cependant la création d'un conduit n'est pas incluse donc je voudrais la faire moi même.

Le technicien qui est passer ma confirmer que l'endroit ou je souhaitais le faire étais idéal par rapport au sens du vent, mais que le mur de mon voisin étant à moins de trois mètres, je doit crée un conduit qui dépasse de 40cm le faitage de ma toiture.

Jusque la tout va bien mais lorsque j'ai été à Leroy Merlin pour faire un devis, le vendeur me dit que les éléments qui vont longer la façade ne sont pas obliger d’être isolée.. Alors que tout ce que j'ai lu m'indiquait que si.
Le technicien qui est passer ma dit que les éléments devrais être espacé de 8 cm de ma façade, mais j'ai fait l'année dernière une isolation par l’extérieur, j'imagine donc qu'il devrais être un peut plus loin du coup.
Quant au diamètre du conduit je lis tout et sont contraire, le poêle à granules a une sortie de 80mm, j’imagine que le diamètre du conduit devrais être de 80mm intérieur, si je met plus grand ( 130mm ) je risque quoi niveau sécurité et ou normes.

Installer soit même ce type de conduit n'est pas compliquer, mais je veut juste installer le bon produit et ne rien négliger niveau sécurité et normes.

Une fois le conduit installer les techniciens viendrons faire leur devis pour la pose du poêle à granules

Si quelqu'un à des connaissance dans ce sujet, cela m’intéresserais grandement pour savoir quoi faire, je veut m'informer et avoir vos avis, savoir si certain l'on fait et ont eu des contraintes, si cela est intéressant a faire etc,...

PS: désolé pour l'orthographe.

Merci d'avance à tout ceux qui contribuerons.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire