Installation de Windows

6
28 mai 2016
Bonjour,
J'essaie d'installer Windows 7 sur une configuration que je viens de monter
Le problème est que l'installation reste à "Fin de l'installation . . ." avec les 3 pointillés qui clignotent. (après le premier redémarrage)
Comment résoudre cela? Je n'ai rien trouvé de concluant sur Google!
Merci pour vos réponses... :'(

6 commentaires

Etape 1 : reset du bios et nouvelle tentative
Etape 2 : limiter (si ce n'est déjà fait) ta configuration au strict minimum : carte mère, processeur (+ventilateur), ram, disque dur, carte vidéo (sauf si une carte est intégrée à la carte mère)
Etape 3 : essayer d'installer Windows 10 ou Linux
Etape 4 : faire des tests croisés pour identifier le(s) composant(s) ayant un dysfonctionnement.

Bon courage !

Posteur

greg38

Etape 1 : reset du bios et nouvelle tentativeEtape 2 : limiter (si ce … Etape 1 : reset du bios et nouvelle tentativeEtape 2 : limiter (si ce n'est déjà fait) ta configuration au strict minimum : carte mère, processeur (+ventilateur), ram, disque dur, carte vidéo (sauf si une carte est intégrée à la carte mère)Etape 3 : essayer d'installer Windows 10 ou LinuxEtape 4 : faire des tests croisés pour identifier le(s) composant(s) ayant un dysfonctionnement.Bon courage !

Etape 1: déjà faite
2: tout le strict nécessaire est là même sans CG
3: je vais essayer ^^'
4: Rien a l'air de dysfonctionné...

Merci pour ta réponse Greg en tout cas

tu as installé avec dvd ou clé usb bootable?

Posteur

Alex943

tu as installé avec dvd ou clé usb bootable?

Clé Bootable

Je crois que ça fonctionne maintenant!
J'ai reformaté ma clé & changé d'emplacement SATA mon DD

Je ne sais pas ce qui a réglé le pb mais ça à l'air OP ^^

Merci Alex pour ta réponse aussi

Royears

Clé BootableJe crois que ça fonctionne maintenant!J'ai reformaté ma clé & … Clé BootableJe crois que ça fonctionne maintenant!J'ai reformaté ma clé & changé d'emplacement SATA mon DDJe ne sais pas ce qui a réglé le pb mais ça à l'air OP ^^Merci Alex pour ta réponse aussi

Certains port sata ne support pas/mal l'UEFI car ils sont plus dédié à un DD pour le multimédia. C'était mon problème avec une distrib de linux UEFI... c'était peut-être qqch du genre ^^

Posteur

kingmk

Certains port sata ne support pas/mal l'UEFI car ils sont plus dédié à un … Certains port sata ne support pas/mal l'UEFI car ils sont plus dédié à un DD pour le multimédia. C'était mon problème avec une distrib de linux UEFI... c'était peut-être qqch du genre ^^

Sûrement ouais ^^! En tout cas content d'être libéré de ce calvaire
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. amazon offres reconditionnées ?86129
    2. Attendre le black friday pour le Galaxy s8 ?58186
    3. Livraison Amazon en boîte aux lettres : Est-ce que ça existe encore ?912
    4. Se désabonner de Cdiscount à volonté (CDAV) ?82158

Voir plus de discussions