Installation et branchement au compteur d’un visiophone

2 juin 2022
Bonjour dealabsien, J’ai acheté une maison l’année dernière et là j’aimerai changer le visiophone par celui d’un deal passé, un Extel : dealabs.com/sha…951
Et j’ai remarqué que l’écran de mon visiophone actuel est branché directement SUR le compteur avec la prise (+ disjoncteur) mais…. Comment est-ce possible ? Je comprends pas… si quelqu’un peut m’éclairer ^^ (voici les photos des branchements actuels de mon visiophone que je veux remplacer)
J’y connais que dal désolé ^^ je voudrais savoir si c’était possible de refaire pareil avec le Extel ^^ merci
2357755-FQtrJ.jpg
2357755-HROx7.jpg
2357755-tbaPm.jpg
2357755-rOdoL.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
24 commentaires
  1. Avatar
    Hello,

Je ne comprends pas trop le problème, tu as une prise sur ton tableau et tu l'utilises, pourquoi pas ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Patzimmon02/06/2022 14:51

Hello,Je ne comprends pas trop le problème, tu as une prise sur ton …Hello,Je ne comprends pas trop le problème, tu as une prise sur ton tableau et tu l'utilises, pourquoi pas ?

Bah je comprends pas comment c’est possible que le visiophone soit branché sur le tableau électrique alors que l’interphone se trouve à 15metres environ de là
    Où va ensuite le fil de la prise du visiophone ? Dénudé dans le tableau direct ? Sous le disjoncteur ?

Et est-ce que ce visiophone du deal que j’ai link peut aussi faire ça du coup pour pas que je sois embêter avec le nouveau de chez Extel que j’ai commandé
  3. Avatar
    Patzimmon02/06/2022 14:51

Hello,Je ne comprends pas trop le problème, tu as une prise sur ton …Hello,Je ne comprends pas trop le problème, tu as une prise sur ton tableau et tu l'utilises, pourquoi pas ?

Bonjour, pouvez vous me montrer l'arrière de votre nouvel interphone pour vous proposer réaliser le cablage.
    Et pour votre cablage actuel si je ne me trompe pas, vous avez l'alimentation qui passe par le disjoncteur, et pour pouvoir communiquer, les petits fils passe par la prise et par votre réseau électrique j'usqu'a votre caméra par courrant porteur.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Laiann_M02/06/2022 15:02

Bonjour, pouvez vous me montrer l'arrière de votre nouvel interphone pour …Bonjour, pouvez vous me montrer l'arrière de votre nouvel interphone pour vous proposer réaliser le cablage.Et pour votre cablage actuel si je ne me trompe pas, vous avez l'alimentation qui passe par le disjoncteur, et pour pouvoir communiquer, les petits fils passe par la prise et par votre réseau électrique j'usqu'a votre caméra par courrant porteur.

Ah d’accord ça me semble plus clair déjà…

Je peux vous montrer quand je l’aurais reçu je l’ai commandé hier donc d’ici 3/4 jours.. en attendant j’ai trouvé une vidéo sur YouTube c’est en italien par contre mais j’ai pu screen l’arrière on dirait bien que c’est ce modèle
    Mais du coup pour brancher directement sur le réseau électrique au compteur il faut dénuder le câble de la prise et le brancher direct dessus alors ?
    Ca sera plus clair déjà quand je le recevrais et démonterai l’ancien (je suis totalement novice aha)
    37069736-iFxB3.jpg
  5. Avatar
    Pour ce système vous allez devoir remplacer votre prise blanche par la noir à moins qu'elle n'est les mêmes caractéristiques et sert d'alimentation et pour les deux fils marrons, ils servent de communication et vous devrait les joindres entre l'ecran et la caméra
  6. Avatar
    Laiann_M02/06/2022 15:02

Bonjour, pouvez vous me montrer l'arrière de votre nouvel interphone pour …Bonjour, pouvez vous me montrer l'arrière de votre nouvel interphone pour vous proposer réaliser le cablage.Et pour votre cablage actuel si je ne me trompe pas, vous avez l'alimentation qui passe par le disjoncteur, et pour pouvoir communiquer, les petits fils passe par la prise et par votre réseau électrique j'usqu'a votre caméra par courrant porteur.

Neilyk0302/06/2022 15:06

Ah d’accord ça me semble plus clair déjà… Je peux vous montrer quand je l’a …Ah d’accord ça me semble plus clair déjà… Je peux vous montrer quand je l’aurais reçu je l’ai commandé hier donc d’ici 3/4 jours.. en attendant j’ai trouvé une vidéo sur YouTube c’est en italien par contre mais j’ai pu screen l’arrière on dirait bien que c’est ce modèle Mais du coup pour brancher directement sur le réseau électrique au compteur il faut dénuder le câble de la prise et le brancher direct dessus alors ? Ca sera plus clair déjà quand je le recevrais et démonterai l’ancien (je suis totalement novice aha)[Image]

Alors j'ai réussi a trouver la notice de ton visiophone et ce n'est pas tout à fait juste.

En fait de ce que je comprends, la prise alimente le visiophone donc à l'autre bout de cette prise c'est les câbles rouge et bleu dénudé qui vont sur les bornes + et - (bornes 5 et 6).
    Ensuite il y a une liaison direct en fils fins entre la caméra et le visiophone, c'est les fils brun et bleu qui vont sur les bornes 1 et 2.

37069838-utHgS.jpg
  7. Avatar
    Le problème que tu vas avoir c'est que ton visiophone actuel à une alimentation 15V/1,2A et le nouveau aura une alimentation de 24V/1A donc tu ne pourra pas garder l'adaptateur actuel.

Notice EVO 875 : s2.lmcdn.fr/mul…pdf
    Notice EXTEL 720308 : maisonic.com/cac…pdf
    Édité par "Patzimmon" 2 juin
  8. Avatar
    oui et pour ma part ce que je comprend pas trop c'est pourquoi il y a un disjoncteur pour un interphone comme ça
  9. Avatar
    Laiann_M02/06/2022 15:28

oui et pour ma part ce que je comprend pas trop c'est pourquoi il y a un …oui et pour ma part ce que je comprend pas trop c'est pourquoi il y a un disjoncteur pour un interphone comme ça

L'interphone étant alimenté par l'adaptateur via la prise de courant du tableau, pour moi la seule explication c'est que le disjoncteur "Interphone" est la protection de la prise de courant en fait.
  10. Avatar
    Patzimmon02/06/2022 15:27

Le problème que tu vas avoir c'est que ton visiophone actuel à une a …Le problème que tu vas avoir c'est que ton visiophone actuel à une alimentation 15V/1,2A et le nouveau aura une alimentation de 24V/1A donc tu ne pourra pas garder l'adaptateur actuel.Notice EVO 875 : https://s2.lmcdn.fr/multimedia/e91500768562/1508d35aec3c1f/78625841_1_1.pdfNotice EXTEL 720308 : https://www.maisonic.com/cache/documents/product/notice_720308v1_fr-4696.pdf

il devra sectionner les fils et faire une jonction entre les deux pour avoir la bonne longeur
  11. Avatar
    Patzimmon02/06/2022 15:32

L'interphone étant alimenté par l'adaptateur via la prise de courant du t …L'interphone étant alimenté par l'adaptateur via la prise de courant du tableau, pour moi la seule explication c'est que le disjoncteur "Interphone" est la protection de la prise de courant en fait.

Je plussoie ce que dit mon VDD! D'ailleurs, ça se vérifie simplement en retirant le capot de protection du tableau, et en regardant sur quel disjoncteur est branchée la prise!
    Par contre, un calibre de 10A pour une prise, même dans le tableau... Bof...

Mais je ne comprends pas comment se fait la jonction entre le câble souple du transfo (en 15V) et le câble en 1,5mm² qui arrive du mur, derrière l'écran...

@Neilyk03 L'écran est à quelle distance du tableau électrique?

Ah oui, 15m, tu l'as dit plus haut! Les deux câbles rouge et bleu que tu voies branchés sur les bornes + et - doivent circuler dans une gaine jusqu'à ton tableau. Il faudra repérer cette arrivée, et y connecter les fils du câble souple du nouveau transfo. C'est un peu de bricolage, mais pas insurmontable non plus
    Édité par "jujuledreadu" 2 juin
  12. Avatar
    jujuledreadu02/06/2022 16:07

Je plussoie ce que dit mon VDD! D'ailleurs, ça se vérifie simplement en r …Je plussoie ce que dit mon VDD! D'ailleurs, ça se vérifie simplement en retirant le capot de protection du tableau, et en regardant sur quel disjoncteur est branchée la prise! Par contre, un calibre de 10A pour une prise, même dans le tableau... Bof...Mais je ne comprends pas comment se fait la jonction entre le câble souple du transfo (en 15V) et le câble en 1,5mm² qui arrive du mur, derrière l'écran...@Neilyk03 L'écran est à quelle distance du tableau électrique?

je pense que les fils sont coupé et il ya une jonction avec du fil de petite section avec ds dominos ou wago j'usqu'à liécran
  13. Avatar

Je plussoie ce que dit mon VDD! D'ailleurs, ça se vérifie simplement en r …Je plussoie ce que dit mon VDD! D'ailleurs, ça se vérifie simplement en retirant le capot de protection du tableau, et en regardant sur quel disjoncteur est branchée la prise! Par contre, un calibre de 10A pour une prise, même dans le tableau... Bof...Mais je ne comprends pas comment se fait la jonction entre le câble souple du transfo (en 15V) et le câble en 1,5mm² qui arrive du mur, derrière l'écran...@Neilyk03 L'écran est à quelle distance du tableau électrique?

La photo n'étant pas très clair je pensais que c'était du 16A
    Peut être le conducteur de 1,5mm fait toute la distance et il y a une liaison derrière le tableau entre celui-ci et le conducteur du transfo
  14. Avatar

Il faudra repérer cette arrivée, et y connecter les fils du câble souple du …Il faudra repérer cette arrivée, et y connecter les fils du câble souple du nouveau transfo. C'est un peu de bricolage, mais pas insurmontable non plus

Oui je pense après attention bien sûr à travailler hors tension et bien vérifier que c'est non alimenté avant et pendant l'intervention
  15. Avatar
    Patzimmon02/06/2022 16:12

La photo n'étant pas très clair je pensais que c'était du 16APeut être le c …La photo n'étant pas très clair je pensais que c'était du 16APeut être le conducteur de 1,5mm fait toute la distance et il y a une liaison derrière le tableau entre celui-ci et le conducteur du transfo

Quand c'est comme ça, j'ouvre la photo dans un nouvel onglet, et je ne garde que le début du nom de l'url :
    static-pepper.dealabs.com/thr…jpg : tu as l'image en format original
  16. Avatar
    jujuledreadu02/06/2022 16:18

Quand c'est comme ça, j'ouvre la photo dans un nouvel onglet, et je ne …Quand c'est comme ça, j'ouvre la photo dans un nouvel onglet, et je ne garde que le début du nom de l'url : https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/FQtrJ/2357755.jpg : tu as l'image en format original

Oh bien vu l'astuce ! merci
    Effectivement 10A cela m'étonne pour une prise
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Patzimmon02/06/2022 15:27

Le problème que tu vas avoir c'est que ton visiophone actuel à une a …Le problème que tu vas avoir c'est que ton visiophone actuel à une alimentation 15V/1,2A et le nouveau aura une alimentation de 24V/1A donc tu ne pourra pas garder l'adaptateur actuel.Notice EVO 875 : https://s2.lmcdn.fr/multimedia/e91500768562/1508d35aec3c1f/78625841_1_1.pdfNotice EXTEL 720308 : https://www.maisonic.com/cache/documents/product/notice_720308v1_fr-4696.pdf

Je plussoie ce que dit mon VDD! D'ailleurs, ça se vérifie simplement en r …Je plussoie ce que dit mon VDD! D'ailleurs, ça se vérifie simplement en retirant le capot de protection du tableau, et en regardant sur quel disjoncteur est branchée la prise! Par contre, un calibre de 10A pour une prise, même dans le tableau... Bof...Mais je ne comprends pas comment se fait la jonction entre le câble souple du transfo (en 15V) et le câble en 1,5mm² qui arrive du mur, derrière l'écran...@Neilyk03 L'écran est à quelle distance du tableau électrique?Ah oui, 15m, tu l'as dit plus haut! Les deux câbles rouge et bleu que tu voies branchés sur les bornes + et - doivent circuler dans une gaine jusqu'à ton tableau. Il faudra repérer cette arrivée, et y connecter les fils du câble souple du nouveau transfo. C'est un peu de bricolage, mais pas insurmontable non plus

Ouh la la et moi qui croyait que ça allait le faire les doigts dans le nez. Que j’allais démonter l’ancien et rebrancher le nouveau tranquillement aha…

Merci énormément pour toutes vos réponses.

Et sinon au cas où vous chiffrez à combien l’intervention d’un électricien (électricien qui s’occupe de ça?) pour installer ça chez moi ?
  18. Avatar
    Neilyk0302/06/2022 18:02

Ouh la la et moi qui croyait que ça allait le faire les doigts dans le …Ouh la la et moi qui croyait que ça allait le faire les doigts dans le nez. Que j’allais démonter l’ancien et rebrancher le nouveau tranquillement aha… Merci énormément pour toutes vos réponses. Et sinon au cas où vous chiffrez à combien l’intervention d’un électricien (électricien qui s’occupe de ça?) pour installer ça chez moi ?

Aucune idée, franchement il y a rien de très compliqué, il faut changer l'adaptateur en recoupant les câbles et installer le nouveau support pour installer le nouveau visio et faire les branchements. Après bien sûr ça reste de l'électricité donc faut faire attention si tu as pas l'habitude faut pas faire n'importe quoi c'est dangereux.
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Patzimmon02/06/2022 18:12

Aucune idée, franchement il y a rien de très compliqué, il faut changer l' … Aucune idée, franchement il y a rien de très compliqué, il faut changer l'adaptateur en recoupant les câbles et installer le nouveau support pour installer le nouveau visio et faire les branchements. Après bien sûr ça reste de l'électricité donc faut faire attention si tu as pas l'habitude faut pas faire n'importe quoi c'est dangereux.

Et l’adaptateur c’est quoi et il faut prendre quoi du coup à la place ? (Dsl encore de toutes les questions…)
  20. Avatar
    Neilyk0302/06/2022 18:15

Et l’adaptateur c’est quoi et il faut prendre quoi du coup à la place ? (Ds …Et l’adaptateur c’est quoi et il faut prendre quoi du coup à la place ? (Dsl encore de toutes les questions…)

En fait ce que j'appelle adaptateur c'est le transfo 230V/15V, celui que tu as branché actuellement le blanc il faudra mettre le nouveau que tu vas avoir avec le nouveau visio, et le brancher aux câbles qui partent vers le visio.

Il doit sûrement y avoir des dominos qui font la liaison quelque part, j'imagine proche de la prise derrière le tableau électrique.
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Patzimmon02/06/2022 20:01

En fait ce que j'appelle adaptateur c'est le transfo 230V/15V, celui que …En fait ce que j'appelle adaptateur c'est le transfo 230V/15V, celui que tu as branché actuellement le blanc il faudra mettre le nouveau que tu vas avoir avec le nouveau visio, et le brancher aux câbles qui partent vers le visio.Il doit sûrement y avoir des dominos qui font la liaison quelque part, j'imagine proche de la prise derrière le tableau électrique.

Ah okkk la nouvelle prise en gros ? Mdr tu m’as fais peur je pensais que je devais commencer à modifier quelque chose dans le compteur etc
    Va juste falloir voir où va ce fameux adaptateur dans le tableau électrique et mettre celui du nouveau visiophone du coup ^^
  22. Avatar
    Neilyk0302/06/2022 20:03

Ah okkk la nouvelle prise en gros ? Mdr tu m’as fais peur je pensais que j …Ah okkk la nouvelle prise en gros ? Mdr tu m’as fais peur je pensais que je devais commencer à modifier quelque chose dans le compteur etc Va juste falloir voir où va ce fameux adaptateur dans le tableau électrique et mettre celui du nouveau visiophone du coup ^^

Oui c'est ça tout à fait, il faut que tu utilise la nouvelle prise, tu aurai pu éventuellement garder la blanche et ça t'aurai fait moins de boulot mais malheureusement elle n'est pas compatible avec ton nouveau visio (pas la même alimentation)
  23. Avatar
    La partie ''délicate'' on va dire, ça va être de couper le câble du nouveau transformateur (''la nouvelle prise en gros'' mdr) , de dénuder les fils et de brancher ça sur le domino où sont branchés les fils qui partent dans le mur, tout en respectant la polarité! Très important!...
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Re les amis Dealabs-iens, depuis l’ouverture de cette discussion j’ai bien reçu mon nouveau visiophone acheté via un deal et je ne l’ai toujours pas installé par manque de temps et de beau temps le dimanche aha. Je devrais m’y coller cette semaine. Et comme on me l’avait demandé je vous joins les photos de celui-ci pour solliciter votre aide sur les connexions à faire.
    Après pour l’ouverture du portail je suppose qu’il doit y avoir un fil à relier également…
    (Prise électrique qui se branchera à côté du tableau électrique et apparemment connecté à un disjoncteur comme dit plus haut)
    (Je ne trouve pas de vidéos FR d’installation pour ce modèle qui a l’air d’être un bon modèle de visiophone, c’est dingue!)
    37256318-3ANO2.jpg
    37256318-DKKPo.jpg
    37256318-jNm6e.jpg
Laisser un commentaire
Marchands populaires