Fibre free - problème/arnaque rétractation / resiliation

11
2 décembre 2020
Bonjour à tous,

je viens vers vous concernant un problème que j'ai avec free concernant mon raccordement à la fibre et je commence à m'inquieter.

J'ai souscrit à l'offre fibre Freebox révolution début octobre.

Je suis éligible à la FTTH dans mon Immeuble. Presque tous mes voisins sont raccordés. Cependant je ne dispose pas du boîtier dans mon logement. Ayant été chez SFR, j'étais en coaxial (FTTLa).
C'est pourquoi, une installation du boîtier avec raccordement aux parties communes est nécessaire. à vue d'oeil, j'estime le cheminement entre mon logement et le point de raccordement à à peu près 80m de câble nécessaire.

Free m'a appelé peu de temps après pour fixer un premier RDV. Un technicien sous-traitant est venu fin octobre et n'a pas pu faire mon installation car "il n'avait pas assez de fibre avec son kit". il à estimé à peu près 80m de câble nécessaires, comme moi.
Quand je l'ai vu arriver avec son sac à dos, je me suis dit que c'était mal parti.

Ouverture d'un ticket le lendemain, prise de rendez vous avec un technicien itinérant quelques jours après, qui est venu avec son sac à dos et à fait le même constat en m'expliquant qu'il n'avait pas eu d'info, il à pris des photos etc et m'a expliqué qu'un 3eme rendez vous serait nécessaire avec un technicien qui aura tout le matos.

Depuis ce jour, je n'ai aucune nouvelle de Free. j'ai appelé une dizaine de fois le 3244 qui m'explique à chaque fois qu'ils ne peuvent rien faire mis à part notifier mes relances au service Free optique qui devrait me contacter dans les plus brefs délais. et bien sûr, si je demande le contact pour Free optique, ils me répondent qu'ils n'ont pas le contact.

Bref, cela fait 2 mois que j'ai souscrit, 2 RDV effectués, 1 mois que le ticket est ouvert et je ne suis toujours pas raccordé.

Je souhaite savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans mon cas et connaître votre retour d'expérience. combien de temps cela a pris pour vous faire raccorder, Est-ce que ça vaut le coup que j'attende ? ou je perds mon temps et il vaut mieux que j'aille voir ailleurs ?

En vous remerciant par avance pour vos retours et votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Laisser un commentaire